Image
Je suis Hamilcar Asmodan, prêtre du Prince des Ténèbres Asmodeus, le plus puissant des neuf archi-diables qui règnent sur l'Enfer. Bien que je sois né d'un père humain et d'une mère elfe, je possède un physique massif : les jambes longues, le torse solide, les bras puissants et les épaules carrées. Mes cheveux noirs et lisses sont coupés au niveau de mes omoplates. Ils masquent mes oreilles légèrement pointues ce qui fait qu'on me confond généralement avec un humain pure souche. Je possède une figure avenante et un langage raffiné qui m'ont valu de nombreux succès auprès de la gente féminine. L'une des femmes les plus puissantes de Korsova a ainsi eu l'honneur de partager ma couche, mais la bienséance m'empêche de vous révéler son nom. Si vous fréquentiez la cour royale, vous n'auriez pas besoin de me questionner.

Oui, je sais, je n'ai pas l'air comme ça, habillé avec ces loques qui me tiennent lieu d'habits, mais j'occupais précédemment un poste de première catégorie au sein de la plus haute noblesse korsovienne. Rassurez-vous, ma condition n'est que temporaire et si tôt fait que je me serai vengé d'un ennemi qui se considère sans doute comme déjà mort, je gravirai de nouveau les échelons jusqu'à atteindre les plus hautes marches de la société korsovienne. Je ne suis pas d'un naturel vindicatif, mais ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouve confronté à sa Némésis. J'ai juré que je mettrai fin à son existence, et un contrat est un contrat ; sauf bien sûr quand un vice de forme entache sa valeur, mais c'est ici hors de propos.

Malgré mon intelligence supérieure, je n'hésite jamais à recourir à la force. Il est plus efficace de mettre à mort un coupable que de tenter de raisonner avec lui, or qui mieux que moi est habilité à juger de la culpabilité des hommes, puis à procéder à leur exécution ? Personne, nous sommes d'accord.

Fiche d'identité
Nom du personnage Hamilcar Asmodan
Classe(s) et niveau(x) Prêtre 1
Domaines Loi et Mal
Dieu Asmodeus
Classes de prédilection Prêtre/Guerrier
Race et sexe Demi-elfe, m
Alignement LM
Origine Ustalav
Poids 175
Taille 85
Âge 25
Nom du joueur Dr.Loser
Nom du MJ/partie Eurynomos

Caractéristiques
Force 14 (+2)
Dextérité 14 (+2)
Constitution 14 (+2)
Intelligence 8 (-1)
Sagesse 16 (+3)
Charisme 12 (+1)

Combat
Initiative +2
pv 11/11 : 8 (niv 1) + 2 (Con) +1 (Classe de prédilection)
Jets de sauvegarde
Réflexes +2 = +0 (base) +2 (Dex)
Vigueur +4 = +2 (base) +2 (Con)
Volonté +5 = +2 (base) +3 (Sag)
Défense
CA 18
CA contact 12
CA dépourvu 16
Modificateurs +4 (Chemise de mailles) +2 (écus) +2 (Dex)
Malus d'armure -4 = -2 (Chemise de mailles) -2 (écus)
Attaque
Vitesse 6 cases (6 cases sans armure)
BBA +0
Bonus au corps à corps +2 = +0 (BBA) +2 (For)
Bonus à distance +2 = +0 (BBA) +1 (Dex)
BMC +2 = +0 (BBA) +2 (For)
Corps à corps Morgenstern +2 (1D8+2)
Distance -

Dons, traits et capacités spéciales
Trait de campagne Piégé : +2 en art de la magie
Trait de campagne Marginal : +1 en art de la magie
Don (niv 1) Châtiment canalisé
Trait (demi-elfe) Talent : +3 en escalade
Capacités spéciales du demi-elfe
Vision nocturne Voit deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage.
Adaptabilité Reçoit le don Talent comme don supplémentaire au niveau 1.
Immunités elfiques Immunité aux effets de sommeil magique et bénéfici d’un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets de type enchantement.
Sang elfique Compte à la fois comme humain et comme elfe pour les effets liés à la race.
Sens aiguisés +2 aux tests de Perception
Sang elfique Compte à la fois comme humain et comme elfe pour les effets liés à la race.
Talents multiples Deux classes de prédilection (prêtre/guerrier).
Langues supplémentaires Parle le commun et l’elfe.
Aura Aura du mal (capacité de prêtre)
Incantation spontanée Sorts de blessure (capacité de prêtre)
Domaines Loi et Mal
Capacités à utilisation limitée
Canalisation d'énergie négative 1d6, DD 11 = 10 + NLS/2 + Mod Cha, 4 utilisations/jour (reste 4 aujourd'hui)
Toucher de la loi Par une action simple, le personnage peut toucher une créature et instiller en elle la puissance de l’ordre divin, si elle l’accepte. Pendant un round, la créature peut alors traiter tous les jets d’attaque, compétence, caractéristiques et sauvegarde comme si le d20 avait indiqué 11 à chaque lancer. Nombre d'utilisations par jour : 6 = 3 +Mod Sag. (reste 6)
Toucher maléfique Le personnage peut rendre une créature fiévreuse en lui portant une attaque de contact au corps à corps. Les créatures affectées sont considérées comme étant d’alignement Bon lorsqu’il s’agit de déterminer les effets qu’ont les sorts du registre Mal sur elles. L’effet du toucher maléfique persiste pendant un nombre de rounds égal à la moitié du niveau de prêtre du personnage (au minimum 1 round). Nombre d'utilisations par jour : 6 = 3 +Mod Sag. (reste 6)

Compétences
Points de compétence par niveau : 1 = 2 (prêtre) - 1 (Int)
Acrobaties (Dex, inné) +2
Art de la magie (Int) +5 = 1 rang -1 (Int) +3 (classe) +3 (traits)
Artisanat (Int, inné) -1 (classe)
Bluff (Cha, inné) +1
Connaissances (donjons) (Int)
Connaissances (folklore local) (Int)
Connaissances (géographie) (Int)
Connaissances (histoire) (Int) — (classe)
Connaissances (ingénierie) (Int)
Connaissances (mystères) (Int) — (classe)
Connaissances (nature) (Int)
Connaissances (noblesse) (Int) — (classe)
Connaissances (plans) (Int) - (classe)
Connaissances (religion) (Int) +5 =- (classe)
Déguisement (Cha, inné) +1
Diplomatie (Cha, inné) +1 (classe)
Discrétion (Dex, inné) +2
Dressage (Cha)
Équitation (Dex, inné) +2
Escalade (For, inné) +5 = +2 (For) +3 (talent)
Escamotage (Dex)
Estimation (Int, inné) -1
Évasion (Dex, inné) +2
Intimidation (Cha, inné) +1
Linguistique (Int) -1 (classe)
Natation (For, inné) +2
Premier secours (Sag) - (classe)
Perception (Sag,innée ) +5 = +3 (classe) +2 (racial)
Profession (Sag) - (classe)
Psychologie (Sag, inné) +3 (classe)
Représentation (Cha, inné) +1
Sabotage (Dex)
Survie (Sag, inné) +3
Utilisation d'objets magiques (Cha)
Vol (Dex, inné) +2
Langues
Langues connues Commun, elfe

Équipement
Armure Chemise de mailles : CA +4 / Malus -2 / 12,5kg
Bouclier Ecu en bois : CA +2 / Malus -2 / 5kg
Arme Morgenstern : 1D8 (Critique x2) / Contondant et perforant / 3kg
Sur la tête
Tête
Front
Yeux
Bras et mains
Poignets
Mains
Anneaux
Vêtements
Épaules
Corps
Torse
Vêtements
Cou
Taille
Pieds
Autre équipement
sac à dos (1kg)
Outre de 2L (2kg)
Symbole d'Asmodeus (pendentif)
Or 1PO

Magie
NLS 1
DD des JdS 13 + niveau
Sorts en bonus 1/1/1
Concentration +4 = +1 (NLS) +3 (Mod de Sag)
Sorts préparés
Niveau 0 (3) Détection de la magie, Stabilisation, Lumière
Niveau 1 (2+1) Soin mineur, Brume de dissimulation, Bouclier de la foi

Sorts de domaine
Domaine Du Mal 1er – protection contre le Bien, 2e – arme alignée (lancé comme un sort du Mal seulement), 3e – cercle magique contre le Bien, 4e – ténèbres maudites, 5e – rejet du Bien, 6e – création de mort-vivant, 7e – blasphème, 8e – aura maudite, 9e – convocation de monstres IX (lancé comme un sort du Mal seulement)
Domaine De la Loi 1er – protection contre le Chaos, 2e – arme alignée (lancé comme un sort de la Loi seulement), 3e – cercle magique contre le Chaos, 4e – courroux de l’ordre, 5e – rejet du Chaos, 6e – immobilisation de monstre, 7e – décret, 8e – bouclier de la Loi, 9e – convocation de monstres IX (lancé comme un sort de la Loi seulement)

Background :

De ta vie avant le jour S, tu ne gardes aucun souvenir. Aucun souvenir de ta mère, de ton père ou d'une éventuelle famille. D'aussi longtemps que tu te souviennes, ton premier souvenir est celui d'un vieux père levant un poignard au dessus de ta tête, puis de ton étonnement lors de sa mort à tes pieds.

Mais était-ce vraiment un souvenir ? Tu as entendu cette histoire si souvent que tu te demandes parfois si ce n'est pas une reconstruction imaginaire. Et puis qu'importe. Ce qui compte vraiment c'est le pouvoir et l'aura que cette légende t'apporte. Enfin ce qu'elle t'apportait.

Car aujourd'hui, errant tel un vide (?!) dans les rues de Korvosa, abandonné des tiens, au plus bas de l'échelle sociale, tu rumines une vengeance digne des enfers eux-mêmes.

Tout a commencé en pleine ascension. A 17 ans, tu étais le plus jeune prêtre d'Asmodéus reconnu apte à effectuer les contrats au nom du culte avec la bénédiction des enfers. Suite à quoi, la jeune reine Iléosa t'a choisi comme confesseur puis amant . Lui prodiguant conseil et soutien, tu l'as conduite plus profondément dans le culte durant trois longues années. Jusqu'à l'arrivée de cette pimbêche Sabina Merrin, qui te prit en plus de ta place de conseiller principal, celle aussi convoitée de compagne de lit. Sachant pertinemment que tu désapprouvais ces relations interdites, elle t'a mis à l'écart du pouvoir. Te renvoyant au temple, la queue entre les jambes et ton ego une première fois meurtrie.

Ensuite est venue l'accusation de meurtre. Un pêcheur avait déclaré t'avoir personnellement reconnu sortant d'une petite maison de la vieille Korvosa dans laquelle un prêtre de Shélyn avait été assassiné, une dague plantée dans le dos.

Tes connaissances de la Loi et du système t’ont permis d’échapper à la peine capitale en démontrant les vices de procédure plutôt qu'en prouvant ton innocence et une semaine plus tard tu étais dehors, libre. Mais, cette affaire avait fait grand bruit dans les milieux religieux et tu fus chassé officiellement de l'Ordre des serviteurs de l'Enfer.

Sans clergé, sans ressource et sans statut politique, tu arpentas les rues de la vieille ville à la recherche d'information sur le pêcheur. Après l'avoir retrouvé, passé à la question et exécuté (la trahison est passible de mort à Korvosa), tu pus enfin avoir un projet pour reprendre en main de ton existence.

Premièrement, tu vas trouver la cachette de cette enflure de Gaedren Lamm, l'homme qui a sali ton nom dans un meurtre et payé le pêcheur pour son faux témoignage.

Ensuite, tu vas rassembler des alliés, des ressources et du prestige. Et tu montreras à cette garce de reine que l'on ne rigole pas avec le plus grand des serviteurs de l'enfer en ce bas monde.

Mais chaque chose en son temps.

D'ailleurs, tu as déjà un début de piste. Alors que tu étais en train de préparer ta prière du jour, tu as découvert une carte du jeu du tourment représentant Le Roncier.

Au dos, tu pouvais lire :

Je sais ce que Gaedren vous a fait. Il m'a aussi causé du tort. Je sais où il se cache, mais je ne peux pas l'atteindre. Venez chez moi, 3 rue de la Lancette, au coucher du soleil. D'autres comme vous viendront. Gaedren doit affronter son destin et justice doit être faite.

C'est avec cette maigre piste que tu t'es rendu à l'adresse indiquée dans l'espoir d'en apprendre plus sur le commanditaire de la carte et sur l'emplacement de Gaedren.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.