FeedSouscrire

Alleluia ! Les dieux sont là !

by Dalvyn 14. juin 2010 16:56

J'avais promis une nouvelle spéciale en début de semaine… et la voici. Toutes les sections sur les dieux de Golarion du wiki Golarion sont complétées !

Bien sûr, comme toutes les autres pages du wiki, vous pouvez encore ajouter des éléments, voire corriger quelques erreurs mineures si vous en trouvez mais, d'ores et déjà, vous pourrez consulter ces pages pour avoir un aperçu des différentes divinités principales du monde de Golarion. Un énorme merci à tous les collaborateurs, rédacteurs et relecteurs qui ont participé à ce travail !

Et, d'ailleurs… connaissez-vous les dieux de Golarion si bien que ça ?

Pour le savoir, n'hésitez pas à faire le petit test suivant ! Saurez-vous identifier les dieux ou les noms auxquels chacune des phrases suivantes fait référence ?

1. En plus d'un soleil et d'une lune, deux de ces choses ornent les ailes de cette déesse des Varisiens, de la chance et des voyageurs.

2. Cette gigantesque statue animée en forme de chevalier doré sert de porte-parole au Maître du Premier Coffre-fort.

3. Ce sombre dieu vénéré par les assassins, les maîtres-chanteurs, les avares et les empoisonneurs en est le faucheur dit-on.

4. Le concept que j'incarne se retrouve sous diverses formes, dans l'amour, dans la peinture, la sculpture, la musique et les autres arts.

5. On dit que cette déesse de la fertilité monstrueuse a créé les gnolls à partir d'hyènes et d'humains dépravés.

6. Quant vint l'âge des Ténèbres, certains humains désespérés conclurent un pacte avec moi. Aujourd'hui, leurs descendants me servent encore, dans la nation du …

7. Les guerriers humains le pensent humain ; les orques le pensent orque; et les barbares demi-orques le pensent demi-orque. Difficile de dire ce qui se cache derrière l'imposante armure de métal de ce dieu.

8. Cet ange devenu dieu est vénéré sous diverses formes, à la fois source de vie et main dispensatrice de châtiments, comme l'astre qu'il représente. De l'aube, on dit qu'elle est la …

9. Les adorateurs de la liberté, les fêtards et les aventuriers se rassemblent parfois dans des temples-tavernes pour le vénérer.

10. Mon symbole est dual. À la fois création et destruction, Bien et Mal, aide et entrave, tout comme la force mystique que j'incarne.

11. Les combattants sauvages se tournent vers le Seigneur de Fer; Ceux qui cherchent la justice prient Iomédae. Ceux qui pensent en terme de stratégie et de protection se tournent vers moi.

12. Sous l'œil vigilant de la Fin des Temps, dans mon Ossuaire, je reçois et je juge les âmes des défunts.

13. Ce dieu des forces naturelles armé d'un trident a une nature duale qui combine le … et les vagues.

14. Territoire d'origine de ce dieu représenté par une paume humaine et prônant la perfection de soi.

15. Des communautés où règnent l'entre-aide et la coopération, des hommes qui travaillent dur et des femmes qui s'occupent du foyer. Telle pourrait être la devise de ce dieu très ancien qu'on surnomme le Vieux …

16. Cette « Princesse Pâle » incarne la gloutonnerie mais on la retrouve surtout dans des cultes visant à propager les maladies.

17. On me connaît surtout pour mes enfants, mes rejetons qui sèment la destruction en mon nom. Le plus connu d'entre eux s'appelle la …

18. La valeureuse guerrière qu'évoque ce surnom a plus ou moins pris la place du dieu dont elle était le chef des armées.

19. Les bestioles préférées de cette déesse elfique dont le symbole est composée de trois dagues.

20. On dit que ce Prince détient la clef de la prison où est enfermée la Bête Hirsute.

Si vous relevez le défi, téléchargez la fiche de réponse pour y consigner vos propositions. Lorsque la phrase évoque directement un dieu, il suffit de reporter son nom sur la fiche de réponse. Pour les phrases qui se rapportent à un surnom ou à un autre mot en relation avec un dieu, il faut noter ce mot et le nom du dieu correspondant. Et… si vous répondez correctement à toutes les questions, vous pourriez même découvrir un message caché !

À bientôt, et bons jeux !

Tags:

Les commentaires sont clos