École Transmutation ; Niveau Ens/Mag 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (farine de maïs et parchemin torsadé)
Portée contact
Cible 1 corde faisant entre 1,50 m et 9 m de long
Durée 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Quand cet enchantement est lancé sur une corde d’une longueur comprise entre 1,50 m et 9 m, l’une de ses extrémités se dresse à la verticale, comme si elle était accrochée à quelque chose dans les airs. Elle s’attache en fait dans un espace extradimensionnel se trouvant en bordure du multivers. Les créatures présentes dans cet espace sont à l’abri des sorts (y compris des divinations), à moins que ces sorts ne soient capables de fonctionner d’un plan à l’autre. Ce nouveau plan dimensionnel peut contenir jusqu’à huit créatures, sans limite de taille. On ne peut retirer ou cacher la corde. Celle-ci peut supporter jusqu’à huit tonnes ; un poids supérieur l’arrache.

Aucun sort ne peut entrer ou sortir de l’espace dimensionnel, y compris pour les sorts de zone. Une fois réfugié à l’intérieur de cet espace, on peut regarder dehors par un trou de 1,50 m x 90 cm, centré sur la corde. Ce trou est invisible. Une créature détectant l’invisible peut voir ce trou, mais pas ce qui se trouve à l’intérieur de l’espace dimensionnel. Tout ce qui se trouve dans cet espace retombe au pied de la corde à la fin du sort. Une seule personne à la fois peut monter à la corde. Si l’on ne grimpe pas jusqu’à l’espace extradimensionnel, l’enchantement permet de monter jusqu’à neuf mètres de hauteur.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.