Retour vers Idée nouvelle.


Retour dans le wiki du cristal bleu.

Présentation

Le satyre, fruit de la perversion des créatures lyriques et des abysses, est une créature neutre représentant la luxure.

Ils sont aussi appellé Faune dans certaines régions. Ce sont des créatures débauchées et hédonistes qui proviennent des parties les plus reculées et les plus anciennes des forêts. Ils aiment le vin, la musique et les plaisirs de la chair. Selon leur réputation, ce sont des libertins et des beaux-parleurs qui font la cour aux jeunes femmes innocentes et aux jeunes bergers, et leur passage donne souvent lieu à des explications embarrassées et des grossesses imprévues.

Normalement les satyres vivent en tribus, et ne s'intéressent que rarements aux affaires des autres mortelles, sauf pour leurs propres plaisirs et leurs ébats.

Description physique.

Les satyres sont des êtres humains avec certaines particularités animales, ils ont des pattes et une queue de bouc. Certains possèdent des oreilles pointues ainsi que des yeux émeraudes, trahissant ainsi un ancêtre féerique. Alors que d'autres ont des cornes ou des griffes, venant d'un ancêtre abyssal.

Leur partie humaine est souvent plus gracieuse que les hommes.

Ils vivent beaucoup plus longtemps que les humains au vue de leur héritage féérique ou démonique. et ceux-ci ne subissent pas d'influence du temps physiquement.

Société.

Les Satyres vivent généralement reclus dans leurs forêt, dans des villages organisées depuis des générations. Ils vivent en autarcie, et assument dont les rôles traditionnel des autres villages, néanmoins, ils ont énormément de mal a utiliser du métal, car celui-ci demande beaucoup de compétences et de patiences pour être forgé, la même situation se trouve dans la magie, qui prend beaucoup de temps à apprendre si le satyre ne possède pas de prédisposition sanguine, tout celà étant due a leurs cotés impatients et frivoles.

Etant données que les ancètres des satyres sont à la fois des fées et des créatures abyssales, ils y a souvent confrontation entre ces deux héritages, néanmoins, au fils des millénaires, la société a évolué pour apprendre a maitrisé ce sang, et ne plus le laisser diriger les actions des personnes sujetes à un héritage trop important.

On en retrouve très rarement en ville, car ils ont tendance à se déguiser en d'autres espèces en fonction de leur apparence (étant souvent déguisé en Elfe ou en Tieflin), néanmoins au vue de leurs penchant pour la chaire, ils ont une tendance à être très connue dans les bordel et lieux de joies.

Une infime partie des Satyres vénnère des dieux abyssaux et non des célestes, ce qui fait d'eux des parias de la société satyrique, ils sont alors bannis ou tuées, la convoitise de la puissance démoniaque étant bannies pour ne pas compromettre la stabilité du village. ils vivent alors reclus dans des montagnes ou des donjons abandonnées, ou sont même tués en fonction des époques.

Relation.

En dehors de la rareté des Satyres dans les grandes villes, ceux-ci sont s'entendent relativement bien avec les humains et toutes les races portant un ancètre fée ou abyssal.

Alignement et religion.

Dans la majoritée des cas, les Satyres sont chaotique, car ils ont une tendance a écouter leurs envies plutôt que les rêgles de plus, ceux-ci sont souvent bon ou neutre, car les satyres d'alignement mauvais souhaitent dans la majorité des cas approfondir leur connaissance sur les abysses, ce qui est bannis par le village

Aventuriers.

Il est rare de trouver un Satyre dans un groupe, néanmoins, comme pour les villages, ceux-ci malgré leur caractère frivole se retrouvent souvent à devoir cacher leur origine, afin de ne pas trop attirer l'attention, ils sont donc souvent confondus avec d'autres espèces.

Traits raciaux standards

  • +2 en force, +2 en charisme ; 2PR Les Satyres ont hérités de la fueur des démons et de la beauté des fées
  • Dextérité évoluée ; 4PR Les Satyres ont évolués au fils des sièces pour se déplacer agilement dans les forêts
  • Satyre ; 0PR Les satyres sont des humanoïdes de sous-type Satyre
  • Taille M
  • Vitesse Rapide; 1PR Les Satyres ont une vitesse de base de 12 mètre
  • Langue dorée; 3 PR Les Satyres sont des séducteurs hors paire et des menteurs habiles, ils gagnent un bonus racial de +2 en diplomatie et en Bluff. En outre, lorsqu’ils utilisent Diplomatie pour changer l’attitude d’une créature, ils peuvent l’améliorer de trois catégories plutôt que de deux.
  • Ressemblance raciale; 1PR Les Satyres sont particulièrement doués pour ce déguisés en elfe ou en tieflin en fonction de l'héritage prédominant, ce qui leur donne une bonus raciale de +5 pour se déguisés en cette race en cachant juste les attributs qui différent de la race de base. Sinon ils obtiennent juste un bonus de +2 pour modifier totalement leur apparence en celle de la race hérité.
  • Héritage fée - Chatique Bon
    • Vulanérabilité élémentaire (Feu); -2PRLes Satyres héritié des fées ont une vulnaribilité accrue aux feux, ils ne peuvent donc pas obtenir d'immunité ou de résistance au feu (sauf objet magique)
    • Sang féérique; -1PRLes Satyres ensorceleur ou classe lié, possédant du sang féérique ne peuvent pas choisir un autre linéage que celui de fée (sauf sang mêlé)
    • Représentation Satyrique; 1PR les Satyres féérique ont une plus forte tendance que leurs congénère aux chants, à l'humour et à la flute, ils obtiennent donc au choix : compétences de classe et +2 dans l'une de ses représentation : Chant, Farce, Instruments à vent
    • Résistance des fée; 2RP Ils obtiennent une résistante : RD 5/fer froid
    • Orateur onirique; 2PRIls un bonus racial de +1 au DD des jets de sauvegarde des sorts de l’école de divination et des sorts aux effets de sommeil qu’ils lancent. En plus, ceux qui ont un score de Charisme de 15 ou plus peuvent utiliser le pouvoir magique songe une fois par jour (niveau de lanceur de sorts égal au niveau de personnage de l’utilisateur).
    • Vision dans le noir 18 mètre; 2RP
  • Héritage Neutre - Chaotique
    • Vision nocture; 1RP
    • Don supplémentaire; 4RP Les satyres n'ayant pas de prédisposition à la magie féérique ce sont entrainées sur d'autres éléments, que ce soit le combats ou la magie.


Traits raciaux alternatifs

Il pourrait y en avoir, mais j'ai la flemme

Sous-type raciaux

Bonus alternatifs de classe de prédilection

Alchimiste.

Arcaniste.

Barbare. Le barbare rajoute +1 à son nombre total de rounds de rage par jour.

Barde. Le barde gagne un round de représentation bardique supplémentaire par jour.

Bretteur.

Chaman.

Chasseur. Le compagnon animal gagne 1 point de vie. Si le chasseur le remplace, le nouveau compagnon bénéficie aussi de ce bonus.

Chevalier.

Conjurateur.

Druide.

Enquêteur.

Ensorceleur. L’ensorceleur peut utiliser le toucher rieur du lignage féérique 1/2 fois de plus par jour, ou utiliser le pouvoir du lignage infernal griffes 1 round de plus par jour. L’ensorceleur doit posséder le pouvoir en question pour choisir ce bonus.

Guerrier.

Inquisiteur.

Lutteur.

Magicien.

Magus.

Moine.

Oracle.

Paladin.

Pistolier.

Prêtre.

Prêtre combattant.

Rôdeur.

Roublard.

Sanguin. Le barbare rajoute +1 à son nombre total de rounds de rage par jour.

Scalde.

Sorcière.

Tueur.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.