Retour dans le cristal bleu.

Demi-elfe serveuse à l'auberge du Cerf-Grivois.

Seznia, Serveuse
FP 1/2
PX 200
Humain homme du peuple 2
Humanoïde de taille M, N
Init +1 ; Sens Perception +4
Défense
CA 11, contact 11, pris au dépourvu 10 (Dex +1)
pv 7 (2d6)
Réf +1, Vig +0, Vol -1
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps plateau, +1 (1d4) ou poêle, +1 (1d6 plus 1 feu [si elle est chaude])
A distance verre, +2 (1d4 plus ébloui 1 round [boisson dans les yeux])
Attaques spéciales attaque sournoise +1d6
Caractéristiques
For 10, Dex 12, Con 11, Int 10, Sag 9, Cha 13
BBA +1, BMO +1, DMD 12
Compétences Escamotage +2, Perception +4, Profession (cuisinier) +3, Profession (serveur) +4, Représentation (danse) +3
Langues commun
Équipement de combat antidote (2) ; Autre équipement plateau ou poêle, verres (2 à 4)
Faveur Une serveuse peut offrir aux PJ une tournée de boissons gratuite ou leur faire part des rumeurs locales (bonus de +2 au prochain test de Diplomatie des PJ visant à obtenir des informations dans cette communauté).
Ce profil correspond aux serveuses de bar, aux danseuses et même aux cuisiniers débordés qui travaillent dans les auberges et les tavernes des villes et cités du monde. Les serveuses sont souvent jeunes mais certaines sont de braves dames plus âgées qui travaillent dans l’auberge familiale. Une serveuse peut également être l’épouse d’un fermier, d’un pêcheur ou d’un commerçant, ou une servante travaillant dans une auberge ou un manoir de noble. En modifiant les compétences de Profession, on peut créer n’importe quel type de serviteur. Profession (courtisane) en fait une prostituée inexpérimentée ou une femme à tout faire qui travaille dans un lupanar.

Les serveuses décrites ci-dessus savent manier les armes improvisées mais, en modifiant les dons du profil, on peut les doter d’autres talents. Vigilance ou Talent (Perception) les aide à entendre les conversations qui se déroulent autour d’elles par exemple. Une serveuse travaillant dans un tripot dangereux peut dissimuler une dague sur elle et posséder Science du combat à mains nues et Attaque en finesse.

Une petite taverne typique possède seulement un tavernier et deux serveuses (FP 4), mais une grande auberge peut avoir une douzaine de serveuses en plus du tavernier, avec un malfrat comme videur et protecteur (FP 6). Une serveuse se retrouve souvent en compagnie de deux fermiers ou matelots (FP 2) ou d’un héritier noble (FP 3). Deux serveuses peuvent servir un duo d’ivrognes, de malfrats ou de vagabonds (FP 4).
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.