Retour

On arrive fatiguées (et non épuisés grâce aux sorts de Soeur Prudence), et complètement crades. Il est 2h du matin. Une fois lavées, on va à l’office. Ensuite on nous amène du pain chaud le temps que les mères aient terminées leur office. On commence notre rapport. Quand elle apprend la précense d’ennemis et de traîtresses, elle nous intime le silence et appelle d’autres mères. Elle nous amène dans une cellule meblée de pierre et nous enferme à clé, via une lourde porte. Mères Apolonia et Célsestina reviennet, Soeur Célestina nous ordonne de nous agenouiller devant l’épée de la Sainte. Elle n’a apparemment pas été forgée par des humains et elle est flambergée. Mère Célestina se blesse avec l’épée et se révèle comme inquisitrice, puis Apolonia aussi et se révèle comme elle. Puis nous :

Soeur Béonia : « Je suis soeur Initiée Beonia. Et par ma Foi, mon Honneur et ma Vie, je défendrai mes Soeurs, et la Foi de la Sainte contre le Mal qui la Menace et la Ronge. »

Soeur Lumina : « Je suis Soeur Lumina et je cherche à accroître mes connaissances, traquer et détruire l’Ennemi et protéger mes sœurs. »

Soeur Prudence : « Je suis Giselle, je ne sais pas ce que je suis, mais je veux protéger mes sœurs et lutter contre le mal et la souffrance du monde. »

Soeur Livia : « 

Soeur Aliénor : « Je suis soeur Aliénor de l'ordre de sainte Varonael, et je veille face au mal et pour les miens, soeur de sang et soeur de coeur. »

On parle de nos soupçons de trahison (l’Ennemi qui nous prend pour des alliés) puis on commence un résumé chronologique. Apparemment il est rare que des sœurs soient guidées par des elfes. Mère Célestina étiat au courant de la parenté de Soeur Lumina et Prudence et connaît sans doute leur père. Mère Apolonia est très surprise. A la fin de l’interrogatoire, Soeur Célestina dit à Soeur Lumina qu’elle est une profane et est surprise quand elle voit que Soeur Lumina n’est pas au courant. Ensuite, Mère Célestina nous dit que notre Soeur Mélodie revient à elle mais elle doit être accompagnée. Elle nous amène dans la bibliothèque, auprès d’elle, après nous avoir bandé les yeux. Mélodie est sur un lit dans un cercle gravé dans la pierre, après d’une Soeur Initiée prieuse. Mélodie est blafarde, très maigre et pue l’encens. La sœur prieuse prie et la soigne. Elle semble avoir vaguement peur. On s’endort sur la pierre froide. Lorsqu’on se réveille, on a descendu des braséro et on dort sur des paillasses. Soeur Mélodie peut nous parler un peu et nous fait des câlins. La sœur prieuse en est très contente.

Mère Célestina, une sœur encapuchonnée et Mère Supérieure Ursula Célestia. Livia nous murmure que la sœur en capucchonnée est une demi démone. Elles nous demandent de décrire les Ennemis que nous avons rencontrés. Les assassins dans les arbres sont des babos, le cochon du maître devait être un diablotin. La Mère Supérieure tique sur la description du porteur de peste, Soeur Prudence lui demande pourquoi est est punie par Mère Zélote Célestina pour ça. On est relâchée mais on nous interdit de parler de notre mission, en dehors du fait qu’on a tué les animaux monstrueux. Célestina nous dit que nous avons bien agit et que nous répondons aux attentes de notre père. On est ramenées auprès de notre sœur Mélodie, qui est hagarde et a des trous de mémoire.

Mère Zélote arrive pour parler à Soeur Lumina et lui prêter 5 livres pour l’aider à comprendre ses pouvoirs.

• « Magie & Fondation » par Magnar Grifaldson le savant (longue liste de titres pompeux) (1100) Mystère 5 - Linguistique 5 : Mage du Kendhrir qui tente de résumer toutes les notions et les magies différentes connues pour en tirer les lieux communs

• « L'Empire de Sancto Karolus Imperator » par le moine Vilidius (800) Histoire 5 - Religion 5 : retrouvé par l'Abbée Alister l'exhumant de Lhynn, geste de l'empereur et l’avènement du royaume de Dieu

• « Péripéties d'Adelart de Walon » par lui-même (950) Géographie 5 - Mystère 5 : un prêtre itinérant qui traversa l'Empire vieillissant pour décrire les différents pouvoirs qu'il y rencontra

• Ermentrude l'adepte des sciences occultes, journal intime (1100) Noblesse 5 - Mystère 5 : la vie d'une noble ayant appris la magie à Kendhrir et revenu dans le Tar Val.

• « Les intrigues des cours du nord » (850 par Ottokar de Sanctistins, transmis tjrs par l'abbé Adelart) linguistique 5 - noblesse 5 : recueil de ragots de cours

On passe une journée à se vider de nos sorts et à baigner dans l’encens pour finir de guérir de la maladie.

On termine la journée au monastère. De nuit, on vient discrètement nous chercher pour nous amener avec une troupe dirigée par Mère Supérieure Oglana Mère Supérieure Kayna Mère Zélote Célestina Mère Zélote Apolonia Démétria Soeur Adepte Luthia Soeur Adepte Sylvia On part à bride abattue en direction du bosquet. Soeur Prudence et Soeur Lumina sont en croupe de Soeur Béonia et Soeur Aliénor.

Un convoi de soin suivra plus tard.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.