Retour

On arrive au village de pêcheurs : apparemment tout va bien, les villageois vaquent à leurs occupations. L’elfe est en colère car ils sont en train de défricher massivement… ce qui est contre les règles. Anaïre reconnaît des villages de villageois. Apparemment des morts sont à nouveau vivant (une femme range des outils avec son mari mort il y a 10 ans). L’elfe refuse d’avancer. Aura du garçon porcher : mal, moyenne 4 cochons : transmutation, faible, ils ont l’air énormes pour des cochons. Autre cochon : aura la plus forte, il disparaît avant qu’on ai plus d’infos. Le garçon cocher est appelé par sa mère et ramène les cochons. Livia le suis et sous invisibilité, l’entend dire que le cochon du maître a disparu et que c’est mauvais signe. Ils parlent de tuer un homme pour lui prendre sa femme, le maître peut ramener des gens à la vie. Apparemment, tous les villageois n’ont pas signés. Le symbole des anges a été remplacé par un cercle de feu.

Une procession s’organise en direction de l’église, les gens portent des flambeaux et les jettent une fois arrivés, puis ils rentrent. Il y a deux potences devant l’église.

Une fois la cérémonie terminée, une trentaine de villageois sortent avec des torches et des armes (dont des épées) et se dirigent vers la maison des porchers. La battue est pour nous, mais on les sème en rentrant dans la forêt.

On fait le tout pour arriver à la scierie : il y en a 4 sur 5 mauvais et magiques. On ramène celui qui n’est pas maléfique pour l’interroger : il nous parle mais hésite à nous trahir. Le nouveau maître les a débarrassé des esclavagistes, il a des soldats avec des ailes dans le dos, les créatures de la forêt ne les embête plus. Le maître offre 3 vœux au moment où on signe. On finit par l’assommer à coup d’épées et de projectiles magiques, ce qui réveille ses collègues : on fuit alors que le tocsin sonne. On retrouve l’elfe et on campe dans la forêt.

Soeur Béoni et sœur Lumina veulent amener le prisonnier au monastère pour l’interroger, mais les autres veulent le relâcher : on le relâche près de son village, sœur Prudence et sœur Aliénor le mettent en garde contre le maître.

On passe par la clairière mais sans trouver le monstre (pourquoi? Il est passé à la clairière, peut-être a-t-on trop tardé ?). Ensuite, on s’enfuit vers le monastère. Nous revenons au monastère, 3 mois et demi après notre départ.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.