Fiche d'identité
Nom du personnage Phobos
Classe(s) et niveau(x) Rôdeur
Classe(s) de prédilection Rôdeur
Race et sexe Humain, Mâle
Alignement LM
Origine Razmiran
Poids 82kg
Taille 1,85m
Âge 27 ans
Main directrice Droitier
Nom du joueur Vlad
Nom du MJ/partie Drloser/Le cycle de l'Immortalité

Caractéristiques
Force 16 (+3)
Dextérité 14 (+2)
Constitution 12 (+1)
Intelligence 10 (+0)
Sagesse 12 (+1)
Charisme 12 (+1)

Combat
Initiative +8
pv 12 / 12 niv1(10);Con(+1);Clas préd(+1)
RD
Guérison accélérée
Régénération
Jets de sauvegarde
Réflexes +4 = +2 (base) +2 (Dex)
Vigueur +3 = +2 (base) +1 (Con)
Volonté +1 = +0 (base) +1 (Sag) +2 (don)
Résistances
Notes
Défense
CA 15
CA contact 12
CA dépourvu 13
Modificateurs Dex +2, armure cuir clouté +3
Malus d'armure -1
Attaque
Vitesse 9 cases
BBA +1
Bonus au corps à corps +4 = +1 (BBA) +3 (For)
Bonus à distance +3 = +1 (BBA) +2 (Dex)
BMC +4 = +1 (BBA) +3 (For)
DMD 16 = 10 + 1 (BBA) + 3 (For) + 2 (Dex)
Corps à corps Epée longue (+4/1d8+3/19-20/Type:T)
Corps à corps Epée courte (+4/1d6+3/19-20/Type:T)
Distance Arc long (+3/1d8/x3/FP: 20 cases/Type:P)
Notes

Dons, traits et capacités spéciales
Trait de campagne à déterminer
Trait Réactif : +2 en Initiative
Don (niv 1) Volonté de fer
Don (humain) Science de l'initiative
Racial Compétent

Compétences
Points de compétence par niveau : 6 (rôdeur) + 0 (Int) + 1 (humain)
+0 (classe de prédilection niveau 1)
Acrobaties (Dex, inné) +4 = 1 rang + 3 (Dex)
Art de la magie* (Int) -(classe)
Artisanat* (Int, inné) —(classe)
Bluff (Cha, inné)
Connaissances (exploration souterraine) (Int) —(classe)
Connaissances (folklore local) (Int)
Connaissances (géographie) (Int) +4 = 1 rang + 3 (classe)
Connaissances (histoire)* (Int)
Connaissances (ingénierie) (Int)
Connaissances (mystères)* (Int)
Connaissances (nature) (Int) —(classe)
Connaissances (noblesse)* (Int)
Connaissances (plans)* (Int)
Connaissances (religion)* (Int) -
Déguisement (Cha, inné) +2 = 1 rang + 1 (Cha)
Diplomatie* (Cha, inné)
Discrétion (Dex, inné) +7 = 1 rang + 3 (Dex) + 3(classe)
Dressage (Cha) —(classe)
Équitation (Dex, inné) +3 (Dex)(classe)
Escalade (For, inné) +2(classe)
Escamotage (Dex)
Estimation* (Int, inné) -
Évasion (Dex, inné) +0
Intimidation (Cha, inné) +5 = 1 rang + 1 (Sag) +3(classe)
Linguistique* (Int)
Natation (For, inné) +2(classe)
Perception (Sag, inné) +5 = 1 rang + 1 (Sag) +3(classe)
Premier secours* (Sag, inné) +3(classe)
Profession* (Sag) —(classe)
Psychologie* (Sag, inné) +3
Représentation (Cha, inné) +1
Sabotage (Dex)
Survie (Sag, inné) +5 = 1 rang + 1 (Sag) +3(classe)
Utilisation d'objets magiques (Cha)
Vol (Dex, inné) +0
Langues
Langues connues taldorien

Équipement
Armure Cuir clouté, +3 CA -1 malus
Bouclier -
Sur la tête
Tête
Front
Yeux
Bras et mains
Poignets
Mains
Anneaux
Vêtements
Épaules
Corps
Torse
Vêtements
Cou
Taille
Pieds
Autre équipement
Tenue d'explorateur
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Or -
Sur le cheval

Magie
NLS 0
DD des JdS 11 + niveau
Sorts en bonus 1(niv1)
Concentration 13(10+niveau+caractéristique principale)
Sorts préparés
Niveau 0
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Niveau 4
Niveau 5
Niveau 6
Niveau 7
Niveau 8
Niveau 9

Phobos est né la 20ème année du règne de Razmir, le Dieu Vivant. Comme beaucoup de garçons d'origines modestes, les opportunités pour briller et avoir une chance de s'extraire de sa condition n'était pas nombreuses : devenir un prêtre de Razmir ou intégrer l'armée du Razmiran. Les parents de Phobos n'étant pas vraiment favorables au nouveau régime (son père évoquait à longueur de journée la douceur de la vie quand le Razmiran faisant encore partie des Royaumes Fluviaux), le jeune garçon fût donc envoyé dans l'armée. La formation des jeunes recrues était particulièrement rude mais Phobos parvint à attirer l'attention de ses chefs. Phobos était une force tranquille mais prompt à réagir à la moindre menace. Mais ce qui marquait le plus ses intructeurs était qu'il semblait doté d'un sang froid comme la glace. Même dans les pires situations, il conservait son calme et agissait avec efficacité. C'est ainsi qu'il fût engagé dans la main blanche, un corps d'élite constitué d'éclaireurs et d'espions au service du Razmiran. Leur rôle était de tendre des embuscades, de collecter des données sur les forces ennemies voire même d'assassiner des ennemis de haut rang. Bien qu'il ne participa jamais à une mission d'assassinat, il fût envoyé plusieurs fois derrière les lignes ennemies, la plupart du temps en petit groupe mais parfois totalement seul. C'était un bon élément et tout le monde s'accordait à dire qu'il atteindrait des sommets et finirait à un poste prestigieux comme celui de général.

Mais le destin est traître et la vie de Phobos s'écroula il y a deux ans. Sa femme et son jeune fils, âgé de seulement un an furent renversés par un attelage dont les chevaux avait paniqué. Le pire dans cette histoire était que nul n'était fautif. Le jeune conducteur de l'attelage avait tout fait pour tenter de reprendre le contrôle et une fois l'accident survenu, pour sauver les victimes. Ce n'était juste que la faute à pas de chance. Phobos, déjà d'un naturel calme et discret s'enfonça dans le mutisme et la dépression. Il abandonna l'armée du jour au lendemain et se mit à boire plus que de raison. De l'étoile montante de la Main Blanche, il était devenu le pire déchet du Razmiran.

Il resta dans cet état pitoyable jusqu'au jour où il rencontra Feydreyra. Il était encore sobre à cette heure matinale où il la vit. La jeune elfe le subjugua par sa beauté et pour la première fois depuis plus d'un an, il cessa pendant une seconde de ruminer ses sombres pensées. Son cerveau, entraîné pendant des années ne put s'empêcher de noter la détresse dans ses beaux yeux en amande. La jeune femme avait des problèmes et elle était exténuée. Sans réfléchir, il lui proposa de se cacher chez lui. Elle lui fit alors un sourire qui aurait fait fondre même le coeur le plus endurci. Une fois qu'elle fût entrée, Phobos ne put s'empêcher de rougir en voyant le taudis dans laquelle il avait invité une si jolie jeune femme. Il tenta alors maladroitement de remettre de l'ordre en ramassant quelques bouteilles qui trainaient. Ce fût alors que l'on frappa violemment à la porte. Sursautant, Phobos lacha les bouteilles qui éclatèrent à ses pieds. Toutes n'étaient pas vides et il fut aspergé d'alcool. Il se sentait idiot... Il n'aurait jamais commis une telle maladresse avant... Cette fille lui faisait perdre tous ses moyens...

Les coups sur le battant de la porte avaient redoublés d'intensité. Phobos toucha à peine la poignée que deux hommes entrèrent précipitamment. Surpris et déséquilibré, Phobos tomba à la renverse. Le premier des hommes commença à fouiller la pièce alors que le second l'interrogeait. Où était la fille ? Ainsi c'était bien elle qu'ils cherchaient. Phobos entendit des cris venir des habitations voisines... Ils fouillaient toutes les maisons du quartier. Il jeta un regard dans la pièce et vit que la jeune femme avait disparu, ce qui était sans doute le mieux à faire dans son cas. Phobos prit un air inoffensif et bredouilla comme s'il était ivre. L'homme qui était devant lui grogna de colère et lança à son compagnon : "C'est juste une pauvre loque complètement imbibée. Il pue l'alcool comme c'est pas possible ! On perd notre temps !" Il ponctua sa phrase d'un violent coup de pied au visage de Phobos. Les deux hommes sortirent, le laissant au sol.

Alors qu'il reprenait ses esprits, il vit la jeune elfe penchée sur lui. "Merci" lui murmura-t-elle. Ils s'enlacèrent alors et s'embrasèrent avec passion. Feydreyra avait cumulé trop de tension lors de sa fuite et Phobos n'avait pas connu de femme depuis longtemps. Ils firent l'amour violemment, à même le sol sale et poussiéreux de la masure. Ce n'est qu'une fois leurs désirs assouvis qu'ils parlèrent. Phobos lui raconta sa misérable vie et elle lui raconta la sienne. Elle avait été capturée plusieurs années auparavant et vendue pour servir de prostituée de luxe. Pendant des années elle avait accepté son sort jusqu'à il y a quelques jours. Une de ses amies avait tenté de s'enfuir et avait été rattrapée. Les hommes avait forcé toutes les filles à regarder la punition. Ils l'avaient étranglée avec une ceinture alors qu'il la besognaient les uns après les autres. Puis ils avaient laissé son corps aux chiens...

Alors elle s'était enfuie, emportant avec elle, bien qu'elle l'ignorait, le plus grand secret du Razmiran. Les hommes qui l'avaient achetée faisaient du trafic d'une substance étrange, l'élixir d'orchidées soleil, et ils n'avaient qu'un seul client : Razmir le Dieu Vivant en personne. Car Razmir n'était qu'un homme, un homme puissant certes, mais un homme mortel qui se maintenait en vie grâce au précieux élixir.

Phobos la prit dans ses bras et lui murmura des paroles apaisantes. Il lui promis qu'elle serait en sécurité tant qu'elle resterait auprès de lui. Mais au fond de lui son cerveau s'était remis à analyser les choses à toute allure, comme au bon vieux temps. Ils repasseraient sans doute fouiller toutes les maisons du quartier, tôt ou tard... La seule façon pour elle d'être à l'abri serait d'éliminer ces hommes... Et ça, c'était quelque chose dans ses cordes.

Il décida de se reprendre en main. Il arrêta de boire et reprit ses entraînements quotidiens. Il devait être affûté pour accomplir la tâche qu'il s'était fixé. Il passait ses journées à s'entraîner et ses nuits dans les bras de l'elfe. Il ne s'était jamais sentit aussi vivant. Il ne cessait de s'étonner qu'une fille belle comme elle puisse le trouver à son goût mais il n'allait pas se plaindre non ? Une véritable complicité existait entre eux et ils puisaient en l'autre la force de guérir leurs propres blessures.

Ce fût lorsqu'il voulu mettre son plan à exécution qu'il eu sa plus grosse surprise : Feydreyra n'avait aucunement l'intention de rester dans son coin à rien faire et elle comptait bien participer à la vendetta. Bien qu'au départ plein de doutes quant aux capacités meurtrières de Feydreyra, Phobos dût vite se rendre compte que sur ce plan aussi ils se complétaient à merveille.

Ensemble ils assassinèrent plusieurs de tortionnaires de Feydreyra, tous membres du clergé de Razmir. Jusqu'au jour où quelque chose clocha. Phobos savait que leurs cibles finiraient par se rendre compte qu'ils en avaient après elles mais il avait grandement sous estimé leur capacité de défense, d'autant plus importante que leur trafic était vital pour Razmir. La tentative d'assassinat échoua donc et les deux amants s'enfuirent en pleine rue, poursuivit par une horde d'ennemis. Pour permettre à Feydreyra de s'échapper, Phobos resta en arrière et fût capturé. Ses assaillants l'auraient bien exécuté de façon sommaire mais il y avait trop de témoins. Le peuple, déjà difficilement contrôlé depuis l'avènement de Razmir et l'interdiction de toutes les autres religions, n'aurait pas compris pourquoi un homme qui avait assassiné des prêtres de Razmir ne soit pas jugé.

Phobos fût donc jugé en place publique, marqué au fer rouge de la marque des condamnés à mort et jeté en prison en attendant son exécution. Bizarrement Phobos était heureux. L'amour de sa vie s'était échappé. Peut-être était-elle rentrée chez elle, retrouver les siens... C'était ce qu'elle avait de mieux à faire... Ce fût alors qu'il la vit, elle. Elle était venue le chercher ! Il ne sut jamais vraiment comment elle y était parvenue mais ce soir là, ce fût elle qui le fit évader. Ils quittèrent alors le Razmiran le plus vite qu'ils purent, déguisés en lépreux. Elle décida de l'emmener chez elle, au Nirmathas.

L'issue de leur long voyage ne fût cependant pas conforme à leurs espérances. Feydreyra fût rejetée par les siens qui ne comprenaient qu'une femme comme elle puisse s'être entichée d'un humain crasseux et puant. Ce fût ainsi qu'ils atterrirent dans un village humain. Les humains auraient également chassé ces étrangers si Phobos n'avait cassé le bras de leur détracteur le plus virulent. Ils s'installèrent donc en bordure du village, simplement ignorés des habitants dans le meilleur des cas, méprisés et crains dans les autres.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.