Retour

On part en étant toutes montées (sœurs Lumina et Prudence sur les chevaux de Béonia et Aliénor). Le camp se monte vite, on dort avec notre tente. Au deuxième soir, la Mère zélote Célestina rentre dans notre tente et la ferme. Elle se tourne vers sœur Lumina pour qu’elle jette « table silencieuse ». Mère Célestina suspend la règle 3 de l’ordre, ainsi (dans une moindre mesure) que la règle 1. Notre père à nous 6 est venu rencontrer Mère Célestina. Il a souvent changé d’apparence, les 3 hommes qu’on a en souvenir sont lui sous 3 apparences différentes. Lorsque notre père nous pensera prête, il nous contactera. Personne ne doit savoir qui est notre père, car on pourrait devenir des cibles pour ses ennemis. Toutes les Mères supérieures sont au courant, sauf la mère supérieure Wulguri. Certains ennemis de notre père ne sont pas encore des ennemis du monastère. Les pouvoirs divins de Sœur Prudence (et de Sœur Livia) viendraient sans doute plutôt d’un Azata que d’un Ange, mais sans certitude. Le guide de Soeur Célestina est un ange, comme pour toutes celles qu’ils l’ont précédées. Soeur Livia ne dépendra jamais directement de Célestina, elle sera plus libre car telle est sa voie (Soeur Livia ne suit pas assez les règles). Notre mère est en vie et on ne doit pas la chercher pour l’instant, pour ne pas attirer l’attention sur elle ou nous. Apparemment, elle ne pouvait pas venir à notre monastère. Soeur Béonia « Étais-je prédestinée à porter les saintes écritures ? » pas complètement, la nature et la culture coexistent. Les codes de chevalerie des chroniques de Sainte Varonaël existent encore un peut dans les royaumes voisins. Nos parents nous ont-ils eu par amour ? Tantine dit oui, il a été très dur pour eux d’en avoir et c’est arrivé d’un coup en rangs serrés. Soeur Mélodie ne se rappelle pas de ce qu’elle a vu dans le puis, l’enquête avance est c’est en partie réglé. Ils ont cherché à prouver un point de vue, pas à nous faire du mal. Soeur Mélodie va sans doute passer du temps avec sœur Célestina pour se purifier plus. Apparemment Elle a une très forte volonté de nuire à l’ennemi. Elle a par contre un peu de recul face à elle et à Livia et Prudence, car elle a une haine du chaos maléfique qui peut déborder sur d’autres formes de chaos.

Clairement, notre tante Soeur Luthia meure d’envie de nous parler plus mais ne le fera pas car elle a peur, ses secrets sont dangereux. Ils lui pèsent et la ronge, en particulier en lien avec notre mère. Mère Célestina nous rappelle qu’on devient sœur Initiée vers 20 an normalement, c’est-à-dire l’âge à laquelle on se marie.

Apparemment il y a une autre sœur avec la même magie que moi dans la bibliothèque, mais elle n’aime pas qu’on parle d’elle.

Il existe des officines de Sainte Varonaël hors du monastère, mais le monastère reste le lieu principal du culte. Il y a de très nombreux autres monastères ailleurs. Apparemment c’est la Mère sup Wulguri qui les connaît le mieux.

Notre mère ne nous a pas abandonné, elle a eu des problèmes et a été attaqué par des gens très dangereux, notre père la recherche pour la libérer. Les sœurs ont agi pour aider notre mère, pas notre père. Notre existence même est un danger pour notre mère, qui en paie le prix.

Les magies dont elle nous a parlé sont inopérantes dans les murs du monastère, à cause de constructions très anciennes : la bibliothèque et les ruines en dessous de certains remparts, comme la salle où Soeur Mélodie a vu l’ennemi. Mère Célestina ne connaît pas l’origine de ces ruines.

Mère Célestina part et on fait un gros câlin à notre tante.

Le 3ème jour, on est rejoint apr Anaéré (notre guide elfe) et le Viel Orme, qui vient parler avec la Mère Zélote Célestina. On lui demande de pouvoir user de notre magie dans la forêt, le Viel Orme dit que sa magie sera plus rapide pour voyager (la magie de Mère Oglana va prendre 3 jours). Apparemment les tâches de corruption s’agrandissent plus vite, même celles qu’on a neutraliser. Le Vieil Orme nous fait passer un à un par des arbres, avec nos montures.

On arrive près de la première zone de corruption, on nous ordonne de protéger la mère supérieure Oglana. Elle ne doit être interrompue sous aucun prétexte. On rentre dans la zone à pied. Le Cercle de pierre est protégé par les deux anges déchus, les assassins attaquent mais se font défoncer par les mères. On se dirige vers le cercle, la mère supérieure Oglana bannît l’un des anges avec un sort de renvoi, l’autre se téléporte puis des renforts arrivent.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.