Contenu non officiel

Au bord du Lac des Braises en Varisie, Nybor est un petit village de pêcheurs et d'agriculteurs. Les fermes sont dans les environs. De nombreux gnomes et métis y ont élu domicile.

Image

Légende

(1) Maison du bourgmestre et de sa famille
(2) Maison d'Érodel et de Veruka
(3) Forge des gnomes
(4) Caserne
(5) Baraquements
(6) Commerce
(7) Moulin
(8) Conserverie de poissons
(9) Artisans
(10) Auberge du Charig Chantant
(11) Cimetière


Les habitants

Érodel

(Humain, 50 ans)
Image
On pourrait se demander pourquoi cet excentrique azlante s’est retiré à Nybor. Érudit, magicien, il se consacre à l’étude des charigs du lac des Braises.
Naturaliste hors pair, il part souvent remplir des carnets entiers de croquis et d’observations.
Bien qu’étant perçu par les paysans du coin comme un riche hurluberlu se perchant dans des arbres pour dessiner, Érodel peut se montrer très utile lorsqu’il fabrique des potions pour ses concitoyens.
Sally, un petit lézard ambre et fuchsia, se perche souvent dans sa chevelure blanche, arborant ce qu’on pourrait prendre pour un sourire malicieux.
Érodel vit avec sa femme Vérucka.

Les charigs

Il s'agit de salamandres aquatiques, elles sont iridescentes et phosphorescentes.
La nuit elles se déplacent en banc dans le Lac des Braises, formant d'étranges symboles mouvants pour qui les observe de haut.


Image





La Caserne

Magnimar a détaché un officier et six soldats pour assurer la sécurité du petit village.

Sir Prize (Humain, 50 ans)
Image
Len Prize de son vrai nom, vieil officier de Magnimar envoyé ici pour passer sa retraite et faire ses vieux jours dans le calme du village plutôt que la vie mouvementée de la grande ville. Malgré son âge, il reste droit comme un chêne et vigilant, même s'il est parfois dépassé par les évènements.

Elise Coeur-Ardent (Humaine)
Cette belle jeune femme rousse mérite bien son nom de famille. Au tempérament "volcanique", il vaut mieux ne pas rester sur son passage lorsqu'elle est en colère.

Grim & Mirg (Demi-Orques)
Grim & Mirg sont les fils jumeaux du Bourgmestre. Parfaitement identiques et inséparables, même leur père n'arrive pas à les différencier. Alors ne parlez pas du reste du village ! Le seul point notable qui les différencie c'est que Grim est droitier, tandis que Mirg est gaucher.

Frère Jack (Nain)
Frère Jack se dit prêtre de Cayden Cailéan, même si la principale raison pourlaquelle il vénère ce dieu, est la bière au détriment de l'élévation spirituelle.
Bon vivant, il passe ses journées dans l'auberge à boire, manger et dormir. Il ne dit jamais non pour une bonne bagarre de taverne, même s'il préfère trinquer avec sa chope plutôt que frapper avec !

La conserverie de poissons.

Il a bien fallu l’arrivée de triplets gnomes farfelus pour que les pêcheurs du lac des braises prennent une importance toute particulière.
Obsédés par la chimie, la mécanique ou la charpenterie, les trois gnomes ont littéralement construit une usine à partir de rien.
La technologie utilisée peut paraître excentrique, étrange et incongrue, mais les résultats sont là, leurs conserves sont réputés jusqu’à Magnimar !


Image
Lalmrolar, le mécanicien aux cheveux bleus, maîtrise la forge, les serrures et les rouages, les poulies et même les engins de sièges !
C’est sûrement le plus souriant et avenant des triplets. C’est aussi lui qui sert souvent d’interface entre ses frères, plus timides, et la communauté.




Image
Lilmrolir, le charpentier aux cheveux orange, fabrique tonneaux et barriques. Il a suivi la construction de l’usine. Plus discret, il est souvent en retrait, s’exprimant peu.
Passionné de musique, il excelle à l’ocarina. On entend parfois une douce musique mélancolique s’élever de la conserverie.




Image
Lulmrolur enfin le chimiste de la famille aux cheveux rouges souvent brûlés, est sans doute le plus obsédé par ses recherches. Ayant mauvais caractère, il ne supporte pas que l’on critique ses recettes de poisson ou que l’on remette en cause ses techniques de conservation.



L'auberge du Charig Chantant

Établissement à la bonne réputation, on y trouve des chambres simples mais confortables. On y peut, aux beaux jours, déjeuner dehors, admirant d’une terrasse sur pilotis le lacs des Braises. La cuisine y est rustique et maraichère mais de qualité.

Zstellian (Humain varisien, 40 ans)
Image
Ce varisien charmeur, aux tempes grisonnantes et au sourire ravageur, a longtemps joué de la rapière et de la dague de Magnimar à Korvosa, louant les services de sa compagnie aux plus offrants.
Une affaire un peu plus juteuse qu’à l’accoutumée lui permit d’avoir les fonds pour acheter et rénover l’Auberge du Charig Chantant à Nybor afin d’y couler une douce retraite.
Barman attentif, Zstellian est toujours au courant de ce qui se passe dans la communauté.
Ayant gardé ses contacts passés, il peut aussi être une mine d’information sur la Varisie qu’il a tant parcourue.

Imdlara (Elfe, 152 ans)
Image
Le jour où la frêle elfe a croisé le regard de Zstellian, elle a su qu’elle préférait vivre une vie d’humain. Quittant sa famille, pour aller chanter et danser sur les routes, elle vécut pleinement, ne gardant de son village qu’Épine sa dague magique.
Un peu plus taciturne et à la santé fragile depuis qu’elle aide en servant les clients de l’auberge, elle reprend vie à chaque fois qu’on lui demande une chanson ou une danse.




Image

Lyla (Demi-elfe, 6 ans)
Lyla est la fille de Zstellian et Imdlara. Elle a grandi à Nybor, dans l’auberge de ses parents. Apprentie serveuse à ses heures perdues, la jeune demi-elfe a une réelle passion pour les animaux et un vrai don quand il s’agit de les approcher.
Elle adore recueillir des animaux blessés pour les rendre ensuite à la nature.
Son rire cristallin emplit souvent les écuries où elle adore se chamailler avec Hava.


Hava (Humain vudrain, 14 ans)
Cet adolescent discret n’était qu’un esclave vudrain de plus pour ses maîtres korvosiens. Libéré par Zstellian lors d’une de ses nombreuses péripéties, il ne l’a plus quitté.
Et lorsque le varisien s’est installé à Nybor, le jeune homme lui a spontanément proposé de l’aider à l’auberge. Hava peut-être en cuisine aidant Vors, ou aux écuries quand il ne s’occupe pas des chambres.
Dès qu’il a du temps libre, il part faire un tour et tente d’approcher les rapaces de la forêt.

Vors (Demi-Orque, 46 ans) Cet ancien soldat a longtemps parcouru la Varisie dans la compagnie de Zstellian, prouvant de nombreuses fois ses valeurs martiales.
Aujourd’hui à la retraite tout comme son ami, il gère les cuisines de l’auberge d’une main de fer.
Râleur et bougon, il a parfois du mal à supporter l’insouciance de Hava et Lyla.



Beshkee

(Demi-elfe shoantie, 33 ans)
Cette femme bourrue s’occupe du cimetière de Nybor, elle prend surtout soin de l’ilot effleurant le rivage du lac des braises.
Image

Tour à tour fossoyeuse, jardinière, médecin et prêtresse un peu trop sincère, elle se rend rarement en ville. Sauf quand il s’agit d’acheter des livres. Elle peut être de bon conseil en matière de savoirs religieux tout en restant pragmatique.
Elle ne s’exprime quasiment jamais sur la cause de sa venue à Nybor, mais connaissant les mœurs shoanties, on peut supposer que sa tribu n’a pas apprécié son métissage.










Intégrer NyborRetour à l'accueil

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.