Dotations

Image
  • Une tenue blindée « COPS » composée d'un blouson été (avec manches amovibles), un blouson d'hiver (doublé en polaire), de deux pantalons (avec genouillères et coquille quasi invisibles ainsi que de nombreuses poches) et des rangers
  • Un uniforme de cérémonie composé d'un pantalon d'uniforme, d'une chemise infroissable, d'une veste d'uniforme, d'un ceinturon et d'une casquette de cérémonie
  • Une paire de gants de sécurité
  • Un masque de combat qui permet, outre de protéger efficacement, d'impressionner les adversaires en combat et de cacher les larmes de peur d'un tout jeune officier. Il s'adapte au combiné caméra et peut accueillir de nombreuses options.
  • Une ceinture multi-usage qui permet de stocker/accrocher un peu tout et n'importe quoi
  • Un holster
  • Une casquette (non blindée) qui porte la mention « COPS » qui s'adapte également au combiné caméra
  • Deux polos LAPD à manches courtes
  • Deux polos LAPD à manches longues
  • Deux T-shirt et deux chemises avec la mention « COPS »
  • Une paire de lunettes de soleil
  • Une paire de menotte métalliques avec clé
  • Six menottes jetables en plastique
  • Un tonfa
  • Une mag-lite puissante (près de 1000 watt) et d'une autonomie de 400 jours
  • Un combiné radio-caméra de 300h d'autonomie relié par WiFiMax Secured au réseau du LAPD et dont les images sont sauvegardées. Le cops peut allumer ou éteindre à tout moment la caméra. Les images étant sécurisées (non falsifiables), elles peuvent faire office de preuves lors d'un procès. Sur les zones non couvertes par le réseau du LAPD, les images sont stockées dans la caméra mais ne peuvent plus faire office de preuve. Le porteur n'a accès au contenu de ses films qu'au travers de la CCF (voir bases de données)
  • Une arme de service (Compact Uni ou Afrikaner) ainsi que deux chargeurs ou deux speedloads
  • Une plaque « COPS » avec le matricule de l'agent
  • Une carte professionnelle faisant office de badge pouvant être utilisé pour passer les portes sécurisées et pour se connecter aux bases de données du LAPD

Customisation des masques

Image
Officiellement, il n'est pas autorisé de customiser son masque de combat, que ce soit sur l'apparence ou sur ses fonctionnalités. Dans les faits, c'est toléré dans les deux cas. Chaque cops se débrouille pour opérer les modifications lui-même ou le faire faire par un artisan de son choix. Le hic, c'est que une fois un masque modifié, sa réparation n'est plus assurée par le Los Angeles Police Fundation, sauf si la modification ne gène pas la réparation, mais ne vous attendez pas à ce que la peinture soit alors retouchée, ce sera du brut de fonderie. Toutefois le lieutenant Muñez, grand fan de hockey devant l’éternel, connu pour son masque de Prédator, a dégotté un artisan qui non content d'être talentueux, a investit dans le matériel lui permettant d'optimiser et de réparer les masques des cops, et ce pour des prix plutôt modiques. Ce sympathique artisan bien connu des joueurs de hockey et de football américain est Juha Lehtinen (que certains d’entre vous connaissent bien comme étant l’ancien goal de l’équipe de Hockey de LA). Il dirige un magasin de vente et réparation de matériel de sport. Ses œuvres les plus connues ornent les masques de plus d’un goal de hockey et désormais de quelques-uns des meilleurs joueurs de foot US. Sa réputation d’artisan sérieux n’est plus à faire. Juha vous propose plusieurs bons plans:

Modifications Cosmétiques

Cornes, défenses, verres teintés (il peut même réaliser des yeux rouges lumineux pour plus d’effets), crinières, dreads, etc. Tous les délires vous sont ouverts, tant sculpturaux que picturaux. Le pinceau fou de Juha est prêt à restituer votre personnalité sur cette page blanche qu’est votre masque de dotation. Vous pouvez au choix présenter un dessin préparé a l’avance, ou proposer des thèmes ethniques (amérindiens, sud américains, pacifique, Afrique, celtique, etc.) ou religieux.

Retour aux sources

Vous êtes de ceux qui veulent à tout prix entretenir le design imaginé par l’ancien porteur de votre masque, Juha est prêt a vous aider. Si on vous l’a donné blanc il peut retrouver dans les archives media de la ville le vieux design et le ramener à la vie, sinon entretenir l’ancien design est un jeu d’enfant pour Juha.

White Spirit

Le SAD pointe son nez inquisiteur à la recherche d’infractions au règlement ? Pas de problème, Juha est là. Il s’engage à «blanchir» tout masque qu’on lui apporterait tout en archivant ses caractéristiques pour ressusciter votre meilleur ami dès que le vent aura tourné.

Sauvez nos âmes

Une crise mystique ? Soudain besoin d’aide des puissances supérieures ? Juha peut contacter pour vous un prêtre, chaman, guru, hataalli… Il se charge ainsi de faire en sorte que le représentant de votre culte favori bénisse votre masque lors d’une vraie cérémonie (il faut bien évidemment prendre en compte les dates spécifiques auxquelles doivent se dérouler certaines cérémonies).

Pour une poignée de dollars

Vous en voulez plus? Toujours plus? Vous rêvez des gadgets des masques des swats depuis plusieurs années ? Juha peut vous aider à vous rapprocher de votre rêve. Il travaille en effet à de multiples modifications un peu plus que simplement décoratives, voici une rapide liste de ses projets : verres polarisants anti-flash, optiques à amplification de lumière ou à vision infrarouge, timer et moniteur médical intégrés, petite réserve d’oxygène sous le masque, masque à gaz, etc. Évidemment ne vous attendez pas à ce que Juha vous installe tout ça sur un seul et même masque.

Et pour quelques dollars de plus…

Juha se propose bien évidemment d’assurer l’entretien à petits prix de ces modifications, si vous lui amenez régulièrement bien sûr. Après avoir dépensé autant d’argent pour votre masque vous serez d’autant plus motivé pour éviter d’exposer votre tête aux balles perdues. Pour plus de renseignements contactez Juha au 555-354-4410 ou visitez son magasin Hockey-Dockey au 131 Wilshire Blvd.

Spitfire

Le garage du LAPD réserve un certain nombre de véhicules de patrouille pour le COPS. Ces véhicules sont des Californian Motors S90 Spitfire. Elle est la voiture de patrouille adoptée par le LAPD depuis presque 2025, ce qui est beaucoup, quand on voit comment certains patrouilleurs les maltraitent. Même si les mécanos du MSD les ont souvent trafiqué, c’est un miracle si celles-ci roulent encore, au grand dam des patrouilleurs qui admirent avec envie les Buell neuves des motards du BSIU. Chaque spitfire est une 5 portes équipée de 5 places. Les places arrières peuvent être « sécurisées », c'est à dire qu'un bouton au poste pilotage permet de lever une grille de protection entre l'avant et l'arrière et empêcher les portes et fenêtres de s'ouvrir de l'arrière. Des anneaux de métal renforcés permettent d'attacher les menottes des suspects, dans leur dos ou au dessus de la fenêtre. Une caméra à l'avant filme lorsque le conducteur l'enclenche. Un ordinateur de bord, le « Mobile Police Tactical System » (MPTS), avec accès par login/mot de passe, permet à l'officier des accès aux fonctions de GPS et aide à la circulation, contrôle de la radio de police et de la chaîne HiFi, boite à message audio et video, historique de tous les messages audio ou video envoyés par les anges à la voiture ou aux officiers de la voiture, un affichage en temps réel des deux caméras des officiers associés à la voiture, s'ils en ont une et s'ils l'activent, un traitement de texte pour prendre des notes, recherche sur les bases FCID & DABIS mais sur une version light, téléchargées dans chaque MPTS à chaque retour au bercail. Le MPTS est installé au milieu du tableau de bord de la voiture et possède une interface tactile. Il est possible de passer en mode clavier ou vocal, mais ce dernier à du mal à faire le tri des ordres et des jurons.

Image
  Nom Taille
- i_whos10.png 33,42 KB
- matoscops.jpg 207,35 KB
- spitfire.jpg 243,04 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.