Retour

En évoquant la pénitence de sœur Prudence et qu’on obéit à notre Mère supérieure, nous convainquons le paladin de partir. Mais nous devons aller voir le Père Ulrich, de la commanderie de Belten, à notre retour de mission. Par contre nous devenons responsables des 2 autres sœurs, la chaotique et la mauvaise. Le prophète a l’air de ricaner en voyant le départ du paladin et de ses vieux.

Le soir, sœur Livia piste : des barges remontent le cours d’eau, 10 hommes de guerre sont dans le coin, et quelqu’un de très discret s’est posté quelque temps. Elle ne sait pas d’où il vient ou par où il est repartit. Toutes ces traces datent d’il y a 1 jour.

Soeur Prudence et sœur Béonia vont assister au prêche du prophète. Sa voix est claire et forte, comme transportée. Il s’adresse spécifiquement à un pèlerin puis un autre, tous les laïcs vont y passer. « Il n’est d’autre ordre que celui des anges. La place des religieux est dans un monastère, les agnes s’adresent à tous et chacun, pas besoin du Codex Angélus. Les ordres religieux propriétaires terriens sont une perversion du pouvoir des anges. » → c’est un aristotélicien. La clameur publique a plutôt l’air d’accord avec lui. À un moment, il semble entrer en contact avec les anges.

Soeur Aliénor et Soeur Lumina vont voir les deux autres sœur, qui ont une tente ou des sacs magiques (trop de bazar dans leur tente, peu transportables). Elles sont capables de se protéger des oreilles indiscrètes. Elles vont jusqu’à Tarvald et au-delà, mais pas le Kendrir : Magistrae (traitée comme une principauté ecclésiastique), Drachen, voire Lynn… Elles ont visité la bibliothèque de Belten et la trouvent très fournie pour un ordre Cénobite. Elles évitent clairement de dévoiler leur jeu : elles savent que nous cachons dese choses et que nous savons qu’elles aussi. Elles vont prendre leur précaution pour ne plus être détectées. Elles prévoient de passer par Saint Mavion pour qu’un « miracle » y ai lieu. La chaotique va se prosterner devant le tombeau du saint et un miracle va se produire devant les pèlerins : le saint va apparaître, devant la chaotique cornue dont les cornes vont disparaître.

Je pense à camoufler mon grimoire en livre sacré.

Le soir, on échange des informations sous les sorts de silence forcé et de table silencieuse. Pour ce qui est du prophète, on pense que des anges peuvent avoir le même discours que lui. Il y a des Azatas, dans l’autre monde, dont on dit qu’ils sont contenus par les anges. Un psaume dit que tout ange ou azata peut s’adresser aux mortels.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.