Considéré par certains comme un dieu brutal et plus fin, Odun est une divinité plus complexe qu’il n’y parait. Pour Odun, chaque âme doit acquérir sa valeur par son passage sur terre, et le combat est la meilleure manière de mettre celle-ci à l’épreuve. Odun méprise donc ceux qui mènent une existence casanière et il ne donne pas cher de leur âme. La victoire est considérée par lui comme la plus haute récompense que l’on peut obtenir sur terre. Certains prétendent qu’en réalité, Odun est une très ancienne divinité ayant récupéré son statut divin bien après l’hiatus de Théophraste.
Les prêtres d’Odun de haut niveau savent également qu’il s’agit d’un devin, et ils pensent qu’il a anticipé certains points du futur du monde et l’ayant transmis sous formes de mythes. Odun est vénéré sous de nombreux noms et de nombreuses apparences.


Son arme de prédilection est l’épée bâtarde. Son symbole est deux épée entrecroisées sur un œil. La plupart des prêtres brandissent leur propre épée pour invoquer Odun. D’autres ont une épée et un œil figurés sur leur bouclier et croisent ce dessin avec leur arme pour réaliser le symbole. De rares puriste se spécialisent dans le combat a deux armes et croisent leurs deux épées au niveau de leur œil droit pour en appeler au dieu…


Même si Odun ne nie pas la réalité de la destinée, il accorde une importance extrême au libre arbitre des âmes, seule à pouvoir révéler les âmes vaillantes parmi les rebuts. Les charmes et les coercission sont donc mal vues, ce qui tend à opposer Odun à la dame.


Il semble qu’Odun cherche à reconstruire un Panthéon autour de lui. Pour l’intant, seule son épouse, Frigg, se tient à ses côtés. Elle a pour domaine la protection et manie l’épée courte.


Vie après la mort

Les guerriers tombés au combat sont accueillis dans son pallais où ils peuvent festoyer avec lui. Ces guerriers s’entraînent la journée en prévision de la dernière bataille avant la fin du monde au jour du Ragnarok.

Page principale de la campagne
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.