Lien vers le wiki

Une pluie d'étoiles filantes

Mon père (Ser Roderick Daratriss) a rencontré ma mère (Demoiselle Caitlyn) lorsqu’elle avait à peine 12 ans, elle venait d’être admise à l’académie de sciences Sinkomakti de Rozenport où il terminait ses examens pour devenir enseignant. Il avait 22 ans. Deux ans plus tard, ils étaient amoureux et ma mère donnait naissance à …

Elric, le fils aîné de la famille, un homme de 43 ans aujourd’hui, qui a suivi les traces de notre père et qui est devenu un très bon invocateur. Il enseigne maintenant au campus de l’école des sciences situé dans les Archives de Quarterfaux à Caliphas depuis 15 ans aujourd’hui.

Deux ans plus tard, les jumeaux Jafar et Yashar sont nés. Ils ont étudié les arts de la divination pendant plusieurs années. Pour ensuite devenir deux gardiens de secrets très reconnus à l’école des sciences Rozenport. Cette école est pratiquement devenue leur résidence permanente tellement ils ne sortent pas souvent de leurs bibliothèques à éplucher chaque livre de pouvoir. Ils ont 41 ans aujourd’hui.

Zed est né quatre ans plus tard. Il a donc aujourd’hui 37 ans et c’est le seul que je peux considérer comme mon frère. Il a étudié la magie divine et la magie traditionnelle universelle. Il est devenu avec le temps un théurge mystique, une personne qui ne se limite pas a une seule forme de magie, pour lui toutes formes de magies sont importantes et font parties de l’univers. Pour lui, la perception de son environnement, c’est ça la réalité et c’est uniquement avec cette perception que l’on peut arriver à comprendre l’univers. C’est une des raisons qui aident beaucoup notre relation, car il veut comprendre comment je manifeste la magie afin de mieux comprendre son environnement. Même s’il a un but de connaissance en m’aidant, c’est quand même avec lui que je peux vraiment être moi-même.

Ensuite, il y a eu Edwin, un puissant évocateur de 32 ans, qui travaille pour améliorer les défenses de la ville. Son but est de détruire toutes les menaces qui pourraient nuire à la ville ou à l’École des sciences évidemment.

Et finalement, le dernier de mes frères qui a maintenant 30 ans, Seth. Un illusionniste, qui aime beaucoup faire des farces et confondre les gens un peu niais. Il accompagne souvent une troupe de théâtre pour créer des décors sensationnels. Il fait souvent tourner les têtes des jeunes femmes, c’est un bel homme qui sait comment attirer l’attention. Je crois bien qu’il est le seul qui serait capable de fonder une famille. Les autres sont bien trop préoccupés par leur recherche de pouvoir et leur étude de la magie. Dans le fond, ils sont déjà mariés à la magie.

Pour ma part, je suis né pendant l’année du dragon, durant une pluie d’étoiles filantes, ma mère (Caitlyn….) est morte en me donnant la vie. Je suis né très différent du reste de mes frères. Ils ont tous les yeux bruns et les cheveux noirs. De mon côté, j’ai les yeux bleus et mon iris est en forme d’éclair… j’ai les cheveux blancs avec des reflets argentés et ils sont dressés sur ma tête comme un porc-épic. Mon père n’a jamais eu d’autres femmes par la suite, il a cessé d’enseigner et il a passé tout son temps à faire de la recherche.

Je suis le septième garçon de la famille après deux fausses couches de filles tant attendues par mon père et ma mère. C’était la dernière tentative pour avoir une fille. Lors de ma naissance et selon les divinations faites par de grands magiciens, ça devait être une fille. Il faut croire que les astres tourmentés par cette pluie d’étoiles filantes en ont décidé autrement et ce fut encore un garçon très différent des autres.

Dès mon plus jeune âge, je me suis senti assez négligé par mon père et mes frères. Je fus confié à une nourrice la plupart du temps, mais comme chaque enfant, je recherchais l’attention parentale et pour ce faire je n’étais pas le petit garçon bien sage… mes talents innés incontrôlés ne rendaient pas la tâche facile non plus. C’est d’ailleurs pourquoi je me retrouvais souvent par être surveillé par le quasit de mon père (Kriitch)… Même ce dernier finissait par être exaspéré… c’est dans ces moments qu’il se mettait à parler son langage guttural (abyssal). Les premières fois, il me faisait très peur lorsqu’il parlait ainsi, mais je fus vite intrigué (j’ai une nature assez curieuse)… un jour j’ai même réussi à reproduire un son qu’il faisait souvent. Il fut très surpris et aussi très en colère, car j’ai finalement compris plus tard qu’il m’insultait et qu’il avait cru que je lui disais la même chose… Après cette journée, je passais mon temps à répéter ce son et je finis par lui taper suffisamment sur les nerfs, qu’il a décidé de m’expliquer ce que cela voulait dire et que ça pouvait être risqué de répéter ces paroles à n’importe qui, surtout des démons… finalement, il était quand même supposé s’occuper de ma sécurité…

Après cette journée, je n’ai pas cessé de le harceler pour qu’il m’apprenne d’autres mots. Je m’organisais pour que les nourrices ne veuillent plus de moi, afin de passer plus de temps avec Kriitch dans le seul but d’apprendre davantage son langage. De plus, il était le seul à ne pas paniquer lorsque mes talents naturels se manifestaient.

Bref, je ne parviens pas à entrer dans le même moule que tous les membres de ma famille. En fait, ils apprennent la magie en lisant des livres et en apprenant des formules par cœur.

Mais, moi, j’ai vite compris que j’étais fait autrement, je ne parvenais à rien lorsque j’ai commencé à suivre cette voie. Les formules ne restaient pas dans ma mémoire, je me frustrais à essayer de les retenir et à lancer un sort comme tout le monde. Lorsque ma frustration grandissait, c’est là qu’une catastrophe se produisait. J’ai découvert beaucoup plus tard d’où provenaient ces talents. Et c’est là que j’ai vraiment laissé mon corps et mon esprit me guider à travers cette puissance qui bouillait en moi…

En fait, dans un lointain passé, un dragon bleu (Sertouuthli Disise Di Wer Edar (Cyan scourge of the earth)) a fréquenté une magicienne très puissante qui avait aussi du sang de dragon dans ces veines (Sydelle Darastrix). Une femme qui fait partie de mes ancêtres. Selon mes recherches, je suis le premier à sentir l’appel de cette union et je suis le premier qui ne prépare pas ces sorts, mais qui les lance intuitivement.

Comme je n’arrivais à rien avec l’apprentissage de sort avec les livres et que je causais beaucoup de problèmes avec le manque de contrôle de la magie, je fus vite exclu de l’école et mis de côté par mon père et mes frères. C’est à cette période de ma vie que j’ai rencontré mon meilleur ami (Maeglin), un jeune de la rue qui s’amusait à courir sur les toits. Il est tombé face à moi un soir ou je regardais les étoiles sur la corniche de la maison, j’étais toujours attiré par la constellation du dragon, je trouvais cette forme très belle et les points lumineux dans le noir de la nuit me relaxaient et me faisaient oublier tous mes problèmes familiaux.

À partir de cette journée, dès que j’en avais l’occasion je rejoignais Maeglin sur les toits et nous coursions l’un contre l’autre. Nous observions souvent les gens par leurs fenêtres. Et nous avions d’interminables discussions en elfe, c’est tellement une belle langue à parler et à écouter.

Un jour, Maeglin m’a présenté son employeur et je suis devenu messager. C’est dans cette petite entreprise que nous avons rencontré Maric et Mélie. Nous avons alors formé notre gang de coureurs sur les toits (Les Sthyri Svi = groupe volant). J’ai vite hérité du surnom (Éclair = Shochraos, prononcé Shockras), car j’étais rapide et aussi à cause de mes yeux évidemment.

Il y a Maeglin (La plume, en elfe = Quesse), mon meilleur ami, un demi-elfe avec une délicatesse et un pas furtif sans faille, même une brindille ne craque pas et ne bouge pas lorsqu’il passe dessus.

Ensuite, c’est Maric (Le chat), le plus agile de nous quatre, il trouve toujours un mouvement acrobatique pour déjouer ou semer ces adversaires.

Finalement, il y a Mélie (L’anguille), une contorsionniste incroyable, elle se faufile dans presque n’importe quelle ouverture inimaginable.

Nos habiletés de coureur des toits nous ont placés dans les meilleurs de l’entreprise, ça nous permet d’éviter les rues trop achalandées et d’être obligés de faire des détours, le trajet le plus court est toujours la ligne droite, par-dessus ou au travers, mais la ligne droite. Par contre, c’est un de mes secrets bien gardés que je ne dévoile pas à ma famille. Pour mon employeur et mes amis (sauf Maeglin qui sait mon véritable nom) j’utilise toujours Shochraos et je suis un homme qui a été recueilli par l’église de Iomédae ou j’ai appris à écrire et à lire.

Lorsque nous obtenons des objets particuliers ou que nous voulons certaines informations, je me rends au marché noir pour faire disparaître ces objets. Je fais affaire avec un nain (Kilgur Bollyr - master of secret). Je le retrouve la plupart du temps sur la rue Wissenmarkt (la rue des marchands). J’ai eu la chance d’assister plusieurs fois aux danses varisiennes lors de ces échanges. C’est toujours un spectacle fascinant à voir ces artistes exécuter leurs chorégraphies, apprises ou improvisées, elles sont toujours magnifiques; et que dire des femmes qui y participent, sinon qu’elles sont tout simplement resplendissantes?

Bref, on est jamais trop informé ou trop connaissant, tout apprentissage est utile dans la vie. On n’apprend jamais rien pour rien.

Tout récemment (depuis quelques mois), notre employeur de messager nous a donné une mission de lancer une filiale de son entreprise à Caliphas. Il nous a confié la charge d’établir une clientèle avec notre petite bande de quatre (les Sthyri Svi) pour débuter. Jusqu’à maintenant, nous avons quelques clients, mais nous sommes encore dans l’étude de nos concurrents. Kilgur, mon contact nain de Rozenport, m’a recommandé un ami (Dumin Magnunfind) à lui sur la rue Barragaro si j’ai besoin d’information ou d’objets particuliers.

Cette tâche va me permettre de faire plus de recherche pour découvrir mes talents et mes ancêtres dans notre demeure de Caliphas, car je serai le seul de la famille la plupart du temps.

Notre résidence principale est à Rozenport, mais nous avons une maison secondaire à Caliphas. Cette maison n’est pas beaucoup utilisée, car il n’y a que mon frère aîné qui habite Caliphas.

Pour ma part, ce projet me semble intéressant et il me permettra de découvrir une nouvelle ville qui est liée avec ma famille. Donc, je découvrirai peut-être des informations pour retracer mes ancêtres et les événements qui ont conduit à mon lignage. Je sais déjà que ma famille remonte jusqu’avant le règne de la liche.



Personnalité de Narir

J’ai plusieurs objectifs dans ma vie… je désire premièrement connaître ma ville et ma région, car les informations sont un moyen de survie important dans notre monde.

Je désire également développer mes habiletés qui me viennent de mon ancêtre (Cyan) et ainsi prouver ma valeur sur le plan de la magie auprès de ma famille. Si possible retrouver le plus d’informations possible sur mon ancêtre et peut-être même le retrouver lui, sait-on jamais, un dragon vit beaucoup plus longtemps que nous.

Et éventuellement, si la chance et le temps le permettent, fonder une famille, car pour l’instant la survie de notre maison n’est pas encore assurée par mes frères.

Pour ma part, ce projet me semble intéressant et il me permettra de découvrir une nouvelle ville qui est liée avec ma famille. Donc, je découvrirai peut-être des informations pour retracer mes ancêtres et les événements qui ont conduit à mon lignage. Je sais déjà que ma famille remonte jusqu’avant le règne de la liche.

Dans la vie, je fais bien ce que j’ai envie de faire quand j’en ai envie et si cela semble une bonne idée et bien allons-y… les règles sont là pour être appliquées lorsqu’elles ont un sens logique. Je suis une personne qui ne prend pas parti pour le bien ou le mal, parfois, le mal est nécessaire et parfois le bien… tout dépend de la situation… qui sait… (Mon personnage est neutre).

Depuis que j’ai découvert mon lignage de dragon, je lis beaucoup d’ouvrage sur ces créatures magiques et surnaturelles. Je les trouve vraiment magnifiques et puissantes. C’est vrai qu’ils sont arrogants, mais qui ne le serait pas avec de tels pouvoirs et une telle puissance? Je récupère tout ce que je peux sur les dragons, objets, parchemins, livres, tout pour augmenter mes connaissances à leur sujet.

Je fais toujours une séance d’assouplissement de 30 minutes chaque matin, pour garder mon corps alerte et réactif. Dans mon travail de messager, nous avons souvent besoin de notre agilité et de notre souplesse.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.