Scénario 3 - Partie 22 - La maladie nous guette

Après une bonne nuit passée, Roland décida d’aller réveiller les recrues du fort. Il s’était mis d’accord avec Jackardross pour organiser l’entraînement ce matin là. Il rentra discrètement dans la pièce et se mit à gueuler : “Debout là dedans, finis la sieste, c’est l’heure de l'entraînement ! Vous avez 10 minutes pour vous préparer ! Je vous attend dehors et ne me faites pas attendre !”

Au bout de quelques minutes, une première recrue, puis une seconde puis le reste de la troupe se mit en rang devant Roland. “On va commencer par des tours dans la cour ce matin, allez au boul... “ Il n’eut même pas le temps de finir sa phrase qu’une superbe femme au yeux blancs en robe de voyage lui sauta au cou. Les recrues, bouches-bées devant la beauté de la jeune femme en oublièrent l’ordre fraîchement donné par Roland, mais c’était sans compter sur Caleb qui faisait sa ronde avec Garm sur les remparts, qui vit la scène et qui ordonna à son fidèle fourrure ardent de les rappeler à l’ordre en commençant à les chasser.

Roland fit les présentations à Caleb il commença à faire visiter les lieux à Kiara sous sa demande. Ils croisèrent dans un premier temps Jackardross. Gêné, il ne resta pas très longtemps avec eux. Par la suite, ils aperçurent Zouhy qui passa devant eux à toute allure. Ni une, ni deux, Kiara commença à incanter quelque chose mais elle fut arrêtée par Roland qui la rassura en lui disant qu’il le connaissait et qu’il n’était pas une menace. Sceptique, elle lança une détection des alignements sur le gobelin puis poussa un soupir. Elle demanda où se trouvent Thorim et Gelvern dont elle avait tant entendu parler, mais ils n’étaient pas encore levés (ils avaient bien sûr encore une fois fait la fête et profité des talents de créateur de bière de Thorim la veille au soir). Kiara et Roland décidèrent d’aller dans la chambre de ce dernier en les attendant, pour … “visiter”.

Quelques heures plus tard, ils se retrouvèrent tous au petit déjeuner. Roland présenta donc Kiara à ses deux derniers compagnons. Avant d’aller plus loin dans la discussion, Thorim mit au défi Kiara de boire une bière. “Si elle ne boit pas, je ne pourrais pas m’entendre avec elle !” lança-t-il. Kiara n’était pas très jouasse mais accepta le défi poliement. Thorim servit donc une bière de sa propre fabrication à Kiara. “Pouah ! C’est pas bon…” dit-elle avec une grimace. “Tu as passé le test, bienvenue dans le groupe !” répondit Thorim.

Après cette matinée bien remplie, Gelvern décida de travailler à la concoction de plusieurs Douceurs de l’alchimiste toute l’après-midi, tandis que le reste du groupe décida pour s’occuper de retourner dans la grotte de Barl pour explorer les tunnels des ogres.

Au bout d’une heure et demie, le groupe arriva devant la grotte. Au moment d’entrer dedans, Thorim remarqua une chose bizarre qu’il avait déjà vu avec l’un de ses anciens compagnons. Les cheveux de Kiara n’allaient pas dans le même sens que le vent. “Encore une oracle” se dit-il. Ils allèrent d’abord en direction du trône mais ne virent rien, avant de partir en direction de la forge.

Ils avançaient sereinement, sans se douter de quoi que ce soit, quand Garm qui se mit à grogner. Juste à temps pour prévenir de la présence d’un ennemi qui n’était autre qu’un grizzli qui avait élu domicile dans cette grotte depuis que les ogres avaient été décimés. Le grizzli se mit sur ses 2 pattes arrières et rugit pour les intimider. C’était mal les connaître. Caleb poussa gentiment Thorim devant lui, comme d’habitude. Le combat fut de courte durée : Roland lança une main brulante, Kiara lança un agrandissement sur Thorim ce qui le surprit (d’habitude, il prend un extrait alchimique de Gelvern) et ce dernier acheva le grizzli de 2 coups de hache. Chic, ce soir, il y aura du grizzli à manger ! Pensa-t-il.

Par la suite, deux choix s'offraient au groupe. Ils prirent le chemin de droite. Les tunnels se divisaient de nombreuses fois. Dans certains, ils trouvèrent du minerai de fer que les mineurs ogres récupéraient sûrement pour leur forge. Ils eurent la chance de trouver dans l’un des tunnels une caisse remplie de pierres semi-précieuses qu’ils estimèrent à 300 pièces d’or une fois taillées.

Ils tombèrent ensuite sur une caverne naturelle qui s’enfonçait plus avant dans les profondeurs. Ils décidèrent de l’explorer et de s'encorder les uns aux autres, sauf Kiara qui pouvait léviter, pour éviter un drame. “Pfff, pas besoin. je connais la montagne comme ma poche, jamais je ne gliss…” commença Thorim, mais il n’eut pas eu le temps de finir sa réflexion, qu’il rata sa prise et tomba lamentablement dans le trou en entraînant Garm dans sa chute. Au prix d’un effort surhumain, Caleb et Roland s’accrochèrent et le groupe put continuer sa descente. “Sans commentaires” dit le nain une fois arrivé en bas.

Une fois tous en bas, ils commencèrent l’exploration mais ils n’eurent pas à aller bien loin pour faire une découverte assez macabre.

Un cadavre de ver géant gisait, là, par terre. Jusque là, rien de bien méchant … sauf qu’il ne ressemblait à rien de connu. Il était recouvert d’yeux sur tout son corps. Bizarre pensa Caleb. Avec beaucoup de précautions et surtout sans le toucher, ils l’examinèrent.. Apparemment, il avait été tué par un coup d’une arme tranchante. Sûrement l’un des nombreux ogres équipé de crochets ogres se dirent-ils. Caleb en fit un croquis, se disant que ça pourrait être intéressant de se renseigner là-dessus en rentrant.

Se faisant tard et n’ayant aucune envie de tomber sur l’un de ces vers dans sa version “encore vivant”, ils remontèrent en haut de la caverne naturelle et firent effondrer cette dernière pour éviter que quoi que ce soit en sorte par cette voie. Ils récupèrèrent le grizzli et rentrèrent au fort.

Une fois rentrés, ils racontèrent tout à Gelvern et décidèrent d’y retourner au complet cette fois-ci pour finir d’explorer ces cavernes.

Le lendemain matin, même chose, ils continuèrent d'entraîner les recrues et l’après-midi, après un bon repas de grizzli, ils retournèrent dans la grotte. Cette fois, rien du tout.

Après une nuit de sommeil au fort et l'entraînement matinal des troupes, Caleb proposa d’aller chercher des aigles afin de repeupler les falaises du fort qui avaient été dépouillées d’aigles par les ogres. Caleb, Gelvern et Jakardross, qui connaissait bien ces bêtes, partirent vers le sud où il y avait, paraissait-il, des aigles géants. Ils en auraient pour une bonne semaine aller-retour si tout se passait bien. Pendant ce temps, Kiara, Roland et Thorim auraient tout le temps de continuer d'entraîner les recrues.

Sur le chemin, le petit groupe aperçut un aigle qui se posait à flanc de falaiese. Après 2 pattes d’araignées et 2 transmissions alchimiques de Gelvern, permettant à Caleb et lui de bénéficier de la potion de Discussion avec les animaux, ils grimpèrent jusqu’au niveau de l’aigle. Ce dernier fit quelques passages qui manquèrent de peu de les faire tomber. Il finit par se poser et discuter avec eux. “Que voulez vous ?” demanda-t-il. “Nous venons vous proposer de vous installer sur les falaises au Fort Ranick, à l’ouest d’ici, chez les Flèches Noires. Nous savons que certains de votre espèces les avaient déjà rejoint il y a longtemps, mais ils ont été massacrés par les ogres, auxquels nous avons réussi à reprendre le fort.” expliqua Caleb. “Et qu’est-ce qui me prouve que vous n’êtes pas ceux qui les ont massacrés ? Que vous êtes avec les flèches noires ?” demanda l’aigle suspicieux. “Et bien, nous avons le dernier d’entre eux avec nous en bas.” dit Caleb en montrant Jackardross quelques dizaines de mètres plus bas. L’aigle décolla et vint se poser vers Jackardross, nos deux amis descendirent donc de leur falaise comme ils y étaient montés. En arrivant en bas, ils découvrirent Jackardross, une main posée sur le front de l’aigle, leurs yeux fermés, qui leur dit “Il est d’accord. Je vais le chevaucher pour rentrer, vous devrez ramener les chevaux.”

Au bout de 3 jours, Thorim, Roland et Kiara virent arriver Jackardross à dos d’aigle au fort. Il les averti que des aigles allaient bientôt arriver au fort et que Gelvern et Caleb étaient sur le chemin du retour à cheval.

Sur le chemin du retour, Gelvern sentit ses oreilles bourdonner. Il tenta d’y mettre les doigts, de se boucher le nez et de souffler fort, rien n’y faisait. Ils passèrent la nuit avec Caleb dans un petit camp, non loin de la route. Le lendemain matin, il se rendit compte qu’il était devenu sourd. Il expliqua à Caleb qu’il n’entendait rien, en parlant encore plus fort que d’habitude. Il couru à la rivière proche, se plongea la tête dedans et en la sortant la secoua de gauche à droite. Rien n’y faisait … Même les sorts de soin de Caleb n’eurent aucun effet. Ils rentrèrent précipitamment au Bac de la tortue pour aller voir Shreed, le prêtre/maire de la ville. Ce dernier examina Gelvern, et tenta de lui faire un sort de Guérison de la surdité mais sans succès. Ils rentrèrent au fort et expliquèrent aux autres ce qui arrivait à Gelvern. “ZOUHY ! JOUE DE LA MUSIQUE !” cria Gelvern. Voyant qu’il n’en entendait pas une miette, il eut l’air triste et déçu. Le lendemain matin, Gelvern se réveilla avec quelques marques rondes, semblables à des trous, à divers endroits de son corps. Ni une ni deux, il sorti de sa chambre, encore en tenue de nuit, monta Garm et tous deux partirent en direction du Bac de la tortue voir Shreed, pour se faire soigner. Le prêtre lui fit cette fois-ci une guérison des maladies et il se sentit instantanément beaucoup mieux. “Merci merci merci ! Je vous offre 100 pièces d’or pour la peine !” dit-il précipitemment en se dirigeant vers la porte. En quatrième vitesse, il rentra au fort.

Une fois arrivé, il courru s’enfermer dans sa chambre. “Le prêtre m’a guérit, ca va mieux, j’arrive” dit-il en courant, passant une fois encore devant les yeux de Roland et Thorim, qui se demandant ce qu’était en train de faire leur gnome. Une seconde plus tard ils entendirent un cri de douleur horrible venant de la chambre. Roland se leva et se précipita pour ouvrir la porte. Il tomba sur Gelvern, en train de se couper un morceau de sa peau infectée au scalpel avant de le mettre dans un flacon. Roland lui fit un Soins modérés avant de lui demander “Mais tu fous quoi ?”. “Il fallait que je préserve ça, avant que la guérison ne soit trop effective. On pourra peut-être l’étudier pour savoir ce que c’est, cette maladie… En attendant, je ne sais pas si je suis contagieux. Il faudrait aller chercher le prêtre pour qu’il soigne tout le monde ici, ainsi que lui-même et ses assistants. J’y vais.” dit Gelvern.

Il remonta sur Garm et reparti en direction du Bac de la tortue. Il croisa Caleb qui l’avait initialement suivi jusqu’au prêtre. Caleb fit demi-tour et ratrappa Gelvern. “Tu fais quoi ?” lui demanda-t-il. “Je vais chercher Shreed et ses assistants, j’étais peut-être contagieux” expliqua Gelvern. “Ah … mince. Dans ce cas il faudrait aussi ramener le marchands d’objets magiques, parce que j’en viens.” dit Caleb.

Et bah elle va être drôle, cette quarantaine… pensa Gelvern.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.