Image
Véhicules antigravitiques de surface, les esquifs sont des engins utilitaires employés pour transporter des marchandises. Grâce à leurs répulseurs, les esquifs peuvent voyager à 250 km/h, à une altitude de croisière moyenne de 50 mètres (selon les planètes). Ces appareils à ciel ouvert sont manœuvrés depuis l’arrière grâce à une barre de gouvernail qui actionne deux ailerons de contrôle de direction. D’autres instruments sont intégrés à cette barre et permettent ainsi au pilote de contrôler parfaitement l’esquif.

Les esquifs sont faciles à manœuvrer et même des droïdes peuvent les piloter. Alimenté par un système basique de bobines à répulsion, l’esquif tire son énergie d’un petit générateur antigravité caché dans une unité rectangulaire sur le pont. Ces appareils sont souvent employés par les compagnies d’affrètement afin de transférer des marchandises des astroports vers les entrepôts planétaires. Des plaques à verrouillage magnétique maintiennent en place les modules de marchandises ainsi que des sangles et des filets. Deux monte-charges électromagnétiques et une rampe d’accès mobile simplifient les problèmes de chargement ou de déchargement. Les esquifs peuvent être modifiés pour le transport de passagers, accueillant du coup 16 personnes dans des conditions supportables.

Ces engins sont également utilisés comme chaloupe de secours sur les barges à voiles.

Caractéristiques :

Taille : 9.5 m

Vitesse maximale : 250 km/h

Altitude maximale : 50 m

Equipage : 1 pilote

Passagers : 16 personnes

Armement : néant

Autonomie : 1 jour

Soute : 135 tonnes
  Nom Taille
- skif.JPG 24,40 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.