École Abjuration (chaos, mal, bien, loi) ; Niveau antipaladin 2, inquisiteur 2, paladin 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée contact
Cible créature touchée
Durée 10 min/niveau
Jet de sauvegarde Vigueur pour annuler (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Le personnage accorde à la créature touchée une protection limitée contre les effets magiques qui infligent des dégâts basés sur son alignement comme châtiment sacré, courroux de l'ordre, le châtiment du mal d'un paladin ou une arme maudite. Le personnage choisi un type d'alignement : Chaotique, Mauvais, Bon ou Loyal. Le sujet subit 5 points de dégâts de moins de la part des effets qui blessent spécifiquement les créatures de cet alignement. La valeur de protection passe à 10 au niveau 7 et à 15 au niveau 11. Le sort protège également l'équipement de la cible.

La résistance à la corruption protège contre les sorts, les pouvoirs magiques et les pouvoirs spéciaux, pas contre les attaques physiques. Elle protège uniquement contre les dégâts. Le sujet souffre toujours des effets secondaires de ces attaques. Quand le personnage utilise ce sort pour protéger un alignement, la cible gagne le descriptif de cet alignement.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.