Retour

On nous propose de repartir en barge car il y en a une sur le départ. Soeur Lumina confirme que pour la plupart des voyageurs, elle est une petite prêtresse. Soeur Béonia nous confirme qu’avant la réforme de Karolus, il y avait bien 14 apôtres de la Loi (le bien et le mal n’entrent pas en ligne de compte, ce sont les mortels qui doivent s’en occuper). Karolus : retour de la pureté (secours aux corps et aux âmes, prières, obéissance), discours millénaristes, beaucoup de saints en plus de Karolus. Prélats slaves : la loi. Prélats germains : le bien.

Droit et légitimité des seigneurs : • droit de la guerre (de conquête) et les myhtes autour de Lother • droit impérial (il n’y a plus d’empereur mais le trône existe encore, un jour les anges renverrons un empereur → les empereurs sont saint donc canonisés de leur vivants), les 6 rois (les 3 slaves et les 3 germains) tirent leur autorité de cette tradition, l’aigle impérial et les 6 faucons. • Droit de sainteté : avoir le sang d’un saint ou d’une sainte dans ses ancêtres Hildegarde est l’une des rares saintes vivantes de nos jours, voire la seule.

L’homosexualité de Malo a été repérée par des gens du culte, il est donc parti en bateau, en haute mer. Il est parti avec son amant Gwen, à bord de l’Achéron Noir, qui part en direction de sainte Hildegarde.

On parle d’achéron noir et blanc, mais c’est une déformation d’anciens termes gracs qui exprimaient une dualité différente.

Collèges de magie • ordre de l’étoile, divination, prédisent l’avenir, étudient la grande mécanique céleste • Kendrir : acceptent tous les mages, magocratie, expérimentent beaucoup • Magistrae : ignorent la mécanique céleste, s’intéressent à ceux qui vivent dans les autres sphères sans se laisser dominer par eux, cherchent à les comprendre, s’intéressent à toutes les sphères. Invoquent surtout les démons (les élémentaires parlent peu et contraindre des anges provoquerait une croisade contre eux)

On voyage à 2 barges, en descendant, donc c’est plus simple qu’à l’aller. Sur les 5 bourgs sur le chemin, 1 a été rasé mais les autres ont tenu. L’assaut sur Rosevigburg, centre de l’ordre de la barde, a tenu grâce à l’aide des forestiers : l’ordre de la barde comprend qu’ils vont devoir s’allier avec eux. On croise un ost le long de la rive sud, des féaux du duc de Grivesalte.

De retour à Belten, on va faire notre rapport à l’abbesse. Les Tarques ont défié Haltenberg et se sont enfoncés dans la forêt pour chercher quelque chose. Ils ont trouvé des ruines et ont pillé ce qu’ils étaient venu chercher. Ils ont pris beaucoup d’esclaves, dont des sœurs qui ont été libérées depuis (sur les 10 sœurs, 4 mortes et 6 capturées puis libérées). Vu la magie qu’ils ont utilisés, ils sont redevenu démonistes et prient le Dieu Poisson. L’armada d’Altenberg a coulé 3 dromons sur les 5, l’ordre reliquaire a pu récupérer des trésors mais n’en dira rien. Les 6 sœurs ont fait comprendre qu’elles avaient fait vœux de silence et n’ont pas été interrogées. Elles se sont faites passé pour des cénobites et ont été ramenées par l’Achéron Noir. On doit rester loin de Riversong, elle ne nous explique pas pourquoi. On en saura plus au monastère. Une des mères est morte, celle qui entraînait les recrues (la mère zélote Agléa, qui avait 73 ans). Les 14 pilies : c’est la Dame de Falcona qui serait en partie à l’origine, elle est très importante dans le Tarvall et notamment dans la lutte contre les morts-vivants.

Soeur Aliénor, accompagnée de Soeur Prudence, va faire son rapport à la commanderie de l’Ordre du Reliquaire, auprès du commandeur, retiré du service actif car trop blessé. Elle parle notamment des 2 « soeurs » dont une chaotique. Elle confirme que la pénitence a eu lieu, mais le commandeur reproche le fait que cette pénitence ait été faite auprès d’un prélat qui accepte les anges des forêts. Le commandeur félicite sœur Prudence d’avoir réussi à faire pénitence. Elle parle notamment de l’oriflamme qui l’a aidée dans cette pénitence. Elle lui parle aussi de son ascendance, en restant floue. Le commandeur lui explique qu’elle est la preuve que certains bafouent les toilettes de la loi, mais qu’elle n’a pas choisi cette ascendance.

Une grande messe a lieu ce soir, qui réuni les ordres religieux du coin (Saint Mavion, Sainte Jeanne, l’Ordre Reliquaire, et nous). Le commandeur remercie notamment Anakiel (celui qui force la balance, loyal mauvais) pour avoir aider certaines personnes à faire pénitence. Il parle aussi de Émodirias (celui opposé au Dieu Poisson, quie Mélodie prie dans ses mélopées). Le Prieur de Saint Mavion fait un prêche plus basique, parle d’accepter tous les anges et tous les humains qui reviennent à la maison pour pouvoir ensuite purger le reste. Soeur Béonia se prépare à s’absoudre du mensonge → Uriel, le veilleur du monde, devient son « ange gardien », l’apôtre qui l’inspire le plus. Soeur Prudence se demande si elle n’a pas trahi ses sœurs chaotiques : une voix en elle lui dit que ça va aller. Soeur Lumina se concentre sur le combat contre le mal plutôt que le chaos et demande la force de lutter contre les démonistes, une voix intérieure lui dit de ne pas oublier le dragon et l’ennemi intérieur. Et que rien n’est pire que celui qui ferme sa porte aux nécessiteux Soeur Aliénor prie pour Mère Aglaé.

De retour dans le cloître, on fait ensuite une veillée à Sainte Varonael et aux deux apôtres qui la protégaient : Kirion (feu et connaissance, LB puis LN) et Enoch (celui qui garde la connaissance et se dissimule dans les ombres, LM puis LN) → nous devons trouver ce qui doit être trouvé et cacher ce qui doit être caché.

Lendemain matin : pas de bateau ni de pèlerin sur le départ : on part seules, à cheval (pas des montures de guerre). Un soir où l’on cherche un lieu pour camper, on arrive à un ancien lieu de bivouac avec un cercle de pierre existant. Elle est venue nous voir, de la part du chevalier synople, Aétné, qui combat actuellement le dragon mais qui voudra nous rencontrer. Un chevalier fougueux et éternellement jeune, à qui il arrive beaucoup d’ennuis.

Les anges des forêts restent sur le monde des mortels et ça leur va bien.

Sylphrena montre qu’elle sait invoquer des instruments, mélodie aussi : elles commencent un petit concerto. Sylhrena change d’instrument en cours de représentation. Soeur Lumina crée des illusions d’ombres de danseurs autour du feu. Sylphrena se plaint de ne plus pouvoir danser dans les fêtes de village. Soeur Livia ne détecte pas le chaos auprès de Sylphrena.

Sylphrena nous apprend que c’est Aétné qui a indiqué la présence du cube à Sainte Varonael, autour duquel elle a construit son monastère. Apparemment le cube date d’avant l’arrivée des anges. Sainte varonael avait des reliques démonistes ou diabolistes à mettre en sûreté. Sylphrena est arrivée à peu près à cette époque. Le cube est extrêmement vieux, et plus personne ne sait vraiment ce qu’il fait. Il ne viendrait pas de la magie des bosquets. Elle parle de Kernu, que sœur Lumina rapproche de Cernonus, une ancienne divinité cornue. Elle confirme qu’ouvrir son esprit avec des pouvoirs de compréhension des langues est dangereux et attire l’attention de créatures dangereuses comme LE dragon, un dragon qui serait particulièrement puissant. Il serait donc dans les esprits, les ombres ou l’au-delà. Elle nous parle un peut de notre père, des familles qu’il a fondé dans le passé.

Sylphrena veut rester ici (le grans Keru lui a dit qu’il valait mieux rester) et a besoin que Lumina lui rende service. Elle a besoin de trouver un ou une mage à qui se lier pour pouvoir rester dans ce monde, elle doit le faire régulièrement.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.