Retour

Grosse baston ! On rentre dans la zone pervertie par les démons, on progresse jusqu’au cercle de pierre. Quand on y arrive, un son de cloche d’église résonne au-dessus de nos têtes. Un des démons ailés disparaît, puis un gros diable ou démon arrive, il parle en infernal. Il a l’air en colère, mais a l’air prêt à discuter. Il est question d’altercation. Mère Zé&lote Oglana touche la table de Pierre et dit « Permettez-moi d’investir ces lieux pour qu’ils soient sanctifiés » La zone nous paraît d’un coup moins oppressante. Elle a sanctifié l’endroit en un instant, alors que ça doit prendre 24h normalement. Gros démon : « NOOOOOOOOOOOOOOON ! C’est impossible »

Des mères armées avancent sur lui, des assassins démoniaques se ruent sur nous mais sont interceptés par des sœurs. Le démon répandeur de corruption est téléporté par le gros et lui dit : « Imbécile ! Tu m’as fait venir dans un piège ! Nous ne pourrons pas repartir ! ». Le Gros diable essaie de lancer « changement de plan » mais se foire (à cause de la sanctification). Les deux démones ailées arrivent et vont secourir le gros diable rouge. Peau couleur rouille, tête hérissée de multiples cornes, a des écritures sur lui : c’est lui qui a fait des pactes avec les villageois. « Puisque c’est ainsi, avant que mon maître n’arrive, je vais toutes vous exterminer. Les légions infernales vont vous décimer et nous n’aurons perdu qu’un peu de temps, tandis que vous aurez perdu la vie. » Plein de créatures apparaissent, ainsi que des villageois.

Deux assassins démoniaques se font détruire par des sœurs, une forme éthérée quitte leur corps et se font dans quelque chose quelque part (le plan astral?). Une partie de ses formes est attirée par Mère Supérieure Oglana qui fait une prière que même sœur Lumina ne comprend pas. Ce n’est pas une prière aux anges. Voyant cela, le diable des contrats hurle « tuez la prêtresse ». Les villageois prennent l’apparence de démons et nous chargent. Juste avant, Soeur Lumina lance une force du taureau sur sœur Aliénor… et un dauphin apparaît ! Les créatures résistent au feu. Le combat s’engage, sanglant ! Soeur Prudence tombe au combat mais est ramenée à la vie par la prêtresse. Les piliers luisent, un rayon bleu s’échappe de l’un d’eux et frappe un démon et le pétrifie. La zone est très proche du plan astral : un rayon peut se déclencher quand un sort arrive. Autre sort aléatoire : un sbire se prend une métamorphose ajustable (niv 4). Suite à un rayon de soin de Soeur Lumina, un voile transparent et répugnant parcours le champ de bataille et touche les sbires diaboliques : des couleurs tournent autour d’eux, ils se tordent de douleur. Soeur Prudence se rend compte que ses canalisations glissent sur les démons sans les affecter, ce qui nous aide beaucoup.

La grande prêtresse arrive à happer la vie (ou l’âme?) du diable des contrats dans son objet voilé. Le combat continue, les chevaux commencent à être blessés. Soeur Prudence jette un sort de soin : un son de cloche retenti à nouveau. Le combat se termine, les sœurs et les mères pourchassent les derniers ennemis.

Soeur Adepte Sylvia est morte frappée par un rayon de mort. Soeur Prudence est morte un instant durant le combat, mais elle n’a pas ressentie cette mort comme grave, elle s’est sentie accueillie et a vu deux grandes portes lumineuses et closes. Elle a été rappelée car sa tâche n’est pas finie. On ne nous explique pas ce qui s’est passé. Les sœurs et mères jettent des sortilèges de divination. Tout le monde repart vers le monastère, sauf notre tante qui va voir ce qui se passe du côté du village de pêcheur d’où vient le diable des contrats. Les sœurs et mères rentrent en se transformant en brume, on suit à cheval en ramenant le cadavre de sœur Sylvia, Anaéré nous sert à nouveau de guide.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.