Retour

Construction de l’église : très importante pour la communauté, bcp de monde met la main à la pâte. Il y a aussi des gens d’autres villages qui viennent, notamment le village des bûcherons (1500 villageois, à 3 jours de marche d’une petite ville : Belten). Dans le village des bûcherons, il y a une vieille motte castrale, une présence larvée de sœurs qui ne se mélangent pas aux laïques (baraque paumée dan la forêt). C’est un relai pour les rôdeuses qui gèrent une partie de territoire sauvage hors du contrôle du peuple des bosquets, à l’ouest de la forêt). Grisalt, deuxième ville du Tharvald et siège d’un duché, se trouve au-delà. C’est un grand port. Ça fait 3 ans que nous sommes arrivées dans ce village. Ça fait 1 an que d’autres sœurs sont envoyées dans d’autres villages, notamment des bienheureuses ignorantes qui vont dans des villages qu’elles connaissent déjà. On envoie aussi des sœurs de plus haut rang, pour administrer et gérer la foi en local (surtout des sœurs du cloître des ouvrières). Mère Zélote Amadelia n’est plus vraiment perceptrice mais organise cette gestion des villages extérieurs. Lors de notre 3e année, on commence à former nos remplaçantes : on doit passer la main, on a d’autres projet pour nous.

Une partie de l’église sert de dispensaire. À côté de l’église, une première annexe a vu le jour : une maternité. Des parties de l’église sont dédiées à certains saints, par exemple le saint patron, protecteur des personnes divorcées. L’église va être consacrée par la mère supérieure Oglana (du jardin des simples). C’est l’occasion d’un grand évènement. Un bâtisseur de métier est venu de Belten pour nous conseiller pour les plans, et notamment comment installer les fondations. Nous passons pour un ordre cénobite. Le projet de pâche en haute mer va être étouffé dans l’oeuf à cause de rumeurs.

Du côté de la vieille Berthe, une des apprenties se démarquent un peu des autres. Toutes les trois font des sales tours aux fils de la vieille Berthe. Elles commencent à pouvoir lancer des malédictions.

Nous n’avons pas vraiment relancé l’économie du village, mais en même temps, la construction d’une église draine un peu l’économie locale.

Les psaumes que récite Mélodie sont dédias à un ange noir, protecteur des marins et celui qui domine les bêtes des mers.

Soeur Lumina va faire moins de travail de copiste que prévu. Beaucoup de copies du codex angélus ont été détruits, donc il faut en refaire en copiant proprement, et il vaut apparemment mieux faire ça au monastère. Elle se sera plutôt concentrée sur la fabrication de papier. Elle travaille beaucoup avec les fils du vannier.

Soeur Prudence progresse sur la production d’alcool : le village est passé de la distillation à la fermentation, avec de l’alcool qui rend moins aveugle. Elle a pu former une sœur de 40 ans avec quelques pouvoirs de soins pour la remplacer. Elle a surtout fait progresser le village sur la prise en charge des vieux. Elle a eu une aventure avec un jeune marin qui s’était blessé volontairement pour la draguer. Mais ça n’aura pas été consommé.

Soeur Aliénor apprend à naviguer sur des barges de transport de matériel et fait des allers-retours avec le village de l’embouchure. Ils pèchent surtout à la ligne. Il y a toujours une dizaines de sœurs rôdeuses / combattantes qui montent la garde dans ce village. Elle devient très proche des pêcheurs, travaille trempée avec eux mais maintient une distance, notamment avec l’aide de Karl. Elle et lui développent une relation un peu père-fille. Sa monture et celle de sœur Béonia n’ont pas eu de poulains. Apparemment les poulains ne naissent que dans le haras de notre père.

Soeur Béonia aura dressé des ânes et des mulets (qu’elle a fait venir du village des bûcherons) pour aider aux travaux de force au village et au transport. Elle cherche à voir quels villageois a une bonne affinité avec les animaux : la sœur d’Ingrid s’en sort le mieux (sa famille a déjà des chats). Soeur Béonia leur confit le haras de mulets à cette famille. Ils lui donnent un jeune chiot qu’elle a pu dresser, notamment pour la garde.

Soeur Livia : A COMPLETER. Elle a parlé aux sylvestres, elle a rôdé dan la forêt à l’est qui est hors du contrôle du Bosquet.

Tantine vient nous voir de temps en temps pour nous parler de son travail et notamment de son contact avec des laïcs. Elle se fait aussi passer pour une cénobite. Par exemple, elle a déjà escorté des profanes jusqu’à la bibliothèque. Elle nous parle de ses contacts, des pèlerins qu’elle croise, de l’importance de bien connaître le codex angélus pour masquer son appartenance au culte de Sainte Varonaèl.

On revient au monastère pour 4 mois. Il s’est beaucoup vidé, avec les sœurs qui sont parties habiter les villages. Du coup, d’autres sœurs doivent remplacer les bienheureuses ignorantes, notamment dans les vergers et jardins en extérieur du monastère.

Au bout de 4 mois, nous sommes convoquées à la bibliothèque où l’on nous donne notre nouvelle mission. On fait le tour pour arriver dans un coin plus calme. Mère Zélote Grania, grâce à une pierre et une formule, nous téléporte dans un endroit souterrain : la partie secrète de la bibliothèque. Elle a lancé un sort de téléportation, d’une école de magie profane. On est reçu dans le bureau de la Mère Supérieure Ursula Celestia (gardienne des secrets). Elle qu’elle entretient une relation épistolaire avec l’abbé monseigneur de Glousister, de Froidelune. On nous donne des messages à lui transmettre. On doit se mettre à son service et le traiter comme une mère, mais on ne prendra pa sa réponse. On doit ensuite aller au domaine Mavion, rencontrer Konrad VIII de l’ordre de Saint Mavion, à qui on doit donner des lettres, toujours sans prendre de réponse. Saint Mavion était un ami de la sainte mais il ne faut pas faire une confiance aveugle à ses suivants. La guerre entre les elfes et les êtres draconiques dure depuis trois ans et le domaine de Saint Mavion a lancé une croisade contre eux : elle veux savoir comment se passe la croisade et avoir des infos sur ce royaume draconique. On doit rentrer par la forêt pour compléter encore nos information.

On doit à tout pris éviter la ville de Clyster. On ne parle de l’ordre de Sainte Varonaèl à personne : nous sommes d’un ordre cénobite près de Belten. On doiit rester très simple dans notre accoutrement : bure simple, symbole sacré en bois. Mais les routes étant peu sûres, on emène quand même de quoi se battre. Soeur Prudence n’aura pas à se déguiser.

On a un papier qui résume la mission et qui nous servira de lettre d’introduction auprès des gens que l’on doit voir.

Malo nous accompagnera jusqu’à notre première étape.

Pour nous préparer à la mission, on va passer 6 mois dans le cloître de Belten pour nous réaccoutumer au monde extérieur. On nous apprend à reconnaître les différents cultes pour nous adapter aux gens qu’on rencontre sans faire de vague.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.