Retour

Pendant mon absence : on a tét retrouvé par des soldats royaux qui nous ont dir que le prêtre qu’on cherche est avec le roi. On est monté à bord de péniches (5 péniches qui remontent vers le front). On a dépassé Belten opù on a récupéré plein de bois. Les Bois de Mikrin ont été débanditisés. Halte pendant 2j à Mirkin : Livia se barre la journée pour chopper du forestier et parler un peu. Béonia s’occupe des chevaux. Prudence et Mélodie vont au dispensaire. Lumina cherche du profane sans en trouver. Aliénor va causer avec des chefs, entend parler des mouvements de troupe, notamment la cavalerie lourde. Il y a un mage de Lhynn du collège de l’étoile, un astrologue, conseiller, au service du cadet du duc. En attendant de s’infiltrer chez lui, Lumina aide à la construction en bois en bénissant son travail et celui des autres artisans. Front organisé autour de 3 grands camps fortifiés, avec la cavalerie entre. Ils tentent au maximum de les charger, quitte à les provoquer avec des flèches. L’ordre de la lumière est peu féminin, sans doute lié à leurs origines Bikivik. Ordre de laBarde : ils s’occupent eux-même de leurs montures et sont impressionnés par les montures de Béonia et Aliénor qui arrivent à noyer le poisson.

A 3e jour de relâche en ville, Lumina croise le cadet du duc et son mage, entouré d’une petite garde. Ils sont sur la berge. Le mage m’entend, le prêtre aussi. Il accepte de me voir dans une tente avec des livres. Il a un page à ses côtés, et un homme assis dans un coin de la tente qui lit, qui a lui aussi une école de David sur lui. Lumina lui dit qu’elle a quelques pouvoirs. Il n’aime pas le Kendrir. Il parle d’un schisme de 300 à 400 ans après l’avènement de l’ange Magistère, Enoch est aussi un magistère (archiviste), graac avec un ou deux a (cf schisme monophysite). Pour lui les livres ne sont qu’un support à notre savoir. Il attache beaucoupd’importance à la manière d’écrire les sorts, et me conseille d’étudier le draconique et l’astrologie, ainsi que la logique. Lumina qit qu’elle a étudié la version du Codex Angélus exhumé à Lynn. « La restaurée Carolus ». Elle lui dit qu’elle a lut le livre « Magie et Fondation », de Grifalson, du Kendrir, ce qui coque profondément l’apprenti, qui va directement voir son maître.

Il me tant le « De la bonne réforme grammaticale entamée par Karolus Sancto Imperator et reprit par l’archimage machin » (5 rangs en histoire et en linguistique). Argas Angelus, l’oeil perçant qui sépare les bons des mauvais. Kirion Magister Angelus, le feu et la connaissance.

À force, on commence à avoir une réputation entre Lumina fourrée chez le mage, Prudence qui guérit beaucoup de gens, Livia qui n’est jamais au camp de jour, et les chevaux d’Aliénor et Béonia qui leur on été donné par les anges. On ne se méfie pas de nous mais nous ne sommes clairement pas des nonnes ordinaires.

Quand on arrive au camp fortifié : beaucoup de repris de justice, du maréchage. Le sergent qui nous a accompagné jusqu’ici a terminé sa mission et va rester dans le coin. Le Roi est parti d’ici il y a 3 semaines, il devrait être de retour dans 2 semaines. Avec 2 chevaux seuleemnt, impossible de lui courir après. On s’installe donc dans le camp.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.