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| Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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J'ai quand même l'impression que cette AP ne fait franchement pas l'unanimité. Un de mes copains l'a essayé comme en anglais et a abandonné au début du volume 2, car, me disait-il, il avait l'impression de se retrouver au sein d'un simple et gros donjon bourrin et basique, façon Temple du Mal Elémentaire.
Je ne sais pas si ce jugement est excessif, pour le coup, je n'ai pas essayé la campagne dont le pitch me paraissait pourtant sympatoche, mais bon, ça n'engage peut-être pas d'autres gens, d'où le fait d'avoir si peu de frenchies pour en discuter...
| "Just Stay Close" Odo, René Auberjonois, His Way, Star Trek Deep Space Nine. |
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Elle est clairement plus axée "donjons" que les autres campagnes. Ceci dit, ce ne sont pas des donjons sans queue ni tête, mais plutôt des espaces avec une histoire et une vie : - une histoire, qui explique comment et pourquoi les choses ont été construites de cette manière-là, ce qu'il y avait dans ces pièces avant et ce qu'il y a maintenant, etc. - une vie, indiquant les routines quotidiennes des habitants, les relations entre les différentes factions, ce qu'ils projettent de faire si les PJ ne viennent pas perturber leurs plans, etc.
Au final, si c'est bien joué (ce qui demande une certaine préparation), ça ne ressemble pas à un porte-monstre-trésor. En fait, il est possible de dialoguer avec certains habitants du lieu, voire de passer des alliances… on peut donc y retrouver tout ce qu'on trouve "en-dehors" d'un donjon (à part le ciel).
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Moi c'est l'ambiance mille et une nuit et les génies qui m'ont attiré dans cette campagne. Le synopsis avec spoilers chez Paizo a fait le reste. J'ai l'habitude de récompenser mes joueurs quand ils évitent de manière intelligente certains combats (Minimum autant de PX que si ils avaient gagné le combat, + parfois un bonus), donc la diplomatie, le bluff ou la furtivité sont toujours des option envisagées, ce qui permet de rendre les donjons plus variés. PS : Dalvyn, la seule partie sur forum que j'ai trouvé, c'est la tienne, et elle s'arrête brutalement. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une désertion de joueurs, mais est-ce qu'il y aurait une autre explication ? Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2011 22:23:11(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Écrit à l'origine par : MRick Moi c'est l'ambiance mille et une nuit et les génies qui m'ont attiré dans cette campagne. Le synopsis avec spoilers chez Paizo a fait le reste.
J'ai l'habitude de récompenser mes joueurs quand ils évitent de manière intelligente certains combats (Minimum autant de PX que si ils avaient gagné le combat, + parfois un bonus), donc la diplomatie, le bluff ou la furtivité sont toujours des option envisagées, ce qui permet de rendre les donjons plus variés.
PS : Dalvyn, la seule partie sur forum que j'ai trouvé, c'est la tienne, et elle s'arrête brutalement. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une désertion de joueurs, mais est-ce qu'il y aurait une autre explication ? Pas d'autre explication, moi je l'aimais vraiment bien cette campagne. :'(
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Non, c'est l'explication principale : désertion des joueurs. Du groupe de départ, il ne restait plus qu'un seul joueur (Mass, justement, avec son célèbre gnome Zatqualmie (dit "Zat") !) Toute l'histoire de la campagne repose sur les conséquences d'un événement qui a eu lieu il y a plusieurs siècles et j'avais tenté d'introduire des bouts de cette histoire à gauche et à droite dans les historiques des divers personnages… ce qui veut dire que, chaque fois qu'un joueur quittait la partie, je perdais un bout de l'historique et ça faisait des efforts pour rien. Au final, ça a fini par me saper le moral de perdre tout ça… et donc la partie s'est arrêtée.
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| Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Pour les conversions de l'héritage de feu, BBE a déjà fait le travail visiblement d'après ce qu'ils disent dans l'intro. Si c'est le cas, alors là bravo BBE !
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J'ai regardé vite fait, et je pense que leurs conversions sont "améliorables".
J'irais poster dans les erratas.
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Ils ont fait les conversions intégrales ou ils ont juste ajouté le BMC/DMC ?
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C'est un peu plus que des simples ajouts de BMO / DMD (et oui ce sont les traductions officielles). Par exemple un PNJ Rôdeur a bien des DV qui passent au d10, un guerrier gagne bien la capacité Courage ou Entrainement aux armures, et les compétences sont bien converties (pour le moment la seule référence à une compétence 3.5, que j'ai trouvé, c'est dans la liste des familiers du guide du joueur). Mais il y a encore pas mal d'approximations ou d'oublis. J'ai signalé les plus courants chez BBE : http://www.black-book-ed...m/index.php?topic=2836.0 | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Comme je l'ai indiqué sur le forum de BBE, il y a des petites choses qui peuvent être faites pour améliorer la vie d'un MJ de l'Héritage de Feu. Les premières choses que j'ai repéré, sont : 1°) La traduction du PNJ Felliped qui a été converti en PF par John Mangrum : http://paizo.com/forums/...y-of-Fire-Conversions#312°) Les stats complètes du Mamba géant : il s'agit simplement du serpent venimeux de la page 257 du Bestiaire, mais il faut lui appliquer les archétypes évolué et géant. 3°) La traduction du PNJ père Zastoran version alchimiste qui est là : http://paizo.com/forums/...y-of-Fire-Conversions#29J'en ferais sûrement, mais je ne suis pas très rapide, alors toute aide est la bienvenue. Si quelqu'un commence à travailler sur l'un de ces sujets, ça serait bien de le signaler ici, afin qu'on ne fasse pas le travail en double. Il y aura d'autres petites choses de ce genre. Sachez aussi que j'ai déjà prévu aussi de faire une version Elfe d'Haleen, car j'ai une joueuse dont le personnage elfe a pris le trait "Trouver Haleen". | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Pas de volontaires ?
Je vais commencer par le Mamba car je suis pratiquement sûr d'en avoir besoin. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Écrit à l'origine par : MRick Pas de volontaires ?
Je vais commencer par le Mamba car je suis pratiquement sûr d'en avoir besoin. Désolé pas le temps et puis les stats ne sont pas ma priorité. Je me suis plutôt concentré sur la relecture des volumes. J'ai fini le premier, j'ai posté ce que j'avais trouvé sur le forum de BBE. J'ai commencé le deuxième volume mais je ne suis plus en vacances alors le rythme ralentit et ma partie sur table (AP1 volume 6) approche !
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Voilà, j'ai fait le Mamba, à partir du serpent venimeux en appliquant les archétypes évolué et géant. Source : Bestiaire p. 257, 295 et 296 (serpent venimeux évolué géant) PX 800 Animal de taille G, N Init +6 ; Sens odorat, vision nocturne ; Perception +11 DÉFENSE CA 19 (Dex +2, naturelle +8, taille -1), contact 11, pris au dépourvu 17 pv 21 (2d8+12) Réf +5, Vig +9, Vol+3 ATTAQUE VD 6 m (4 c), escalade 6 m (4 c), nage 6 m (4 c) Corps à corps morsure +3 (1d6+3 et poison) Caractéristiques For 16 Dex 15 Con 22 Int 1 Sag 17 Cha 6 BBA +1 ; BMO +5 ; DMD 18 (croc-en-jambe impossible) Dons Science de l'initiativeCompétences Acrobaties +10, Discrétion +6, Escalade +11, Natation +11, Perception +11 ; Modificateurs raciaux Acrobaties +4 ; Discrétion +4, Perception +4 Écologie Environnement climat tempéré ou chaud Organisation sociale solitaire, couple ou nid (3-8) Trésor aucun Capacités spéciales Poison (Ext) Morsure - Blessure ; JS Vigueur DD 17 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d3 Con ; guérison 1 réussite. Modifié par un utilisateur vendredi 16 mars 2012 22:52:25(UTC)
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1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
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Il y a même les liens avec le wiki. Pratique ça pour jouer la campagne sur le forum. Merci MRick !
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Il y a pas mal de monstres dans le Tome of Horrors dont le milieu naturel est le désert. Certains sont mêmes dans les tables de rencontres de la campagne. On peut les traduire ? Le Tome of Horrors est-il OGL ? Si c'est oui, je me lancerais bien là-dedans.
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Oui, après lecture de la notice légale, il me semble que le Tome of Horrors version Pathfinder et 100% OGL.
Par contre, il faudra s'arranger avec Styx pour pouvoir le mettre à un endroit de sorte qu'il ne soit pas copié sur le PRD officiel de BBE.
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Écrit à l'origine par : Dalvyn Oui, après lecture de la notice légale, il me semble que le Tome of Horrors version Pathfinder et 100% OGL.
Par contre, il faudra s'arranger avec Styx pour pouvoir le mettre à un endroit de sorte qu'il ne soit pas copié sur le PRD officiel de BBE. On peut faire une page wiki spéciale dans les aides de jeu pour la campagne non. A la fin on peut même proposé un pdf ou l'intégrer à ton compagnon de route si tu es d'accord. EDIT : Ou sinon faire une page spéciale TOH version Pathfinder (comme le bestiaire) et mettre au fur et à mesure ce que l'on traduit. On peut par exemple commencer avec les monstres que l'on trouve dans les AP. Modifié par un utilisateur dimanche 18 mars 2012 11:31:09(UTC)
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J'avais un peu de temps ce WE alors c'est parti pour la page wiki dans les aides de jeu pour la campagne. ( là)
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