Retour dans le wiki du cristal bleu.

Les personnages

Les personnages morts

  • Nara Yana. Un chasseur kasatha (LB).
  • Background (petite croix à droite)

    • Nara Yana est un Kasatha chasseur venant d'une tribu de mercenaires, dans le grand desert de L'île d'Oréon Ny'tall. 

Durant sa jeunesse, on lui a inculqué les rudiments de la chasse et de la survie, tout en lui apprennant la plus grande vérité en ce monde : Le plus fort mange le plus faible.

      Un jour, lors de son rite d'initiation vers l'âge adulte, il partit avec tout les jeunes de son clan à la recherche de créatures légendaires. Nara voyant depuis tout petit la montagne enneigé bordant l'île, il décida d'orienté son périple vers cette région dangereuse.
      Mais il n'était pas le seul a avoir cette idée, Visu yana, son frère et Arjuna Deva, un archer émérité partirent eux aussi en direction de cette région.
      La traversée jusqu'aux montagnes fut aisée, mais arrivé là, ils furent attaquer par une énorme créature brune ressemblant à un éléphant, ils furent tout les trois obligés de fuir et de ce séparé dans les montagne.
      Dedans, Nara trouva une troupe de smilodons, ces féroces créatures qui attaquent souvent les Oréades, voisins rocheux des Kasathas. Nara suiva donc ce troupeau jusqu'au couché du soleil, ou il vit l'un des smilodons s'élloigné lentement du troupeau, et ce retrouva suffisement loin pour ne pas allerter la troupe.
      Nara traqua donc ce smilodon, juste à une petite crevasse ou s'installa l'animal, lorsqu'il ce rapprocha, il réalisa que ce smilodon était sur le point de donné naissance. Nara ne souhaitant pas tuer une donneuse de vie, décida de l'observer durant cette acte rare.
      Malheureusement, lorsque le petit fut sur le point de naître, une flèche vola directement dans le corps de la pauvre mère. Nara choqué ce retourna pour voir l'auteur de cette acte abominable, ce n'était autre que Arjuna Deva, et dans son sourir carnassier commença à bander son arc pour une seconde salve.
Nara dans un élant courra pour protèger l'animal et sa progéniture, voyant cela, Arjuna dévia sa propre flèche pour ne pas blaisser Nara.
      Une bataille acharné commenca entre les deux kasatha pour savoir si il fallait achever l'animal. Mais la progéniture ce mit à crier, énervant Arjuna qui ne voullait pas alerter la meute, il commença à ce diriger, dague en main vers l'animal, Nura le plaqua au sol pour empècher ce meurtre, et prit l'animal de la dépouille de sa mère.
      Les cris de l'animal alerta la meute, alors que Arjuna était sonné, Nura commença à tirer son compère de la crevasse, en emmenant l'animal avec lui (car maintenant qu'il l'avait toucher, le smilodon ne serait plus reconnus comme étant l'un de la meute).
Il eu du mal mais réussi à ce cacher derrière des rochers.
      Soudainement un cris brutal et barbare ce fut entendre, c'était son frère, Visu, chargeant seul vers la meute de smilodons. Nara voullant savoir ce qui ce passe arriva prêt de son frère, pour l'aider. Mais le combat était finis, il était au sol, deux de ses quatres bras sectionnés, et entourré de cadavre de smilodons. Nara lui fit rapidement les premiers soins, et partit à la recherche du peuple des montagnes afin de sauver son frère.
      Quelques heures plus tard, il revient avec Durok, le médecin Oréades, mais son frère et Arjuna avait disparu, il décida de ce dépecher de suivre les traces, avant leur disparition, tout en prennant soin du bébé smilodon.
      Les traces le mena jusqu'à son village, ou il fut acceuilli par tous, non comme un héros, mais comme un traitre, car à cause de lui, son frère perdit deux de ces bras (désonheur de les perdre en combats) et en plus il commit un acte de grande trahison qu'était de refuser de tuer un animal. 

      Il fut bannit du village.
      Toujours accompagné du nourrisson, il se questionna énormément sur la raison de son attachement envers cet animal, et sutout de son incapacité à tuer la mère de celui-ci.
      Il décida de partir loin de ce village, et de toute cette brutalité auquel il a dut faire preuve, pour se trouver un havre de paix, lui permettant de réfléchir au meilleur moyen pour revenir en héros.
      Quittant son île natale, et visitant le continent, il entendu plusieurs rumeurs à propos d'un village druide se trouvant dans la forêt d'Astryl. Nara décida que les druides seront les plus à mêmes de lui expliqué son rapprochement avec le nourrisson, il partit en traque de ce village.
      Après plusieurs mois de recherche il trouva ce village, et fut acceuilli par les druides. 
Il y resta plusieurs années, apprenant la magie druidique, et entrainant nuit et jour son désormais compagnon : Garuda.
Dans ce village, il fut receuilli par deux humains druides, l'un maître druide lui apprenant la magie, et l'autre lui apprenant la puissance de la nature
      Apaisé par cette expèrience druidique, il décida qu'il devait aider son village, afin que ceux-ci deviennent plus amical envers les annimaux, deviennent leurs amis, au lieux de les tuer. 
Et le meilleur moyen pour ça était de devenir le chef de ce village, mais pour ce faire nara devait absolument démontrer sa force et son courage, que ce soit un animal légendaire, ou un acte d'une grande bravoure.
      Durant plusieurs mois il ce balada au sein du continent, et découvrit un jour, dans une taverne, un très jeune blondinet, recherchant un compagnon de voyage pour trouver un maitre alchimiste, ce qui était une aubaine pour commencer la recherche d'évenement épique.

  • Zhervius. Un alchimiste tieffelin (LB).
  • Background (petite croix à droite)

    • Zhervius est un tieffelin, ses parents étaient de dangereux criminelles morts alors que Zhervius n’était âgé que de 4 ans. Il fut recueilli par un vieille homme, Farris, un humain magicien. Farris tenta d’apprendre les rudiments de la magie à Zhervius, mais Zhervius préférait une magie plus instable, imprévisible et dangereuse : l’alchimie !
      Voyant que Zhervius n’était pas du tout réceptif à son art, Farris renonça à lui apprendre la magie mais tenta tant bien que mal d’aider Zhervius à développer ses connaissances alchimiques (en lui achetant des livres, des composants etc).
      A 17 ans (un âge extrêment jeune pour un tieffelin), Zhervius partit à la recherche de Xefrön Altageen, un alchimiste faisant des recherches sur la pierre philosophal, suivant les conseils de Farris (qui voyait son heure arriver).
      Zhervius commenca donc sa grande épopée. Il n’avait que très peu d’information sur ce fameux Xefrön et il n’était pas très fort pour trouver son chemin et suivre des pistes.
      Un beau jour, alors que Zhervius se relaxait après une journée éprouvante dans une taverne chaleureuse, il rencontra de façon fortuite Nara Yana. Ce Kasatha a été banni de son clan. Voyant en lui des capacités de survie incroyable et étant à la recherche d’aventure, Zhervius, lui demanda de l’aide pour retrouver Xefrön. Rapidement, Nara Yana, trouva la piste de Xefrön. Xefrön donna des petites missions à Zhervius afin qu’il améliore son alchimie. Zhervius et Nara Yana étant devenu ami, ils réalisèrent ces missions à deux. Zhervius ne recontra finalement Xefrön qu’à trois reprises sur une période de deux (les missions demandant de long trajet, elles prennaient beaucoup de temps), pour lui montrer les résultat de ses travaux.
      Alors qu’ils étaient occupé de travailler sur une quatrième mission. Zhervius et Nara Yana, apprirent la mort de Xefrön. Ils se mirent en route pour se rendre à son enterrement.


Histoire

Calendrier

Table des Matières [Cacher/Visualiser]

Prélude

Avant que l'histoire ne commence, chacun des personnages a reçu une lettre l'invitant à l'enterrement de l'une de leur connaissance commune, décédée de cause non-naturelle : Xefrön Altageen, un chercheur-alchimiste qui faisait des recherches sur des pierres qui auraient des propriétés proches de la pierre philosophale. L'enterrement se faisant dans un petit hameau proche de la capitale, des chambres leur ont été réservées à l'Auberge du Cerf-Grivois dans la capitale-même, Meh-Dy.


Situation du pays

Dans le Nord de L'Empire (second nom donné à l'Île de Sena) les combats font rage contre les orques et barbares.

Résumé session 1.1

Suite à un trajet plus ou moins long, chaque aventurier arriva dans la capitale de l'Empire : Meh-Dy. Après avoir fait un petit tour de la ville, ils allèrent dans l'auberge du Cerf-Grivois, où une chambre leur était réservée pour l'enterrement de leur ami commun, le lendemain à Quaenn.

Ainsi lorsque le jour arriva, après s'être renseignée sur la ville à la bibliothèque (à savoir que l'Empereur actuel s'appel Octavius, un jeune homme de 25 ans), ceux-ci prirent une calèche afin de se rendre dans le hameau où vivait leur défunt ami.

Une fois sur place, ils rencontrèrent le notaire Bergoth Ythalda et la fille de Xefrön Altageen, Feyr. Alors que nos aventuriers apprirent que la mort avait été causée par des bandits et que la fille de Xefrön Altageen semblait suspicieuse quand à la raison réelle de ce meurtre, ils décidèrent de mener leur propre enquête.

Arrivés au lieu supposé de l'attaque, ils constatèrent qu'il y avait des traces de pas se dirigeant vers le bois, au nord du hameau. Ils décidèrent alors de pister celles-ci jusqu'à atteindre un campement où ils se firent attaquer par trois bandits.

Une fois ceux-ci matés, les aventuriers questionnèrent le dernier bandit conscient. Il expliqua qu'ils avaient été payés par un certain Théodore, un riche marchand de la capitale afin de récupérer le journal de Xefrön au sujet de ses expériences, avant de le libérer.

De retour à la capitale, ils décidèrent d'aller interroger ce-dit Théodore et se renseignèrent auprès de l'aubergiste, qui leur apprirent où trouver Théodore Adelin, qui semblait assez connu pour la richesse et qualité de ses ventes.

Suite à ces quelques informations, le groupe décida quand même de récolter un peu plus d'informations auprès de la garde où ils rencontrèrent l'armurier de la garde, Lordan qui ne pu que confirmer les dires de l'aubergiste. Sur place les aventuriers en profitèrent pour demander s'il était possible de récupérer les biens saisis chez leur ami Xefrön Altageen dans le cadre de l'enquête sur son décès, mais il dû répondre par la négative, disant qu'il leur faudrait demander au Capitaine Rod.

Le groupe se sépara alors en deux : un premier groupe qui irait voir le-dit Théodore Adelin, le second allant chercher le Capitaine Rod.

Ce second groupe trouva le Capitaine Rod assez rapidement, car il se trouvait dans la rue de la garde. Après lui avoir poser diverses questions pour tenter de récupérer les objets saisis, ceux-ci, face à un mur, cessèrent leur questionnaire trouvant l'individu étrangement louche, car il ne semblait, selon eux, pas avoir de réelle raison à garder ces objets, si ce n'est pour leur valeur monétaire supposée.

Le premier groupe quant à lui trouva celui qui se présenta comme Théodore Adelin de Ghann dans sa boutique. L'un d'entre-eux acheta une sacoche à composante alchimique au prix de 30po. Le deuxième aventurier accusa directement Théodore, de face, comme étant l'instigateur du meurtre de leur ami Xefrön Altageen, prétendant avoir un témoin ayant fait l'aveu de l'acte et indiquant le marchand comme coupable. Face à ces accusations, celui-ci appela la garde afin d'amener cet homme au poste pour diffamation.

Suite à quelques discutions au poste de garde, le groupe retourna à l'auberge retrouver ceux ayant interroger le Capitaine Rod, afin de mettre en commun leurs suspicions. Aussi, l'un d'eux fit la lecture d'un livre trouver chez Xefrön : La Nuit des Cristaux. Ce livre parlait de la chute de la Pierre-Étoile, et du fait que certains morceaux se seraient retrouver dans notre monde, entre autres auprès des nains et de la famille impériale.

Alors que le nuit était tombée, Fyon parvint à s'esquiver de sa chambre sans être remarqué, afin d'entrer par effraction dans le commerce, pourtant gardé, de Théodore pour y chercher des preuves de sa culpabilité. De sont côté, Zhervius, convaincu de ce que faisait celui-ci, décida de partir à sa recherche, sans toutefois alerter la garde.

Fyon força la porte arrière de la boutique, prenant au passage quelques pièces d'or dans la caisse, puis crocheta une seconde porte, donnant l'accès à une pièce où se trouvait la comptabilité de Théodore, ainsi que des objets plus précieux que ceux directement mis en vente en boutique. Alors qu'il regardait les registres de ventes (où Théodore se faisait visiblement une belle marge de vente), Zhervius entra à son tour dans les lieux.

ps: Fyon se fit alors la remarque comme quoi il était quand même étrange que leur ami Xefrön ait pu se faire tuer aussi facilement par trois simple bandits, alors qu'il avait une certaine expérience, tant au combat que dans la vie...

Résumé des sessions 1.+

Voir notes des PJ et rappel oral.

Résumé de la session 2.1

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.