Très proches des actions rapides, les actions immédiates consomment très peu de temps mais demandent plus d’effort et d’énergie qu’une action libre. Pourtant, contrairement aux actions rapides, le personnage peut accomplir une action immédiate à n’importe quel moment, même quand ce n’est pas son tour. Lancer feuille morte est une action immédiate car le personnage peut lancer ce sort quand il le souhaite.

Utiliser une action immédiate à son tour revient à utiliser une action rapide et compte comme l’action rapide du tour. Si le personnage a utilisé une action immédiate alors que ce n’était pas son tour, il ne peut pas utiliser une nouvelle action immédiate ou une action rapide avant son tour suivant (en résumé, utiliser une action immédiate avant son tour revient à utiliser l’action rapide de ce tour). Le personnage ne peut pas utiliser d’action immédiate s’il est pris au dépourvu.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.