Retour

Les Archonnien s’occupent des corps morts-vivants humains. C’est une population à part chez les humains car ils ont rejeté l’Unique. Ils vénèrent des archons morts. Ils s’occupent souvent des cadavres et pratique un peu une nécromancie « blanche ». Ils pratiquent un commerce équitable. Ils s’adaptent aux rites funéraires des autres.

Apparemment, le roi a mit en fuite une avant-garde plus qu’une armée. Le gros des troupes va peut-être nous tomber dessus dans les jours qui viennent.

On va voir l’abbé le soir. On va se recueillir sur les reliques de Saint Mavion, où se trouve le grattin du fort. On se lave, on mange… Il y a même un seigneur nain qui représente un royaume d’artisan. Beaucoup de Bannière, sauf Saint Mavion évidemment puisque le gros de leur troupes chasse le dragon. Notamment, le Kendrir et Magistrae sont là. 6 gardes du patriarche surveillent la relique.

On attend notre tour et on prie : on relance nos tests de vigueur pendant 24h, et trotter ne nous fatigue pas plus que la marche.

Edwige de Clsitère, sœur du roi et femme de Konrad 6 nous voit, nous demande de nous approcher et nous interroge. Les traits de nos visages semblent l’intriguer, ainsi que sa fille Emma. Elle nous pose des questions sur notre origine et est intéressée par les elfes et les dragons. Elle se focalise notamment sur Soeur Prudence, qui est une puissante guérisseuse. Emma aurait voulu rentrer dans les ordres mais son père n’ayant pas d’héritier mâle valable, elle doit pondre des héritiers.

Le but des croisades est de retrouver les tables de la loi.

L’abbé nous reçoit. Il semble chercher à identifier l’autrice de notre lettre de recommandation (pour l’autentifier ?). Il la paraphe et la tampone. Il ne veut pas qu’on l’accompagne : a priori ils vont se téléporter et ils ne vont pas envoyer tout le monde. Il nous confie tout de même une mission qui doit rester secrète. La seigneurie de Déol fait des dons avec des arrières-pensées. Ils ont déjà des gens dans les montagnes, dont des nains. Nous devons comprendre leurs intentions et seront accompagnés par des éclaireurs de Mirbois, dont nous devons étudier les croyances. Enfin, nous devons chercher des informations sur les ennemis qui se terrent dans ces montagnes. On doit repasser ensuite par Gloucistère pour faire un rapport. Il nous donne aussi une lettre de mission qui reconnaît notre valeur au combat. Nous serons accompagnés de nains, d’éclaireurs et de guerriers, qui ne sont au courant que de notre mission de renseignement sur l’ennemi. Nous « dirigeons » la mission car nous nous sommes distinguées sur le champ de bataille. Attention, nous n’aurons vraiment d’autorité sur personne.

L’avoué prend l’ordre de mission et on fait le tour des fadtions. Chez les nains, la longueur de la barbe semble indiquer le rang. Le sergent qu’on avait rencontré sur la route nous accompagne, il s’appelle Vick Hard. Un vicaire, Aimish, vient avec nous, ainsi que le chevalier Hartknut.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.