Retour au Wiki

Bien qu'Oldfen soit deux fois plus grandes que Nid-de-Faucon, elle est moitié moins intéressante. Les habitants d’Olfden ne sont pas idiots et savent bien que dans un avenir proche, il n’y aura plus d’arbres à abattre. Pas de leur vivant peut être, mais probablement quand leurs enfants ou leurs petits-enfants seront grands. Olfden cherche donc constamment de nouveaux centres d’intérêt pour attirer de nouveaux venus et tout simplement, une nouvelle raison d’exister. Grâce à la vague d’intérêt naissant pour Raseri Kanton, la Faille de Droskar et le Val de Sombrelune en général, Olfden s’est transformée en base d’opération pour les aventuriers et les groupes d’explorateurs.

Si la ville de Nid-du-Faucon offre d’innombrables opportunités d’aventure, Olfden propose aux aventuriers tous les services et marchandises dont ils auront besoin pour mener leurs projets à bien. Des dizaines de petites boutiques, d’auberges et de commerces sont prêts à pourvoir aux besoins des courageux. Perchée sur une petite falaise le long du Promontoire d’Elberwick, Olfden se situe à mi-chemin entre Nid-du-Faucon et Orégent. Olfden est le principal site civilisé du val et grâce au Régiment de diamant (dont le quartier général, Adamas, se trouve à quelques kilomètres) et aux insaisissables Crocs (qui interagissent avec la ville par l’intermédiaire du Régiment de diamant uniquement), elle tente inlassablement d’éradiquer les loups-garous de la région et d’assurer la sécurité des convois chargés d’ébénite.

Olfden est un endroit relativement sûr pour ses habitants et leur propose de nombreux divertissements (élégants ou non) afi n de rendre la ville attrayante. Voici un court aperçu des principaux citoyens et centres d’intérêt d’Olfden mais cette liste n’a rien d’exhaustif.


Plan de la Ville



Description des Centres d'Intérêt

O1. La fontaine des Cinq faucons. Comme son nom l’indique, cette vaste fontaine qui se trouve devant l’imposant hôtel de ville représente cinq faucons aux ailes déployées, comme en plein vol. Un filet d’eau coule tranquillement de leur bec et enduit les ailes de trois oiseaux d’un vernis d’eau. Facile à repérer, cette fontaine est un excellent lieu de rendez-vous et nombre d’accords commerciaux et de romances se déroulent au son de l’eau qui babille. L’eau qui coule de la fontaine a toujours un goût légèrement sucré et acidulé et les marchands la mettent parfois en bouteille pour l’exporter.

O2. Le hall de Sarenrae. Le plus grand temple du val de Sombrelune se trouve à Olfden, et il est dédié à Sarenrae. Bien que la façade extérieure du temple soit plutôt simple, l’intérieur est orné de nombreuses décorations. Cela fait 20 ans que la grande prêtresse Lissel, une beauté vieillissante qui n’a jamais révélé son nom de famille, dirige le temple. Elle est assistée de trois autres prêtres qui entretiennent le temple, prêchent et s’occupent des fidèles à tour de rôle.

O3. La Magie du maestro. Bien que le maestro soit spécialisé dans la magie musicale (et qu’il attire donc principalement les bardes) et propose un vaste choix d’objets magiques en rapport avec la musique, la voix ou le son (comme des objets ou des parchemins de sorts). Le maestro s’appelle Glavden Syl, chef d’orchestre à la retraite de l’orchestre national d’Andoran à Alamas. En plus de sa collection d’objets magiques musicaux, Syl vend des instruments ordinaires et donne même des leçons à 3 pièces d’argent la séance.

O4. La Bulette d’argent. Cette vaste auberge abrite une immense taverne au rez-de-chaussée. Les prix de la Bulette d’argent reste très abordables, en dépit de sa popularité et peut-être en raison de sa taille. Cet établissement propose des services et des marchandises tout ce qu’il y a de plus classique, de son whisky nain coupé d’eau en passant par ses draps élimés. En raison de ses prix très bas, la Bulette attire nombre de voyous, de tire-laine et de brigands de la ville. Ceux qui cherchent à rompre la monotonie quotidienne peuvent se joindre à l’une des fréquentes bagarres de comptoir qui éclatent ici (ou la déclencher) sans craindre de se faire arrêter ou persécuter. La Bulette est une vaste auberge et on y trouve toujours quelques chambres de libre, chacune pouvant facilement accueillir deux personnes.

O5. Le Doux transport. Ce grand magasin qui pourvoie aux besoins des aventuriers comme des bûcherons appartient à Marteva de Salle, une veuve à la voix sensuelle qui l’hérita de son mari après la Nuit du sang argenté. Le Doux transport fournit des instruments de transports, de la simple selle au carrosse élaboré doté d’un système de suspension qui réduit les vibrations en passant par les petites barques et les moyens de transports magiques aux prix les plus fous. La boutique n’a pas de chevaux ou autres montures sur place mais possède de nombreux animaux dans un paddock proche.

O6. Le Bouleau frémissant. Le restaurant le plus célèbre d’Olfden appartient au fl amboyant maître queux Tobias Thrum et propose (entre autres plats étranges) toute une variété de mets sur le thème du grick bouilli. Depuis qu’il a découvert le goût si gréable du grick, maître Thrum a élargi son menu et propose tout un éventail de viandes et de morceaux de diverses créatures. chaque mois, maître Thrum punaise une liste d’ingrédients qu’il souhaite acheter sur la façade du Bouleau (en précisant parfois les parties du corps qui l’intéressent). Ceux qui désirent vendre leurs proies à maître Thrum doivent s’assurer de leur fraîcheur (généralement par magie mais on peut aussi en les séchant ou en les salant) sous peine de voir le chef pointilleux refuser leur produit.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.