Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#181 Envoyé le : lundi 10 juin 2013 10:07:26(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Sokiba mit fin à sa concentration. Elle avait du mal à prendre au sérieux cette créature qui sortait d'on ne sait où mais surement pas du monde naturel et qui semblait ne plus avoir toute sa tête. Mais, le petit humanoïde avait vu la Varisienne et les effets du rituel et pouvait peut-être leur apporter quelques informations utiles.

« Capitaine, » lui demanda-t-elle, « vous dites que c'est la deuxième fois que la marée basse se produit. Vous rappelez-vous, la première fois, combien de temps cela a-t-il duré ? »

  • Diplomatie : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8

Modifié par un utilisateur mardi 11 juin 2013 10:21:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Uktar  
#182 Envoyé le : lundi 10 juin 2013 13:06:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
La seule personne qui l'avait dérangée et avec qui la discussion risquait de ne pas bien se passer, c'était avec lui probablement parce qu’il était le premier à monter sur son épave.

Ephrem laissa donc ses compagnons poser et écouter toutes les questions, réponses, avant de répondre au capitaine. Et Lorsqu'il y eu un blanc, le Mangwi en profita pour ouvrir la bouche, « et bien pour savoir si on peut vous servir le repas capitaine!!
Permission d'aller dans votre cabine pour tout préparer capitaine?? »


  • Bluff : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 10 juin 2013 17:13:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#183 Envoyé le : mardi 11 juin 2013 00:01:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En montant sur le pont, Ellawa observa la nature du navire autour d'elle. Elle remarqua que celui-ci était visiblement conçu pour des personnes d'assez petite taille. Il en allait d'ailleurs de même pour la cabine d'où sortait Ékubus, et qui devait être la cabine du capitaine du navire. Cela n'étonna pas trop la druidesse, qui savait que les marins de petite taille, les halflings tout particulièrement, étaient souvent appréciés pour des raisons toutes pratiques : non seulement ils mangeaient moins mais, en plus, ils prenaient moins de place… c'était ce qui expliquait que de nombreux navires étaient conçus à leur taille.

Sébrysse, quant à elle, s'intéressait plus aux réactions du "capitaine Ékubus". Visiblement, celui-ci considéraient les crabes et les coquillages incrustés dans la coque de l'épave comme "son équipage". De là à penser qu'il n'avait plus toute sa tête, en effet, il n'y avait qu'un pas assez facile à franchir.

Lorsque Sokiba lui demanda combien de temps la précédente marée basse étrange avait duré, le capitaine Ékubus réfléchit quelques longues secondes avant de hausser les épaules. « Je sais plus trop... un quart de journée peut-être ? Tout ce que je sais, c'est que quand les eaux sont revenues, j'ai bien cru que tout l'équipage allait être balayé vers l'intérieur, derrière les portes. Heureusement, elles s'étaient refermées, et j'ai pu récupérer tout le monde. Le capitaine Ékubus n'abandonne pas ses hommes, ça non ! »

Le bluff d'Éphrem, par contre, ne reçut pas de réponse très positive. Le capitaine Ékubus fronça les sourcils et redressa ses oreilles. « Palsambleu, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Je n'ai rien demandé à manger ! » La créature en question avait-elle seulement besoin de manger ? Visiblement, Éphrem avait loupé son coup cette fois-ci, et suscité la méfiance chez l'étrange créature.
Online Uktar  
#184 Envoyé le : mardi 11 juin 2013 13:17:34(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
Ephrem s'impatientait, son bluff pour pouvoir rentrer dans la cabine et aller jeter un œil sur ce qui pourrait y avoir d''intéressante, n'avait pas marché et de plus maintenant la créature se méfiait de lui.
Pendant un moment il hésita à tout de même tenter de passer, mais concernant cette créature ce n'était plus l’excitation de la curiosité qui prenait le dessus, mais plutôt la peur de l'inconnu!!

Ephrem respira profondément, puis balança ses questions les une après les autres attendant une réponse à chaque fois!!!
« Pourquoi vous ne mangez plus??
Vous attendez quoi ici avec votre navire, quand allez vous reprendre la mer??
Vous étiez un navire marchant?? ............Vous transportiez quoi?? ...........Qu'est ce que vous êtes venu faire à jeter l'encre ici proche de cette île?? ......On peut peut être vous aidez?? .......Comment avez vous fait pour survivre ici???................Je connais pas votre race, d’où venez vous?? »


  • Diplomatie : 1d20-1 donne [19] - 1 = 18

Offline Dalvyn  
#185 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 00:19:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le capitaine Ékubus fit un pas en arrière et jeta à Éphrem un regard étonné face au déferlement de question que le Mwangi faisait pleuvoir sur lui. « Manger ? Pffft ! Je n'ai pas besoin de manger ! »

Puis il répéta « Quand allons-nous reprendre la mer ? » sur un air pensif tout en se tournant vers son "équipage" de crabes. « C'est que… mes hommes ne sont pas très doués pour les réparations. Oh, ils ne manquent pas de bonne volonté, mais ils sont très lents. Extrêmement lents. Je préfère donc ne pas vous donner de date précise. » ajouta-t-il en secouant la tête négativement. « Mais ce n'est pas trop grave. Au moins, nous sommes sur le navire… »

« Quant à la raison pour laquelle nous sommes venus ici… » dit-il en se tournant vers Tiriji puis en secouant négativement la tête comme il l'avait fait précédemment lorsqu'il avait aperçu la gnome pour la première fois. Il haussa les épaules et répondit « Je ne sais pas pourquoi... Il faudrait demander à l'ancien capitaine. Mais bonne chance pour le retrouver : il s'est envolé ! »

Il s'empressa de préciser « Envolé, au sens premier ! Pfiout, il a appelé une bestiole avec de grandes ailes puis elle est venue le chercher, elle l'a attrapé dans ses griffes et elle a emmené le capitaine. » Ékubus fit une moue de réflexion pendant quelques secondes, ajoutant « C'était juste après qu'on soit arrivé ici, et que le navire s'échoue, oui. Le capitaine était tout couvert de sang : il s'était cogné la tête contre le mât. La plupart des autres se sont noyés ou se sont envolés comme le capitaine… »

Il sortit de sa réflexion et se retourna vers les crustacés — qui semblaient d'ailleurs ne prêter aucune attention à la discussion en cours — et indiqua « Heureusement, j'ai trouvé un nouvel équipage pour les remplacer ! »
Offline Madrek  
#186 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 07:58:53(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa se risqua à trouver un équipage au capitaine sans savoir si son navire était réparable mais peut être que cela le mettrait dans de bonnes disposition que de rentrer dans son jeu ?

« Capitaine, je n'ai connais pas grand chose en réparation de navire mais nous sommes plus d'une dizaine d'hommes et de femmes survivants et qui comptent partir.

On a trouvé un ancien phare et l'on peut éventuellement servir d'équipage à un capitaine qui voudrait partir si cela vous intéresse. »
Offline rectulo  
#187 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 08:46:09(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Et cela vous permettrait sans doute de quitter les parages de ces effroyables portes. Pourquoi effroyables d'ailleurs capitaine ?

Si c'est à cause de la bête volante qui a emmené votre ancien capitaine, je pense qu'il ne faut plus vous inquiéter ; nous avons trouvé l'antre de cette bête et récupéré des effets des hommes qu'elle y avait emmené. Votre capitaine n'était-il pas l'heureux possesseur d'une main de métal ? Nous serions heureux de vous la remettre.

Si c'est à cause d'autre chose que ces portes sont effroyables, nous serions heureux de vous entendre nous conter ce que vous savez sur ce lieu depuis votre naufrage. »


  • Diplomatie : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#188 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 12:55:02(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven
Rage : 1/10
CA : 19/12/17
-

32 / 32
Pour Sven, la situation devenait surréaliste. Voilà que le groupe se mettait à rêver de remettre en état un navire qui, manifestement, avait passé plusieurs mois - voire plusieurs années - sous les eaux et qui plus est il était brisé en deux...

Le barbare était inquiet. Il ne savait pas combien de temps le rituel allait durer et si la mer n'allait pas se refermer sur eux. Après tout, peut-être était-ce aussi ce qu'attendait la créature avec qui ils échangeaient... S'approchant d'Ephrem, l'Ulfe lui rappela la raison de leur descente des falaises en indiquant de sa hache les portes qui restaient, pour lui, son seul objectif. Puis il se mit à observer d'un air morose la mer, espérant apercevoir les premiers signes de remontée des eaux avant qu'elles ne les engloutissent tous.

  • Perception : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
Offline Dalvyn  
#189 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 13:42:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Tentant, tentant... » répondit Ékubus en réponse à la proposition d'Ellawa. Mais, au bout de quelques secondes, il secoua la tête négativement. « Mais non… je dois garder le navire, en l'honneur de son ancien capitaine. Hein, les gars ? » Sa dernière question était visiblement destinée à son "équipage" de crustacés.

Quand Sébrysse parla à son tour, Ékubus répondit « Pourquoi des portes effrayantes ? Ben y s'agit quand même de vieilles portes en pierre décorées de gravures de vampires et de bestioles du genre... si vous appelez pas ça effrayant, ben moi si ! »

Puis la prêtresse parla de la créature volante et des découvertes effectuées dans son antre. « Oh... c'est une bonne chose alors, qu'elle ait été tuée. Mais non, le capitaine avait toutes ses mains. Il n'était pas bien grand, mais il avait toutes ses mains. »

Sven, quant à lui, scrutait les flots des alentours. Il n'aperçut aucun signe de changement proche du niveau des eaux. C'était sans doute un bon signe ?

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juin 2013 13:44:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#190 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 14:10:57(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Le soit-disant capitaine semblait plutôt coopératif. Un peu dérangé certes mais prêt à la discussion. La prêtresse lui posa donc une nouvelle question. « Capitaine, vous avez dit avoir vu une personne d'allure bizarre se diriger vers les portes il y a quelques jours. Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle soit bizarre ? Pourriez-vous nous la décrire ? »

  • Diplomatie : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juin 2013 14:11:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#191 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 15:32:51(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
« La main était peut être celle d'un autre Capitaine, alors? Nous avons vu d'autres bateau autour de l'ile et peut être cette créature volante a t-elle emmené d'autres Capitaines, ce qui explique qu'ils soient toujours là.

Nous n'avons pas encore été voir ces portes, Capitaine, c'est sans doute pour cela que nous ignorions qu'elles étaient effrayantes. Mais nous ne manquerons pas d'aller nous rendre compte par nous même combien elles le sont...

Et si la personne est la même que celle qui a emmené notre Capitaine, il faut aussi que nous la retrouvions pour l’empêcher d'enlever d'autres Capitaines, Capitaine! »

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
thanks 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#192 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 19:51:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ékubus se tourna vers Tiriji et hocha la tête vivement. « Oui, vous avez raison... ce serait une bonne chose à faire ! »

Puis il répondit à la question de Sokiba. « Eh bien... en tout cas, la personne en question était suffisamment étrange pour que mon équipage et moi la laissions passer sans nous montrer. » dit-il tout en consultant du regard ses mousses-crabes. Comme si ces derniers lui avaient dit quelque chose, il hocha la tête et confirma « Exactement… je me suis dis la même chose : elle avait beau porter des habits et sembler normal de loin, mais quand on a une tête de serpent et un corps de serpent, faut pas s'attendre à ce que le capitaine Ékubus s'arrête pour vous faire la causette ! »

Le capitaine ajouta « Elle doit encore être là-bas à l'intérieur… en tout cas, elle n'en est pas ressortie. » Puis, se tournant vers les portes effrayantes en question, il ajouta « Peut-être attendait-elle que les portes soient ouvertes à nouveau ? » Il scruta l'horizon quelques secondes avant de hausser les épaules…
Offline Efpi92  
#193 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 16:29:26(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Sokiba se doutait depuis un moment que la femme qu'ils poursuivaient, celle qui avait manipulé le capitaine et causé leur naufrage, avait des liens avec les hommes-serpents et appartenait même peut-être à cette race. Mais se le voir confirmer aussi nettement la laissa néanmoins interdite. Elle fixa les portes au loin pendant quelques instants puis se tourna vers ses compagnons quand elle vit que ceux-ci n'avaient plus de questions à poser. « Nous savons que les effets du rituels restent en place pendant environ six heures ce qui nous laisse normalement le temps pour s'aventurer au-delà de ces portes et trouver la femme-serpent. De toute façon, si nous voyons que le délai est dépassé, rien ne nous empêche de ressortir et de relancer le rituel. »

Elle s'apprêtait à partir quand elle interpella une nouvelle fois le petit humanoïde. « Capitaine, j'oubliais. Je ne sais pas si vous savez, mais il y a une zone de magie dans la cale de votre bateau, un objet ou un mécanisme quelconque. Cela vous dit-il quelque chose ? Eventuellement, nous autoriseriez-vous à allez voir ce que c'est ? »

  • Diplomatie : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
Online Uktar  
#194 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 22:02:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
Ephrem avait rater la plus part de ses approches, il s'était donc résigné à se taire et attendre que ses compagnons rattrapent ses maladresses. Et c'est ce que la prêtresse tenta de faire.
Intérieurement il ne pu qu'admirer la demande de celle ci quand à l'objet qu'elle avait deviné dans la cabine. On pu le voir se frotter les mains.
Offline Dalvyn  
#195 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 12:31:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Dans la cale ? » demanda Ékubus l'air surpris. Il regarda le pont (ou ce qu'il en restait), comme s'il pouvait voir à travers le bois détrempé puis, au bout d'un court moment, il secoua la tête. « Non, il vaut mieux pas y aller. On y a enfermé un oursin particulièrement agressif ; l'endroit est dangereux. Quelle que soit la magie qui s'y cache, s'il y en a vraiment une, il vaut mieux laisser tout ça en paix. »

Apparemment, le groupe n'avait pas fait une suffisamment bonne impression sur le "capitaine" Ékubus pour qu'il autorise ces derniers à pénétrer plus loin dans son navire… Naturellement, ils pouvaient également tenter d'y pénétrer de force, ou d'intimider le capitaine Ékubus pour qu'il les laisse passer. Mais était-ce là une option qui satisferait tout le groupe ?
Online Uktar  
#196 Envoyé le : lundi 17 juin 2013 13:16:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
« On peut s'en charger si tu veux, comme ça ton équipage et toi vous serez plus tranquille, et puis vous n'aurez plus aucune menace!! »
Offline Madrek  
#197 Envoyé le : lundi 17 juin 2013 13:23:45(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa attendait en surveillant l'eau prête à partir quand le capitaine parla d'oursin.

« Je suis druide je peux tenter de le faire partir si tu veux récupérer cette partie de ton navire. Il était peut être là avant toi et ne s'est même pas rendu compte que c'était ton navire. »
Offline Efpi92  
#198 Envoyé le : lundi 17 juin 2013 22:12:37(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Un oursin... agressif ? Sokiba fronça les sourcils.
« En général, les oursins sont plutôt pacifiques, en tout cas tout ceux que j'ai vu. Pourriez-nous nous en dire un peu plus sur celui-ci, par exemple, quelle taille fait-il, en quoi est-il agressif, quelles sont ses modes d'attaque ? »
Offline Dalvyn  
#199 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 14:40:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Clairement, le capitaine Ékubus avait pris sa décision et ne comptait pas changer d'avis. Il secoua la tête négativement et dit « C'est un oursin géant, faisant au moins un bon mètre de rayon… sans compter toutes les piques qui le protège et qu'il peut projeter. Tant qu'il est enfermé, on ne risque rien. Je dois penser à mon équipage avant tout. »
Offline Madrek  
#200 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 14:49:55(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa se dit qu'au moins il ne ferait pas de mal à l'oursin. Cela était convenable comme situation. Elle entreprit de redescendre du navire il était temps d'aller voir les fameuses portes.

« Bien tant que vous ne lui faites rien c'est aussi bien si tout le monde s'entend. A une prochaine fois capitaine. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET