Chapitre 1: L'assassin habite à Brocéliande

L'assassin habite à Brocéliande

C'est dans une taverne de Brocéliande que le destin a rassemblé notre groupe d'aventuriers: Eadrom Iontach, cadet d'une famille de chevaliers ruinés ; Milo Vertbouteille, un jeune hobbit doté d'une éthique très personnelle et d'une audace incontestable et Noah le moine. Ce jour là, Antonius, un jeune mage à deux étoiles venait de recevoir la marque des scorpions par laquelle cette secte d'assassins particulièrement redoutable prévenait ses futures victimes.
Antonius ne se connaissait pas d'ennemis et étant totalement incapable de se défendre par lui même contre une telle menace projetait d'aller se réfugier auprès de son ancien maître, le Haut-Magistère Nécros.
Malheureusement, Nécros vivait en exil à la suite d'un différent avec l'Archinécromancien, et le voyage jusqu'à la tour qu'il occupait s'annonçait particulièrement dangereux. C'est donc autant par soucis de justice, goût de l'aventure et motivations bassement matérielles que nos héros décidèrent d'accompagner Antonius.

Au cours du voyage, le groupe se rend rapidement compte qu'il est suivi par un mystérieux homme en noir, la poursuite s'engage et il s'avère rapidement que la lâcheté et l'incompétence d'Antonius en font plus un poids qu'un soutien pour les aventuriers. Après diverses péripéties ou nos héros seront accusés à tort d'avoir empoisonné la moitié d'un village, évadé, en fuite et blessés, ils arrivent enfin en vue de la tour de Nécro ou l'assassin tend une dernière embuscade et réussit à prendre Antonius en otage. Ce dernier lui promet des sommes énormes pour le laisser partir, mais l'assassin semble incorruptible.
_ « Quelle que soit la somme, je ne peux accepter, dit-il. le maître de la secte tient mon âme dans une gemme et il peut la détruire si je le trahi.
_ Mais mon maître Nécros peut récupérer votre âme en un simple claquement de doigts... c'est sa spécialité. »

L'argument était tout à fait valable, et après une palabre ou il ne fut plus question du montant de la rançon, l'assassin accompagna Antonius jusqu'à la tour de Nécros et les aventuriers n'eurent plus qu'à se partager l'énorme prime de risques qu'ils ont négocié à la dernière minute.

FIN DE L'EPISODE ?

Quelques jours plus tard, nos aventuriers reçoivent une lettre de remerciement:
« Chers amis,
Permettez moi de vous témoigner toute ma gratitude. Grâce à vous, j'ai pu approcher Nécros sans éveiller ses soupçons et accomplir facilement une mission qui, sans cela, m'aurait pris des années de préparations.
Bien à vous, votre ami:
L'Assassin »

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.