Délégation de la Forêt Verduran

Remarque liminaire

Image



Bien que n'étant pas une nation à part entière, le Protectorat de la Forêt Verduran dispose de suffisamment de ressources et de poids politique au sein du Taldor pour disposer d'une représentation spécifique. Bien qu'il ne s'agisse pas formellement d'une délégation, au sens des grandes nations de l'Avistan et du Garund, elle est malgré tout constituée de personnalités importantes du Protectorat.

Le pacte de Protectorat signé avec le Taldor assure à la Forêt Verduran une autonomie dans sa gestion et un appui contre les invasions incessantes de l'Andoran.







Principaux protagonistes

Image



Evariste Raven, Hiérophante de Gozreh

La congrégation verduriante est emmenée par le plus farouche partisan de l'autonomie de la Forêt Verduran. Evariste s'est en effet illustré comme l'artisan du traité de Protectorat signé entre le Taldor et les congrégations druidique et féérique de la Forêt Verduran.

C'est un homme de conviction, qui n'hésiterait pas à se sacrifier pour ses idéaux. Il préfère toutefois éviter le recours à la violence autant que faire se peut, non qu'il rechigne à verser le sang mais car il estime que la diplomatie, fusse-t-elle basée sur l'intimidation, a plus de chance d'être efficace... et de manière pérenne !

La délégation de la Forêt Verduran se veut à l'image de ses habitants, multiple, colorée et exotique, c'est ainsi qu'elle compte en son sein plusieurs membres du Peuple féérique.



Image









Théïa est la conseillère d'Evariste pour toutes les négociations directement liées au Beau Peuple. La légende veut que ce soit une amante exquise et que son goût pour les jeunes mâles humains n'ait d'égal que celui des succubes.

Indépendamment des innombrables légendes qui courent sur elle, Théïa est une Kia Sidhe très ancienne et dont la puissance n'a cessé de croître au cours des années de lutte qui ont précédé la signature du traité entre le Taldor et les représentants de la Forêt Verduran. Il est fort probable qu'elle souhaite vivement arriver au même compromis avec l'Anduran, quitte à recourir à la force pour l'obtenir !

Étant une figure majeure des Cours d'Ombre et de Lumière de la Forêt Verduran, il est vraisemblable que des manœuvres politiques avec le Taldor ou l'Andoran vont se jouer au cours du Jubilé !





Image





Evariste et Théïa sont protégés par un fort contingent de Danselames elfes sauvages. Ces farouches guerriers sont redoutés de toutes les nations bordant la Forêt Verduran car ils pratiquent un art ancien et terrible. En effet, le ballet mortel qu'ils jouent laissent toujours de profonds sillons dans les rangs adverses. La grâce avec laquelle ils fauchent la vie n'a d'égale que la férocité avec laquelle ils protègent leur territoire. Il se raconte qu'ils vouent leurs âmes aux antiques puissances obscurs de la Forêt en échange de terribles capacités de combat et de la possibilité d'accéder à certains sortilèges. Mais là encore, le mythe et la réalité s'entremêlent étroitement pour ne former qu'un écheveau indissociable.

Croiser des danselames en dehors des frondaisons de la Forêt Verduran est un évènement rarissime, qui en dit long sur l'importance des deux membres principaux de la délégation !



Image







En sus des danselames, la délégation de la Forêt Verduran peut compter sur les pouvoirs des shamans totémiques qui l'accompagnent. Ces derniers sont probablement aussi craints que les danselames, chacune de leurs apparitions sur un champ de bataille s'accompagnant généralement de phénomènes météorologiques aussi violents qu'inexpliqués ! Leur maîtrise des éléments est en effet inégalée dans tout l'Avistan, ce qui offre aux habitants de la Forêt Verduran des possibilités de défense inaccessibles aux autres armées.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.