Du commencement et de la naissance des dieux, des vers, et des dragons.

Au commencement, il y avait deux dragons. Ils étaient l’opposés l’un de l’autre car ils avaient tous deux été séparés l’un de l’autre à partir du néant. Chacun d’eux avaient reçu une âme.
Ils se combattirent alors tant ils étaient différents, et leur joute déboucha sur la mort de l’un d’eux. Son sang qui se répandait en une écume rouge bouillait de la vie qui avait animé le grand reptile, et de la mort qui avait permis qu’il se répande. Son âme sortit de son corps lors de sa dernière expiration, et flotta librement, lumière éclairant le néant. Quant à son corps, il commença à se corrompre et à se décomposer. De gros asticots apparurent sur sa chair à vif et commencèrent à la ronger. Bientôt, ceux-ci s’écartèrent de la carcasse et s’enfermèrent dans un cocon de soie. Lorsqu’ils en sortirent, ils s’étaient métamorphosés en humanoïdes titanesques. Sept d’entre eux éclorent à l’ombre du corps du dragon, mais les sept autres furent exposés à leur naissance à la lumière de l’âme du père dragon ; aussitôt, leurs yeux s’ouvrirent et eux aussi reçurent une âme. Mais leurs frères étaient restés des brutes stupides dont le seul but était d’emplir le corps du père dragon de corruption afin que leur nombre croisse sans fin. Ces titans monstrueux se furent appelés le peuple des vers.
Or donc les sept illuminés tentèrent de s’opposer à eux et de récupérer la dépouille du dragon, mais ils furent vaincus et repoussés au loin. Alors, l’apparition des vers et la corruption reprirent de plus belle dans le corps du dragon, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les os de celui-ci, entouré d’une légion de titans difformes et monstrueux. Durant ce temps, le second dragon s’était caché dans les ténèbres. Il éprouva de l’intérêt lorsqu’il vit le sang de son frère s’écouler. Il fut furieux de voir l’âme de celui-ci briller tel un astre. Il éprouva une joie malsaine à voir le corps se corrompre de la sorte. Il fut effaré de voir que l’âme de son frère avait pu amener les créatures qui avaient été des vers à l’éveil de la conscience. Enfin, il comprit que les vers allaient devenir de plus en plus nombreux et qu’il serait bientôt submergé par ceux-ci.
Il absorba donc sept gouttes du sang de son frère et pondit sept œufs. Il étendit alors ses propres ailes afin que ceux-ci soient cachés de la lumière et ne subissent aucune influence de son frère décédé.


De la première guerre

A l’autre bout de l’univers, les sept titans enfant de lumière élaboraient des plans pour sauver ce qu’il restait de la carcasse de leur père. Ils avaient appris que le second dragon allait engendrer une progéniture et tous se demandaient si les dragons ne seraient pas les alliés dont ils avaient besoin. Cependant personne n’avait confiance dans le dragon qui avait assassiné leur père et le fait qu’il couve ses œufs de ténèbres les emplissait de sombres pressentiments. Alors, le plus jeune et le plus habile des sept décida secrètement de se rendre là où résidait le dragon. Il s’habilla des restes de son cocon, et cette fine soie le rendit invisible aux yeux de tous. Il vola l’un des œufs du dragon et alla le placer face à la grande lumière pour que lors de son éclosion, il reçoive la sagesse et l’amour du père dragon. Ainsi naquit Bahamut, le dragon de platine, qui devint en ce temps l’allié des sept titans de lumière. Ils formèrent un clan uni par la conviction que de la lumière viendraient la bonté, la beauté et la vérité et prirent alors le nom de dieux.
Les six autres œufs éclorent et donnèrent naissance à six dragons, un rouge, un vert, un bleu, un noir, un blanc, ainsi qu’une dragonne grise. Cette dernière était la préférée de son père car il vit en elle le potentiel de faire croître le nombre de dragons…
Cependant, le peuple des vers, constituait à présent une légion malfaisante, dont le but était à présent de tuer le second dragon afin de repaître une nouvelle génération de progéniture de ses chairs. Les Six dragons protégèrent leur père mais ne purent avoir le dessus. Ils se replièrent donc dans les confins de l’univers.
Les dieux, tentèrent également de repousser les autres titans, mais même avec l’aide de Bahamut, ils étaient en sous nombre. Alors, voyant que la victoire du peuple des vers était proche, les dieux envoyèrent Bahamut en ambassadeur auprès des dragons pour leur faire une offre d’alliance. Selon les termes de cette alliance qui fut négociée à ce moment, dieux et dragons s’uniraient pour mettre à bas leurs ennemis. Les os du père dragon seraient récupérés et ceux-ci serviraient à bâtir le monde dans lequel dragons et dieux pourraient vivre.
Ayant appris cette alliance, les sept pères du peuple des vers tinrent conseils et se résolurent à détruire une fois pour toutes les dieux et les dragons. Seul le plus jeune et le plus rusé des sept pères du peuple des vers vit que le danger de leur fin était réel. Il se trouvait parmi le peuple des vers certains titans qui partageaient cette peur et voulaient passer à leur ennemi. Ceux-là contactèrent secrètement les dieux pour faire acte de reddition. Les dieux acceptèrent, à condition que ceux là soient exposés à la grande lumière. Aussitôt, la grâce les envahit et il devint clair aux yeux de tous qu’ils avaient changés. Seul le septième père du peuple des vers usa de ruse et ferma les yeux lorsqu’il fut mis devant la lumière. Ainsi, son apparence extérieure fut emplie de grâce mais son âme resta noire et torturée.
Vint alors le combat. Grâce aux alliances réalisées, les dieux et les dragons eurent enfin le dessus. Ils reprirent les os du père dragon et jetèrent les vers hors de l’univers. Mais quelques vers bien cachés continuèrent de prospérer dans l’ombre…
Quant aux six pères des vers restant, les dieux ne purent les tuer. Alors, ils les enfermèrent dans une prison qu’ils cachèrent au cœur même de l’univers.


De l’édification de l’univers.

Ensemble, les dieux et les dragons décidèrent de l’agencement de l’univers. Ils choisirent parmi les titans repentis sept volontaires qui devraient faire respecter les règles qu’ils édicteraient ce jour là jusqu’à la fin des temps. En acceptant cette tâche, ces sept titans, qui furent par la suite appelées Nornes, renonçaient à leur libre arbitre et à leur personnalité. Le nom véritable de chaque norme est un secret jalousement gardé, car étant donné le pouvoir des Nornes, personne ne doit pouvoir les invoquer.


Le libre arbitre de chacun des sept nornes fut transféré dans un huitième, appelé par la suite seigneur chaosium. Contrairement aux nornes incarnant ce qui est immuables dans l’univers, le chaosium incarne le libre arbitre et la possibilité de changement.


Les côtes du dragon père ainsi que sa colonne vertébrale furent disposées en cercle, définissant les domaines extérieurs où les deux vivraient. Au centre, ils placèrent les douze os qui avaient été les membres formèrent les plans élémentaires ainsi que les plans d’énergie. Le sang du père dragon fut répandu, remplissant les plans intérieur d’énergie, et il se forma un croûte : le plan féerique. Là, la vie explosa en une multitude de créatures féériques. Au dessus de ce plan fut définit le plan matériel qui serait la patrie des dragons.


Des semences du mal.

Or, le septième père des vers était toujours là. Il avait belle apparence et le cœur empli de haine. Il approcha donc en secret la dragonne grise et la séduisit. A force de paroles doucereuses et de vaines promesses il corrompit le cœur de la dragonne. Il lui fit entrevoir le pouvoir que sa fertilité lui accordait. Il l’emmena devant la grande lumière mais lui prescrit bien de se fermer à son contact. Ainsi, la dragonne Tiamat fut dotée d’une grande beauté extérieure, mais ferma également son âme à son contact, ce qui la fit basculer définitivement dans les ténèbres. Enfin, elle s’accoupla avec le dernier père des vers et de leur union, il y eut un œuf qu’il mit en sécurité dans une boite en attendant que l’heure soit venue de le laisser éclore.
Tiamat revint donc vers ses frères dans sa nouvelle apparence. Elle s’accoupla avec chacun d’entre eux. Lorsque les œufs éclorent, ils furent envoyés sur le plan matériel où ils devinrent les premiers dragons chromatiques. A cette époque également, bahamut se laissa envahir par la vie issue du sang du premier père dragon, et enfanta une seconde race de dragons : les dragons métaliques.
Cette paix approximative dura des millénaires durant. Hélas, les mensonges et les fourberies du septième père des vers étaient à l’œuvre. Il parlait aux dragons de leur droit à gouverner le monde en seuls maîtres. Il parlait aux titans du crime qu’avaient commis les dieux en tuant les autres pères ainsi qu’en bannissant leurs frères. Il rappelait aux dieux que les dragons étaient brutaux, violents et cupides, et que la paix n’était qu’une illusion temporaire.


La seconde guerre des dieux

La paix fut rompue lorsqu’un titan fut accidentellement tué par un dragon. Les autres titans réclamèrent vengeance, mais les dieux l’interdirent et l’histoire en resta là. Cependant, certains titans fomentèrent un complot et assassinèrent peu de temps après un des dieux. La guerre qui s’ensuivit dura des siècles. De nombreux titans désirants éviter la colère des dieux passèrent de leur côté. Certains, dont le septième père des vers, reçurent en échange le statut divin. La plupart des dragons ignorèrent la guerre bien que certains s’y engagèrent en quête de pouvoirs. Les destructions qui s’ensuivirent menèrent certains dieux et certains titans à abandonner la lumière, voire à basculer du côté du mal. Finalement, puissance des dieux finit par compenser le nombre des titans et ces derniers durent se soumettre.

La fin des titans

Le roi des dieux, grand stratège de la victoire, exigea que tous les titans, en signe de soumission, prennent une apparence différente afin de renoncer définitivement au mal. Ceux qui acceptèrent prirent la forme de célestes. D’autres titans, choisirent de fuir. Quelques uns purent se cacher dans des recoins oubliés des plans extérieurs. D’autres se lancèrent sur le plan matériel, domaine des dragons. Bahamut mis en garde les dieux du fait que cette intrusion pourrait avoir de fâcheuses conséquences. Mais alors, le septième père des vers, resté discret lors de la guerre, leur montra une arme terrible qu’il venait de confectionner. Il s’agissait d’un orbe vert, que l’on pouvait s’enfoncer dans le front, et qui permettait de scruter l’ensemble du plan matériel depuis les plans célestes. En plus, l’orbe peut tirer sur une créature repérée un rayon vert débilitant. Mais il ne précisa pas que le rayon corrompt à la fois celui qui est visé et celui qui vise. Ainsi, le roi des dieux passa son temps à lorgner le plan matériel, visant les titans en fuites. Ceux-ci devinrent de moins en moins grands, de moins en moins beau, de moins en moins puissants, de moins en moins bon. Ainsi naquirent les différentes races de géants : de ceux qui eurent le moins à souffrir de ces rayons et engendrèrent les géants des tempêtes, aux trolls, créatures rendues pitoyables par les expositions répétées au rayon.

La renaissance du mal.

Peu à peu, les dragons virent leur plan matériel envahi par les géants. Certains géants se cachaient dans des plans adjacents, comme le plan féérique ou le plan tellurique, mais un grand nombre foulait le plan matériel. Le père dragon, qui était arrogant et avait gardé rancune envers les dieux, parti rencontrer le roi des dieux. Au lieu du grand homme qu’il avait jadis connu, il vit un vieillard rabougris assis sur son trône, les yeux perdus dans le vide, portant en guise de troisième œil une grosse gemme verte qui semblait le regarder. L’entrevue fut catastrophique. Face à l’arrogance du dragon, le dieu, sur de sa puissance, prétendit que désormais, les créatures engendrées par les dieux pourraient parcourir le monde matériel.
Cette guerre fut celle qui consacra la renaissance définitive du mal.
Lors du premier assaut, le père dragon fut touché par le rayon vert, mais la gemme verte surchauffa et s’enfonça profondément dans le crâne du roi des dieux, le tuant sur le coup. Le septième père des vers ceignit alors son front de l’arme qu’il avait lui-même conçu, l’arborant alors telle une couronne. Il prit alors la tête des dieux. Bahamut quitta alors leurs rangs, conscient pour la première fois de la perfidie de ce dernier. Immédiatement après, le second père dragon, affaibli par le rayon vert, fut tué par les dieux. Le septième père des vers recueilli l’âme du grand dragon, la Noire-Âme. Celle-ci était aussi noire que celle de son frère était lumineuse, car ils furent créés opposés en toutes choses. Cette âme s’était peu à peu détournée de celle de son frère et donc de la vie en générale. Elle ne recelait que la vie et le néant, et le septième père des vers jubilait car cette âme allait l’aider à corrompre et à faire le mal.
Entre temps, les dragons, conscient de leur infériorité, écoutèrent les conseils de Tiamat. Celle-ci montra alors l’œuf qu’elle avait conçu, mais se garda de dire sa provenance. Lorsqu’il eut éclot, une horde de diables déferla sur le monde et partit à l’assaut des plans extérieurs. Le champ de bataille se déporta vers les domaines des dieux et ceux-ci demandèrent conseil au septième père des vers.
Celui-ci dévoila alors une grande partie de ces plans. Proposa aux dieux une grande puissance à condition qu’ils renient la grande lumière et se tournent vers les ténèbre. Il exigea des dieux une corruption telle que beaucoup se révoltèrent. Ceux là exigèrent qu’ils se purifient dans la lumière de l’âme du dragon père ; mais comme il refusa, il prit l’apparence d’un prince démon. Il quitta la salle et entraîna avec lui un certain nombre d’extérieurs qu’il avait tenté par ses promesses de pouvoir.
Par la suite, attaqués par les diables, les démons et les dragons, la puissance des dieux fut considérablement amoindrie. Une foi les dieux en fuite, L’univers entier fut mis à feu et à sang par ce qui constitua la première bataille de la guerre de sang : l’affrontement des diables et des démons. Quant aux dragons, après avoir pourchassé les dieux, ils retournèrent sur le plan matériel traquer les géants ; mais ceux-ci étaient tellement nombreux qu’ils étalèrent ce massacre sur de longues années.


La nouvelle alliance.

Le monde était devenu un immense champ de bataille. Les dieux bons étaient impuissants. Quant au septième père des vers, assis sur son sombre trône, il jubilait en voyant le monde aller vers sa destruction.
Bahamut prit conscience de l’état de la situation, et il enjoignit à ses enfants d’arrêter le combat. Il organisa dans le plus grand secret une rencontre entre les derniers dieux bons, quelques titans survivants, les célestes et quelques dragons métalliques. Chacun admis les tords de sa propre espèce et son désir d’en finir avec le mal et la guerre. Mais il était évident que malgré la guerre de sang qui faisait rage, les forces du bien étaient trop faibles pour espérer faire quoi que ce soit. C’alors que l’un des titans proposa une idée…


L’éveil .

Ce jour là, plusieurs titans montèrent sur des dragons d’or et d’argent. Ils partirent en direction du mont céleste, vers l’âme du père dragon. Les voyant traverser le plan astral tel des étoiles filantes, diables et démons tentèrent de les arrêter. Seuls trois d’entre eux réussirent à atteindre la montagne. Là, les créatures maléfiques arrêtèrent leur poursuite, car elles ne pouvaient tolérer la vue de la grande lumière. Les trois titans plongèrent donc leur main dans le feu divin, et en retirèrent une parcelle dans leur poing. Ils repartirent en direction du plan matériel, et aucun diable ou démon ne pu les approcher car ils brandissaient la flamme sacrée. Mais celle-ci se consumait rapidement, rongeant la main de leur porteur.
Parmi les géants restés sur terre, on pouvait s’apercevoir que certains étaient restés de forte taille, mais étaient devenus abrutis, alors que des races plus petites avaient conservé leur sagacité. Les trois titans sélectionnèrent chacun une de ces créatures et ils leur montrèrent progressivement la flamme.
Le premier de ces éveillés fut envoyé dans le plan tellurique, loin sous la surface de la terre. Là, il s’unit aux créatures chtoniennes et terreuses. De cette lignée naquit les gnomes et ensuite les nains.
Le second éveillé fut conduit en Færie où il s’unit aux fées. Il donna ainsi naissance à la cour visible des elfes, dont certains migrèrent plus tard dans le plan matériel.
Enfin le troisième retourna parmi les siens, ses descendants furent les premiers humains et les premiers halfelins. Quant aux trois titans, ils entraînèrent leurs poursuivants loin du plan matériel afin qu’ils ne découvrent pas leur plans. Ils furent finalement capturés par les diables. Deux des titans et les dragons métalliques furent tuées durant le combat. Le troisième fut fait prisonnier et torturé éternellement pour le faire avouer ce qu’il avait fait de la flamme divine. Il ne parla pas et son tourment dura des siècles. On dit qu’il était devenu aveugle et manchot au contact de la flamme divine.


La revanche.

Durant des siècles encore, les forces du bien durent se terrer. Parfois, il leur semblaient entendre des cris confus venant du plan matériel, mais ces cris étaient si faible qu’ils ne pouvaient ni l’entendre, ni le localiser. En réalité, les humains, nains et elfes craignaient le terrible rayon vert, car le septième père des vers avait saisi la menace que représentaient ces crétures, et il essayait de les corrompre grâce au rayon.
Puis un jour, les prières se firent plus fortes. Les noms de certains dieux furent prononcés. Les créatures du plan matériel les suppliaient de les aider dans leur lutte pour la survie, contre les géants et les dragons… Les dieux et leurs serviteurs s’organisèrent donc pour aider leurs créatures, chacun s’occupant d’une race ou d’un domaine précis. Lorsque que cela fut établi, ils convoquèrent Hepta Nornis, la norne qui avait pour tâche l’attribution du rang de divinité, et lui firent prendre acte du fait que la puissance d’un dieu devait être le reflet du nombre de ses responsabilités auprès des mortels. Une fois cela acté, la puissance des dieux fut décuplée et ils purent reprendre le combat. Bien des plans extérieurs furent reconquis, et les diables et démons refoulés en enfer et dans les abysses.


L’équilibre et la lutte éternelle.

Sans surprise, le septième père des vers s’arrangea pour devenir le premier dieu d’un culte maléfique parmi les humains. De plus il parvint à corrompre certains mortels et créa ainsi les premières races maléfiques. Tiamat fit de même et ordonna à ses plus fidèles dragons de créer la race des yuan-ti. Le bien et le mal se trouvèrent ainsi à nouveau au coudes à coudes, dans une bataille qui devait encore faire rage durant des siècles….

Page principale de la campagne
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.