Kerse, capitale de Druma

Située sur les rives du lac Encarthan, Kerse est la capitale de Druma et le siège économique et intellectuelde la nation. Bâtie sur un estuaire drinant un fort trafic fluvial, un port très développé et deux collines escarpées, Druma reflète la religion séculière du pays : les prophéties de Kalistrade.



En effet, l'endroit de résidence dans la cité indique clairement sa réussite financière, aux yeux des kerséites. La ville est structurée en grands districts entourées de zones de verdure. Chaque district est lui-même divisé en quartiers, chacun ayant sa propre identité, clairement visible dans les rues.



  • le district des prophéties : centré sur la colline de de Braisedorée, ce district contient des temples, des écoles prophétiques, des bibliothèques et de nombreux établissements d'enseignement, dans tous les domaines. C'est ici que l'on retrouve les disciples des prophéties, mais aussi les apprentis-mages, les jeunes nobles apprenant les arts libéraux,... Le district est donc à la fois un lieu de contemplation et de calme, mais un nid bourdonnant d'activités et d'étudiants braillards.

  • le district de l'encrier : ce district abrite les bâtiments de la Bureaucratie Resplendissante, ainsi que les différentes cours de justice. De nombreux notaires et agents commerciaux s'y sont installés et les cours de justice de commerce ressemblent parfois plus à des places de marché qu'à un lieu de discussion juridique
  • Le district doré : ce district accueille les grands halls de guildes et les riches maisons des plus fortunés. Ce quartier a des accès fortement réglementés et est patrouillé par de nombreux gardes. De nombreuses fontaines et statues ornent les rues.

  • Le district serpentant : ce district, qui traverse toute la cité, abrite la majorité des commerces et immeubles d'artisans. On y trouve de tout, des gemmes brutes aux tissus les plus fins, de fruits exotiques aux meubles laqués, des baguettes enchantées aux fleurets brillants. Des artisans travaillent au vu de tous pour montrer leur savoir-faire tandis que des marchands ambulants encombrent la rue. Seuls les artisans plus odorifères ou salissants, comme les tanneurs ou les bouchers, en sont exclus.

  • le district des darses : ce district englobe les docks fluviaux et maritimes et les entrepôts, ainsi que les quartiers des populations pauvres. Vraie fourmilière active nuit et jour, il comporte aussi de nombreux lieux de plaisirs pour la plèbe, ainsi que, malheureusement, des mouroirs pour les plus pauvres des kerséites. 

  • le district d'émeraude : ce district, agréablement arboré, est le lieu de résidence de la classe moyenne. Les bâtiments comportent souvent plusieurs étages mais les rues, entrecoupées de canaux, sont assez propres et ses habitants fleurent bon la prospérité, à défaut de richesse exaltée. On y trouve de nombreuses écoles ainsi que les casernes de la cité.

Plan schématique

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.