Retour

Village de pêcheurs corrompu : les survivants ont été absorbés par la forêt. Sanctification du cercle de pierre : Anaéré s’inquiète de l’influence des anges sur ce lieu, on ne sait pas si cette influence va disparaître. On revient au monastère au bout de 2 semaines, crottées.

Monastère : beaucoup de toits en tavaillons, murailles en pierres. Hôpital : grand bâtiment au sud...

La mère supérieure Wulguri veut nous voir. Elle est refermée mais moins que d’habitude, un peu guillerette. « Vous allez partir dans une très longue mission qui nous amènera au village de notre initiation. Nous avons perdus bcp de nos villages cachés, nous allons perdre en perception d’écot. Nous allons vous mettre à l’épreuve. La perte et la corruption des villages est un échec. Les mères pensent transformer le monastère en abbaye. On va à ce village pour monter une église. On doit restaurer la foi des fidèles, les ramener dans le droit chemin le cas échéant. Il faut aussi que l’impôt dans ce village augmente de manière significative. La prêtresse des croyants Amadélia répondra à nos questions. On pourra revenir de temps à autre au monastère.

La prêtresse perceptrice Amadélia a aussi l’air inquiète et un peu guillerette. On n’a accès à aucune ressource. Le monastère rentre dans une période compliquée de son histoire : on a perdu des ressources avec les villages. Il va falloir que les villageois soient plus productifs. On doit aussi garder une relation cordiale avec les sylvestres. Le Cercle des Épées a préparé des paquetages.

Soeur Prudence va voir la Mère Zélote Sonia, elle pense fabriquer des baumes sur place, ainsi que prendre en charge les confessions sur place. Sonia lui dit que c’est une bonne idée mais que c’est une charge à porter. Soeur Mélodie va mieux, même si elle ne reconnaît pas tout le monde. Elle est toujours accompagnée par une sœur adepte. Elle demande ce que les sœurs ont trouvés sur les corps corrompus : ça attaque le corps et l’âme, mais pas moyen de trouver un remède sans malades vivants sous la main.

Soeur Lumina va à la bibliothèque. Il n’y a que Mère Grannia, très contente de me voir arriver. Elle a l’air soucieuse, et est très fermée à ce sujet. Soeur Lumina demande d’emprunter un Codex Angélus, et Mère Zélote Grannia lui demande d’en faire des copies. Apparemment il en manque, ce qui n’est pas normal. Les copies seront faites sur le papier local, très épais : on en manque au monastère. Soeur Lumina peut garder les 5 livres que Grannia lui a déjà prêté.

Soeurs Béonia et Aliénor vont au cercle des épées. On va pouvoir récupérer le matériel de mission habituel. La mère Zélote … invite les sœurs aînées à poser des questions sur notre mission. Béonia demande si l’on peut former une milice : oui, s’ils sont de fevents croyants. On repart avec Kram et Béthilde, qui sont mariés et prêts à revenir à leur village. Kram s’est bien calmé, les sœurs du jardin des simples ont pu l’aider. Durant le Synode qui a décidé de notre mission, il a été décidé que Mélodie nous accompagnerait. La messe pour les camarades tombées au combat aura lieu dans 3 mois, date anniversaire de l’arrivée au pouvoir de Sancto Carolus Imperator, lors des premières neiges. En attendant, son corps est conservé dans une crypte.

On retrouve Soeur Mélodie qui va bien, mais elle a quelque chose de subtilement différent. On part le lendemain.

De retour au village des marais, les villageois et surtout les filles du potier.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.