La religion antique est un vaste courant regroupant toutes les personnes adorant l’ordre naturel. Cette religion peut se passer du concept de dieux. Les membres de ce clergé peuvent être prêtres (et choisir n’importe lequel des domaines associés à cette religion), soit être druide.
Certains fidèles préfèrent cependant adresser leur prière à une entité qui joue le rôle de dieu. Ces entités, appelées personnifications, n’ont pas réellement de personnalité propre. Voici quelques personnifications courantes
  • Gaia, la terre mère. Elle est vénérée par les sages femmes, les futures mères et ceux qui vivent du travail de la terre. Ses prêtres utilisent fréquemment la serpe. Elle alloue les domaines de la terre, de la flore et de l’eau. Elle symbolise la nature, le plan matériel tout entier. Elle représente également la part féminine de la création. Le symbole de gaia est une petite sculpture de pierre représentant une femme aux attributs de fertilités exagérément développés.
  • Le grand esprit. Alors que Gaia représente l’aspect matériel des choses, l’esprit représente le côté spirituel de la création. Il attribue une âme à chaque objet et chaque phénomène naturel. Généralement, le commun des mortels trouvent les concept du grand esprit trop compliqués pour lui adresser des prières directes, aussi laissent ils cette tâche à un prêtre fortement tourné vers le mysticisme. Ces prêtres utilisent comme arme un simple bâton, mais préfèrent généralement s’en remettre à leurs pouvoirs divins. Le symbôle de l’esprit est un colifichet fait de plumes. Il donne accès aux domaines de l’air, du feu, du climat et de la création.
  • Cernuros, le cerf, le grand cornu. Il s’agit d’une troisième personnification de cette religion que l’on peut trouver dans la région de l’Andelève. Il possède un statut moindre aux deux autres. Cernuros, représente la composante mâle et virile de la nature, par complémentarité à Gaia. Ses fidèles acceptent le fait d’appartenir au genre animal, mais cette animalité reconnue est beaucoup plus équillibrée que celle prônée par les prêtre de la bête. Ils enjoignent les hommes à procréer, à assumer et défendre leur famille, à chasser les animaux pour pouvoir survivre, mais tout en respectant leurs proies. Le symbole du cerf est une paire de bois que le prêtre porte généralement fixé à sa coiffe. L’arme des prêtres est une lance.
Image

Page principale de la campagne
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.