École Transmutation ; Niveau rôdeur 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une pincée de sel et de poivre)
Portée contact
Cible objet touché qui pèse jusqu'à 0,5 kg/niveau
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler (objet) ; Résistance à la magie oui (objet)

Le personnage peut transformer un objet qui pèse jusqu'à 0,5 kg par niveau de lanceur de sorts en une substance comestible que toute créature vivante peut mâcher, avaler et digérer en toute sécurité. Quelle que soit la nature originelle de cette nourriture, elle n'a pas de goût et possède une consistance légèrement caoutchouteuse. Une livre de cet aliment suffit à nourrir une créature de taille M pendant une journée.

Les objets de même nature qui se trouvent très proches les uns des autres, comme une pile de rochers, comptent comme un seul objet en ce qui concerne ce sort. Le personnage ne peut pas utiliser ce sort pour transformer des objets magiques ou dotés de qualités exceptionnelles. On considère que tous les objets ont une solidité de 0 quand il s'agit de les manger mais ils conservent leur solidité naturelle pour le reste : ils ne deviennent pas plus vulnérables aux tentatives de destruction d'arme, de bris ou toute action typiquement dirigée contre un objet. Les objets comme du charbon ardent ou une torche enflammée continuent de produire de l'énergie même après la transformation en nourriture et, si une créature tente d'en manger, elle reçoit les dégâts adéquats.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.