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L'ancien contrebandier soupira très violemment et surtout pour souligner son mécontentement. Puis pris la direction du sol. « Il est complètement fou ce gars, y a rien à en tirer!! Comment perdre du temps pour rien en plus!! »Ephrem prit la direction des lourdes portes, tout en s'adressant à la prêtresse, « elle avait l'air puissante cette magie?? Ça devait être un sacret objet!! A notre retour, j'irais faire tellement souvent le rituel, qu'il va complétement se déshydrater, et il y aura plus qu'à aller le cueillir!!! »
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Tiriji Zumliquet « Vu la taille de cette oursin géant, il est prudent de faire ce que nous conseille la grande philosophie gnome et éviter les piqures...
Au revoir Capitaine. »
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Sokiba Sokiba esquissa un sourire devant l'impatience du Mwangi. « Non, rassure-toi, ce n'était qu'une faible aura. Peut-être un objet magique abandonné par une victime de l'oursin. Je regrette pour ma part de n'avoir pas pu voir de plus près ce spécimen géant capable de lancer ses piques à distance. » Elle prit à son tour congé du capitaine et se dirigea vers les portes.
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Vu son impatience, le jeune Mwangi avait peut-être trop rapidement jugé leur rencontre avec l'étrange "capitaine Ékubus". Celle-ci n'avait pas été vraiment pour rien car, même si certains dans le groupe des explorateurs s'en doutaient déjà, ils avaient reçu la confirmation de trois éléments. Tout d'abord, l'étrange tempête qui s'était abattu sur cette partie de l'île avait bien été causé par l'activation du rituel des monolithe, et elle avait été suivie du retrait des eaux. Ensuite, la créature responsable du premier rituel (et tous les indices semblaient indiquer qu'il s'agissait de la "Varisienne" du Jenivère) s'était rendue à l'intérieur de la falaise, au-delà des portes. Enfin, ils avaient appris que la créature en question… avait pris l'apparence d'une sorte d'hybride humaine - serpent pour passer les portes.
Les uns après les autres, les explorateurs quittèrent le navire du capitaine Ékubus (ou ce qu'il en restait) pour s'approcher des portes, évitant au passage une sorte de mini-étang créé par le retrait de la mer et dans lequel pataugeait un requin suffisamment grand pour être dangereux.
Les deux portes étaient comme encastrées dans la falaise, camouflées par une sorte de rebord qui les surmontaient et recouvertes en grande partie par des algues vert foncé et brunes qui masquaient partiellement les scènes gravées sur les larges surfaces de pierre. Si les connaissances historiques des membres du groupe étaient correctes, et si ce repaire datait de la même époque que les textes gravés découverts sous le campement des barbares, alors les portes qui se dressaient devant eux devaient dater de plusieurs dizaines de siècles…le fait que les gravures étaient encore visibles malgré le constant mouvement de l'eau indiquait que l'endroit avait sans aucun doute été protégé par magie.
En écartant quelques-unes des algues gluantes camouflant les gravures, les aventuriers purent se rendre compte que la plupart d'entre elles représentaient des créatures ressemblant à des vampires occupés à se repaître de jeunes femmes le tout sous le regard d'hommes-serpents prostrés dans une posture qui suggérait l'adoration ou le culte. (Jet de Connaissances / Religion ou histoire ou connaissances locales possibles)
Au-delà des portes entre-ouvertes, on pouvait apercevoir le début d'un large couloir sombre partiellement inondé. Au bout de quelque 6 ou 7 mètres, le couloir semblait aboutir à des marches montant et dépassant le niveau actuel de l'eau, de sorte que le reste du complexe enfoui ici ne devait sans doute pas avoir été inondé.
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Au moment ou Ephrem arriva au pied des portes il se senti revivre, l'exploration était un de ses points forts! Il soupira pour reprendre sa concentration puis commença ces observations. D'abord il se concentra sur la porte ainsi que sur son contour, puis une fois que ces compagnons furent prêt, ils pénétrèrent sous la falaise. L'ancien contrebandier progressa doucement, tâtonnant toutes les dalles du sol avec son bâton. Il avait demandé à ses compagnons de l'encorder et de lui laisser une dizaine de pieds d'avance, tout en restant toujours à vue! - Perception piège : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
- Discrétion : 1d20+11 donne [19] + 11 = 30
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Sokiba Pendant que le roublard s'avançait dans le couloir, Sokiba s'approcha des portes et examina les scènes gravées sur les montants de pierre. - Connaissances (religion) : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
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Éphrem s'avança vers l'intérieur de la falaise. L'eau qui avait inondé le passage lui arrivait à peu près jusqu'à la hanche. Il utilisa un bâton pour tâtonner le sol à la recherche de fosses ou d'autres pièges cachés par l'eau, mais sans trouver quoi que ce soit de suspect. Devant lui s'étendait une vaste obscurité : l'intérieur n'était pas éclairé.
Pendant ce temps-là, Sokiba s'intéressa de plus près aux gravures qui décoraient les portes, enlevant ici et là des portions d'algues gluantes. Elle se rendit tout d'abord compte que les hommes-serpents qu avaient l'air de vénérer les humains n'étaient pas tous "entiers" : sur certains, il manquait quelques bouts de chair, voire même des parties entières de corps. Il devait sans doute d'agir d'hommes-serpents morts-vivants et, vu leur position sur la fresque, ils servaient d'esclaves aux créatures d'aspect plus humains qui organisaient les sacrifices. Les hommes-serpents ne semblaient donc pas avoir été les maîtres des lieux ?
Il y avait quelque chose d'étrange, d'antique, dans le style des gravures, mais la prêtresse ne put pas mettre des mots précis sur cette impression.
Par contre, les rituels sacrificiels qui semblaient axés sur le sang et le vampirisme lui rappelèrent quelque chose. Elle avait déjà entendu parler de certaines tribus cannibales qui vénéraient Zura, le seigneur-démon féminin du vampirisme, du sang et du cannibalisme. Ces tribus la représentaient généralement sous la forme d'une humaine aux formes voluptueuses avec des ailes au lieu de bras et des griffes au lieu de pieds. C'était devant de telles icônes que les tribus pratiquaient des rituels comportant des sacrifices ou des tatouages sacrés réalisés à partir de sang.
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Ellawa
Ellawa restait près du roublard pour le couvrir. Visiblement le lieu était protégé de l'eau et semblait calme. Avant d'entrer la druidesse incanta un sort de lumière sur son arme afin de voir un peu plus clair dedans. Elle ouvrait l'oeil et était attentive à ton son. Ce temple ou lieu protégé devait certainement avoir ses gardiens... - Perception vigilance auprès d'Ephrem : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
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Tiriji Zumliquet Tiriji regarda avec inquiétude le couloir derrière les portes. Quelles surprises allaient se trouver au bout de celui ci? Prenant son courage - et son arbalète - à deux mains, elle mis ses pas dans ceux d'Éphrem et s'avança prudemment dans le couloir. - Perception : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
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Grâce à la lumière invoquée par Ellawa, Éphrem put se rendre compte que l'eau qui lui arrivait jusqu'à la hanche n'avait envahi le repaire souterrain que jusqu'à un peu plus loin. Le hall d'entrée dans lequel ils se trouvaient aboutissait à une rampe d'escaliers qui montaient et protégeaient donc le reste de l'endroit de l'inondation. (Vous pouvez vous placer directement sur la battlemap)
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Sokiba Sokiba eut comme un rictus de dégoût en découvrant les gravures. « On dirait d'anciennes tribus de cannibales vénérant Zura, la seigneur-démone du vampirisme, du sang et du cannibalisme. Ils utilisent des hommes-serpents morts-vivants pour leurs rituels, il est donc possible que cet endroit ne soit pas d'origine homme-serpent mais humaine et peut-être dédié à Zura. » dit-elle en entrant à son tour dans le couloir.
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Localisation : Codognan(30)
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Ephrem commença à gravir les marches sortant ainsi le reste de son corps de l'eau. Au mois cela ferait moins bruit. Il se retourna pour apercevoir que le reste du groupe s'était mis en place et qu'ils attendaient un signal pour pouvoir progresser. Le roublard répéta ses mêmes gestes pour ne par avoir de surprises durant l'exploration, puis continua de progresser. - Perception piège : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
- Discrétion : 1d20+11 donne [14] + 11 = 25
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Sokiba Voyant Ephrem s'éloigner de l'entrée, Sokiba incanta le bref sortilège qui lui permettait de déceler les auras magiques et concentra son attention sur le couloir devant elle. S'il y avait un piège magique, elle pourrait le détecter. Détection de la magie
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Localisation : Rennes (35)
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Sven Rage : 1/10 CA : 19/12/17 - Le groupe avait repris sa marche, pour le plus grand plaisir de Sven. Il sentait qu'il se rapprochait de la Varisienne qui avait fait échouer le Jénivère sur les dangereuses côtes de l'île. En entrant dans la caverne sous-marine, il se plaça comme à son habitude à proximité d'Ephrem, sa fidèle Støroks dans les mains, prêt à porter main forte au jeune homme si besoin était. J'ai placé Sven sur la map
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