École Enchantement (coercition) (mental) ; Niveau inquisiteur 4, sorcière 4
Temps d'incantation 1 round
Composantes V, G, M (une branche de belladone valant 100 po)
Portée contact
Cible créature inconsciente touchée
Durée 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler ; voir texte ; Résistance à la magie oui

Le personnage oblige une créature inconsciente ou endormie à se lever et se déplacer dans un état semi-éveillé. Si on guide la créature, elle avance en titubant mais sinon, elle est sans défense. Elle se déplace à la moitié de sa vitesse de base et elle est limitée à une seule action par round. Elle ne peut pas avancer plus vite ni faire une action autre qu'une action de mouvement, sauf si on l'aide par magie, et elle rate automatiquement tout test de compétence basé sur la Dextérité ou la Force. Si elle reçoit le moindre dégât pendant la crise de somnambulisme, elle doit faire un nouveau jet de sauvegarde pour voir si le sort se termine et si elle se réveille (à condition qu'elle ait plus de 0 point de vie). Quand le sort se termine ou que le personnage y met un terme, la cible reste inconsciente et doit encore se réveiller normalement.

Somnambulisme permet à une créature inconsciente de se déplacer mais ne la réveille pas et ne lui permet pas de se stabiliser ni de guérir. Une créature hors de combat qui se déplace sous l'effet de ce sort n'agonise pas à cause de ce mouvement.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.