Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<7891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#161 Envoyé le : mercredi 5 juin 2013 09:09:57(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le regard noir et bestial posé sur elle par l'alchimiste lui glaçait les sangs, autant que son pelage couvert de sang, tant le sien que celui de la créature égorgée.
L'homme loup n'est pas même reconnaissant de l'énergie dépensée pour lui par Sarenrae. Le chemin de sa conversion sera long. S'il ne l'emprunte pas et qu'il devient dangereux, il faudra peut-être mettre fin à ma tentative et le tenir à l'oeil pour ne pas qu'il se retourne contre nous.

Elle constata que seul Ephrem s'était reculé suite à son avertissement. Même si Sébrysse s'aperçut que rien de grave ne s'était produit, elle était contente que, pour une fois, le jeune homme fasse preuve de prudence. Même son inquiétude pour le sort d'Andrez contribua à la rassurer.
Même s'il ne craint pas les dieux, sa bienveillance lui rendra le chemin plus facile.
Elle le suivit pour se rendre compte à son tour des effets du rituel.

Tiriji avait l'air d'avoir surmonté sa crainte et la petite gnome avait l'air fière et semblait surtout considérer avoir abattu le monstre avec son projectile magique. Elle soupira...

« Il va falloir traverser et surtout faire attention à ce qui pourrait profiter de la baisse du niveau de l'eau pour sortir à notre rencontre. Si les eaux avaient emprisonné celle que nous poursuivons, nous aurons peut-être une surprise.

Ne pensez vous-pas que nous ferions bien de laisser à Jask et à ceux qui sont restés au phare un mot pour leur dire ce que nous avons fait. Ellawa, peut être ton compagnon pourrait le leur porter ? Si les eaux remontent et nous emprisonnent, ils auront ainsi au moins les moyens de nous en délivrer. »


Sébrysse scruta les eaux et tenta de mesurer le fond et de scruter les alentours des bancs de sable ainsi révélés. Elle ne pouvait s'empêcher de craindre de voir surgir des crustacés empoisonneurs ou d'autres morts-vivants.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 juin 2013 08:57:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#162 Envoyé le : mercredi 5 juin 2013 10:12:36(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa était assez d'accord avec la prêtresse sur sa prudence. Mais avertir le groupe n'allait-il pas l'inquiéter outre mesure ?

« Ta voix est sagesse prêtresse. Je pourrais communiquer dans la langue de Simurgh pour lui demander de voler porter un message accroché à sa patte effectivement.

Mais cela n'est-il pas risqué d'effrayer les autres survivants restés au camp ? Ils voudront peut être venir sur place avec les risques que cela comporte ou s’inquiéteront. Ce "temple" ou repaire du dieu serpent est caché par la magie et la ruse pour en protéger l'accès des étrangers. Ceux qui parviennent à entrer doivent bien pouvoir en ressortir sinon quel serait l'intérêt pour la femme d'y aller à part y mourir ? »


Jets pour s'assurer qu'il n'y ait pas de dangers naturels ou une bestiole tapis quelque part fait dans le post précédent :

Survie pour repérer d'éventuels dangers (prend 10 si ça suffit = 22) : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22
Perception pour voir des choses particulières lors de l'approche de la plage (prend 10 si ça suffit = 20) : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23

Modifié par un utilisateur jeudi 6 juin 2013 08:05:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#163 Envoyé le : mercredi 5 juin 2013 22:09:19(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
« Oui ne perdons pas plus de temps, qu'on prévienne ou pas nos autres compagnons, mais c'est clair qu'il faudrait y aller rapidement, on ne sais pas combien de temps la mer sera retirée. Puis pour repartir, c'est juste une histoire de remonter à la surface.
Faudrait aussi en profiter pour jeter un œil sur l'épave!! »


L'ancien contrebandier chercha une grande branche, puis avec son aide pris la direction de l'épave. Il avançait toujours en balayant devant lui avec de sa main gauche la branche et de sa main droite sa lame courte dégainée!!

  • Perception, détection des pièges : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14


Offline rectulo  
#164 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 08:56:33(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Ce que tu dis se tient mais à notre arrivée, je ne peux que constater que l'eau cachait de nouveau cette entrée. Partir du principe qu'il existe une sortie revient à parier avec Desna et cette déesse est souvent malicieuse. Penses tu que ton volatile sera à l'aise à l'intérieur de ce rocher ? Ne vaut-il pas mieux le laisser à la surface et lui demander de nous aider à trouver la sortie en cas de péril. Quitte à simplement prévenir Jask de l'endroit où nous sommes et de la manière de procéder pour activer le rituel si nous ne sommes pas revenus avant quelque temps.

Mais décidons-nous et allons voir cette épave et ces mystérieuses portes. »

Modifié par un utilisateur jeudi 6 juin 2013 08:57:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#165 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 13:25:36(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22


« Je n'ai pas parlé de l'emmener et il n'est pas mon volatile. C'est simplement un dimorphodon ayant accepté de me prêter son aide. Il est libre et peut repartir quand il le souhaite.

Si tu as de quoi écrire écrit ton message Simurgh ira le porter si cela peut te permettre d'avoir le cœur plus fort.

Ce lieu n'est pas une prison sinon la femme n'y serait pas rentrée. Nous allons pas tarder à le savoir de toute manière. »


Une fois que Sébrysse à écrit le mot pour les survivants Ellawa utilise son sort de Communication avec les animaux pour demander à Simurgh de retourner à la grande pointe de Pierre où se trouve les autres humains et de leur donner le bout de papier.

Elle lui dit de ne pas s'inquiéter qu'elle va sous terre et le retrouvera plus tard. Qu'il reste avec les humains et son frère dimorphodon (celui de Sasha).
Offline Dalvyn  
#166 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 16:52:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après avoir rédigé le message et chargé le dimorphodon de le porter aux naufragés restés au village, les explorateurs s'avancèrent vers le canyon. Le ciel était tout à fait dégagé maintenant, comme lorsqu'ils étaient arrivés sur place, et il faisait plein jour. Les uns après les autres, ils empruntèrent les trois pontons qui reliaient des corniches à flanc de canyon et permettaient d'accéder au niveau de l'eau. À partir de là, ils purent descendre de quelques mètres en suivant les bancs de sable révélés par le retrait de l'eau.

C'était désormais sur le lit du bras de mer qu'ils marchaient ! Ici et là, les bancs de sable jaune pâle étaient entrecoupés de rochers autrefois engloutis et désormais mis à jour. Sur certains d'entre eux, on pouvait apercevoir des traînées d'algues, voire même quelques oursins désespérément accrochés à la pierre. D'autres étaient décorés de morceaux de corail colorés dont certains étaient plus tranchants que les lames des aventuriers. Il fallait procéder avec une certaine prudence.

Les aventuriers suivirent un parcours relativement sinueux le long des bancs de sable pour s'approcher peu à peu du morceau d'épave qu'ils avaient aperçu depuis le haut de la falaise. Les portes situées au bout du "chemin de sable" se faisaient également plus précises vues de là : Il s'agissait de deux grandes portes de pierre sculptées et couvertes par endroit de traînées d'algues vertes et brunes.

Les deux pans de pierre étaient légèrement entre-ouverts, offrant un passage suffisant pour un humain ou une créature de taille similaire. Le rituel qui avait retiré les eaux avaient dû également provoquer l'ouverture du portail car, sans cela, l'intérieur aurait certainement été complètement inondé. Quant à savoir si tout cela resterait en place ou si les eaux allaient revenir au bout d'un moment, rien ne permettait de trancher la question.

Mais, dans l'immédiat, les aventuriers se retrouvaient face aux deux-tiers d'une épave. Sur le flanc de l'épave, on pouvait encore deviner des lettres gravées indiquant la Comère salée. Sans doute s'agissait-il du nom du navire. Le reste de la coque était recouvert d'algues et incrusté de coquillages. Le navire était comme brisé en deux, comme s'il avait été projeté violemment sur le récif qui s'étendait en son centre. Tout autour de l'épave, plusieurs dizaines de petits crabes faisaient claquer leurs pinces.

Il s'agissait d'un petite navire de pêche sans doute composé d'un pont principal, d'une cabine avant (partiellement plongée sous les eaux) et d'une soute (brisée en deux parties et entièrement sous les eaux). Le bois du navire semblait complètement détrempé et, en plusieurs endroits, on pouvait encore voir des filets d'eau s'écouler ; après tout, l'épave venait à peine d'être sortie des eaux.
Offline Uktar  
#167 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 22:38:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
Ephrem avait suivie le chemin d'un pied léger pour le cas ou! Mais maintenant qu'il se rapprochait de l'épave une envie irrésistible lui prit de grimper sur le navire échoué.
« J'en ai pas pour longtemps!!! »
Il essaya d'éviter ou de déplacé à l'aide de son bâton, les crabes qu'on venait déranger non seulement en leur enlevant leur milieu naturel, mais en plus parce qu'on allait piétiner ou déplacé leur habitat!! Puis il grimpa sur l'épave, il savait que probablement il allait devoir plonger pour aller vérifier la soute et la cabine.


Offline Mordicus  
#168 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 23:36:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
« Ne vaudrait il pas mieux se dépêcher, » remarqua Tiriji « après tout, nous ne savons pas quand tout ça va cesser... » et avec sa taille légèrement plus petite que celle des humains, suivre le rythme entre le sable, l'eau et les crabes n'était déjà pas facile...
Offline Madrek  
#169 Envoyé le : vendredi 7 juin 2013 07:40:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa restait vigilante tout au long de la traversée. Le phénomène était assez impressionnant et quelques prédateurs comme les crabes géants ou les Euryptéride pouvaient se tapirent dans le secteur...

Voyant que le roublard voulait explorer l'épave la druidesse savait que c'était perte de temps de le raisonner. Mieux valait accélérer la chose.

« Allons voir tous cela sera plus rapide. Plus vite on termine plus vite on ira aux portes là-bas. »

  • Perception épave : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
Offline Efpi92  
#170 Envoyé le : vendredi 7 juin 2013 11:03:20(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Sokiba préférait aussi se diriger sans perdre de temps vers le but de leur expédition mais le jeune Mwangi semblait décidément incontrôlable. Elle se rapprocha de l'épave et incanta un bref sortilège pour distinguer les zones de magie éventuelles.

Détection de la magie
Offline Dalvyn  
#171 Envoyé le : vendredi 7 juin 2013 13:40:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est Ellawa qui, la première, entendit du bruit provenant de la cabine à moitié submergée vers laquelle Éphrem s'était dirigé. Pendant ce temps-là, Sokiba avait récité le sort qui lui permettait de repérer les auras magiques ; elle en perçut une qui semblait provenir de la cale de l'épave.

Alors qu'Éphrem tendait la main vers la porte de la cabine détrempée, celle-ci s'ouvrit d'elle-même, laissant apparaître une créature des plus improbables : une sorte de version réduite d'un humain à la peau verdâtre aux longues oreilles pendantes et aux mains, pieds et aisselles palmées.

Menaçant l'intrus Mwangi d'un doigt crochu, la créature lança d'une voix légèrement stridente. « Oh là, pas si vite, moussaillons ! Qui ose monter à bord sans avoir reçu la permission du capitaine Ekubus ? Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de marée basse soudaine ? Vous allez vous expliquer, foi d'Ekubus ! »
Offline Mordicus  
#172 Envoyé le : vendredi 7 juin 2013 17:15:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
Tiriji, entendant une voix inconnue sur le pont du navire, se dépêcha de rejoindre celui ci pour voir de quoi il s'agissait.

Quand elle entendit Ekubus dire qu'il fallait la permission du Capitaine pour monter à bord, elle s'exclama « Heuh... Permission de monter à bord, Capitaine! » et elle se recula au plus prêt du bord du navire.
Offline Madrek  
#173 Envoyé le : vendredi 7 juin 2013 18:37:17(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa ouvrit les yeux en grands en se demandant ce qu'était ce curieux personnage. Une sorte de créature qui vivait dans l'eau à ce qu'elle comprenait. Et une du genre qui parlait le commun.

« Bonjour à toi Ekubus. Je suis Ellawa, servante dame Nature. »

  • Connaissances (Nature) si cela peut permettre d'identifier Ekubus : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17
Offline Uktar  
#174 Envoyé le : vendredi 7 juin 2013 23:35:11(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
Ephrem rectifia sa position, puis lança«  On vous cherchait capitaine, Alors quoi de neuf??? »

Offline Efpi92  
#175 Envoyé le : samedi 8 juin 2013 12:52:15(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Sokiba n'avait jamais vu ce type de créature. A première vue, elle se dit que celle-ci devait vivre habituellement sous l'eau et venait d'être sortie de son élément naturel par le rituel. Pendant que ses compagnons interagissaient avec elle, elle maintînt sa concentration sur l'aura magique, essayant d'en déterminer la force et l'école.

  • Art de la magie : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
Offline rectulo  
#176 Envoyé le : samedi 8 juin 2013 14:34:09(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Pour une fois, une créature acceptait au moins de leur parler avant de les affronter.
Visiblement, ses compagnons ne s'y étaient pas trompés.
Chacun se présenta et Sébrysse n'échappa pas à cette règle de courtoisie.

« Bonjour à vous capitaine Ekubus, je me nomme Sébrysse, et je suis la servante de Sarenrae.

Nous sommes désolés si vous avez été surpris par cette marée basse soudaine. Il semble en tout cas que cela pourrait vous permettre d'entreprendre quelques réparations sur la Commère pour tenter de la remettre à flots. Votre navire a l'air d'avoir quelque peu souffert de son naufrage...

Nous avons été nous-même précipités avec le vaisseau qui nous transportait sur des récifs plus au nord il y a de celà quelques semaines et sommes coincés sur cette île depuis lors. C'est la faute d'une passagère de notre navire qui a dupé notre capitaine pour le conduire à sa mort.

Peut-être d'ailleurs avez vous déjà été dérangé par la marée il y a quelques jours non ? Celle que nous suivons semble particulièrement intéressée par les portes que vous pouvez distinguer dans la falaise.

C'est elle qui est responsable de nos malheurs et de votre dérangement puisque c'est elle qui est à l'origine de la magie qui a déclenché le rituel qui commande à la mer de se retirer. L'auriez-vous vue par hasard ? »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#177 Envoyé le : dimanche 9 juin 2013 13:34:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'étrange créature se tourna vers Tiriji et écarquilla les yeux, comme surprise par ce qu'elle voyait. « Oh… c'est vous, vous êtes enfin de retour !… » lança-t-il avant de se pencher légèrement en avant et de secouer la tête, se rendant apparemment compte de son erreur. « Bah! » pesta-t-il, avant de reprendre sa contenance et d'affirmer « Permission de monter à bord accordée ! »

Pendant ce temps-là, Ellawa observa la créature, tentant d'en identifier la nature. Visiblement, elle avait vécu sous l'eau, ce qui limitait les possibilités ; par contre, Ékubus ne correspondait à rien de ce que la druidesse ne connaissait.Cette créature ne devait pas être rattachée au monde naturel qu'elle connaissait. Sokiba, quant à elle, semblait continuer à observer le flanc à moitié immergé de la coque du navire, mais ce qu'elle scrutait se trouvait au-delà de la paroi de bois. Elle détermina que la source de magie qu'elle avait repérée possédait une aura faible de transmutation.

Ékubus se tourna vers Éphrem et fronça les sourcils quand il parla. « Me chercher ? Pourquoi ? » demanda-t-il, avant que son attention ne soit attirée par Sébrysse. Il répondit à la présentation de la prêtresse en se présentant à son tour. « Et je suis Ékubus, capitaine de ce navire ! » lança-t-il, comme si la coquille de noix brisée sur laquelle il se trouvait était un magnifique vaisseau naval. « Surpris par la marée basse ? Pas vraiment surpris... c'est la deuxième fois que ça se produit, fois d'Ékubus ! Mais, à bien y penser, ça ne s'était jamais produit avant je crois… »

Il se tourna vers les crabes qu'Éphrem avait écartés de son chemin et leur demanda « J'ai raison, non ? On n'avais jamais comme ça avant hein, les gars ? » Puis, comme s'il avait eu confirmation, il se retourna vers les nouveau-venus et affirma « Ben ouais... mon équipage est d'accord : on n'a pas été surpris, mais c'est quand même bizarre que ça se produise comme ça deux fois en si peu de temps. »

Quand Sébrysse parla d'une personne intéressée par les portes dans la falaise, Ékubus fronça les yeux et dit « Ouais, j'ai peut-être bien vu une personne d'allure bizarre venir du rivage et aller vers les portes éffrayantes… »

C'est l'occasion d'utiliser un peu de Diplomatie ? (ou autre compétence selon votre approche)
Offline Mordicus  
#178 Envoyé le : dimanche 9 juin 2013 22:07:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
« Merci, Capitaine! » répondit Tiriji qui continua « Heuh, Capitaine, c'est quoi ces portes effrayantes? Vous savez ce qu'il y a derrière? ... Capitaine? »
  • Diplomatie : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
Offline Madrek  
#179 Envoyé le : lundi 10 juin 2013 08:37:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa monta donc à bord sur la permission du Capitaine sans chercher à parlementer. Elle ne savait guère comment s'y prendre. Au lieu de ça elle profitait de sa nouvelle position pour observer les lieux.

« Il faudrait savoir combien de temps cela a duré avant que l'eau ne se replace Tiriji. »

  • Perception pour jeter un oeil de sur le pont : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
Offline rectulo  
#180 Envoyé le : lundi 10 juin 2013 09:15:03(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Les propos décousus du capitaine lui semblaient étrange. Il semblait s'adresser à la fois à tout le monde et à personne, au navire comme aux crustacés. Cela semblait bizarre à la prêtresse qui craignait là les signes d'un dérangement quelconque chez la créature.

  • Psychologie : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<7891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET