École divination [mental] ; Niveau ensorceleur/magicien 6, inquisiteur 4
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée personnelle et courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible lanceur de sorts et un allié
Durée 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde oui (inoffensif); Résistance à la magie oui (inoffensif)

Le personnage fusionne ses pensées avec celles d'un allié, ce qui leur permet de se battre en tandem, de façon parfaitement coordonnée. Le personnage et son allié font tous deux leur jet d'initiative et utilisent le meilleur jet avant d'y ajouter leur modificateur. Ce sort a trois effet.

A distance. Si le personnage et son allié font tous deux une attaque à distance contre la même créature, ils font tous deux un jet d'attaque et prennent tous deux le meilleur dé (plus les bonus).

Corps à corps. Si le personnage et son allié font tous deux une attaque de corps à corps contre la même créature, ils font tous deux un jet d'attaque et prennent tous deux le meilleur dé (plus les bonus).

Sort. Si le personnage et son allié lancent tous deux un sort et visent la même zone ou la même créature, les créatures affectées subissent un malus de -2 au jet de sauvegarde contre les sorts.

Le personnage et son allié perdent les avantages de ce sort s'ils ne se voient plus ou si l'un d'eux est inconscient ou sans défense.

Mythique

Lorsque le personnage lance ce sort, si l’allié lié utilise une aptitude de voie mythique contre une créature, le personnage peut utiliser cette même aptitude contre cette créature comme s’il la possédait lui-même. De même, l’allié lié peut utiliser les aptitudes de voie que le personnage utilise contre une créature (même si cet allié n’est pas mythique). Par exemple, si le personnage est un champion qui attaque un géant du froid en utilisant son aptitude de voie de précision martiale, son allié lié peut utiliser son aptitude de précision martiale lorsqu’il attaque ce géant du froid. Si une aptitude de voie nécessite la dépense de pouvoir mythique ou d’autre chose, l’allié lié doit dépenser le coût requis pour que le personnage puisse utiliser cette aptitude.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.