FeedSouscrire

Ultimate Magic : et de trois !

by Dalvyn 26. avril 2011 21:20

Nouvelle semaine, nouveau mardi, et nouvelle préview ! Après un week-end ensoleillé, il est temps de reprendre les choses sérieuses ! Aujourd'hui, Jason Bulmahn soulève un coin du voile à propos de la classe de magus, la nouvelle classe de combattant/lanceur de sorts (une combinaison que certains appellent "gish").

Chaque mardi jusqu'à la sortie du livre, nous allons vous dévoiler quelques-unes des nouvelles règles et options que vous pourrez trouver dans Ultimate Magic. Après une préview variée la semaine passée, cette semaine-ci, nous allons jeter un coup d'œil à la nouvelle classe de base, le magus, et aux archétypes du livre.

Depuis sa première apparitionRcours du playtest d'Ultimate Magic, le magus a subi plusieurs révisions. La seconde version présentée en playest est, en fait, assez similaire à la version finale de cette classe mais un certain nombre de points ont été précisés pour que la classe se joue plus facilement. Voici la révision de l'aptitude d'Attaque magique par exemple.

Attaque magique (Sur). Au niveau 2, chaque fois que le magus lance un sort provenant de la liste de sorts du magus et ayant une portée de "contact", il peut, au cours d'une attaque au corps à corps, infliger le sort via n'importe quelle arme qu'il tient en main. Au lieu de porter l'attaque de contact au corps à corps gratuite (sans dépenser d'action supplémentaire) que l'incantation du sort lui donne, le magus peut effectuer une attaque au corps à corps gratuite en utilisant son arme (et son bonus de base à l'attaque entier) au cours de l'incantation. En cas de réussite, cette attaque au corps à corps inflige des dégâts normaux en plus des effets du sort. Si le magus effectue cette attaque en combinaison avec sa capacité de combat magique, cette attaque au corps à corps subit les pénalités normalement associées aux attaques de corps à corps du combat magique. Cette attaque utilise la plage de critique de l'arme (20, 19–20 ou 18–20, modifié par la propriété d'arme acérée ou des effets similaires) mais, en cas de critique, les dégâts du sort sont simplement doublés (alors que les dégâts de l'arme sont multipliés par le multiplicateur normal).

Comme vous pouvez le constater, nous avons précisé la manière dont l'attaque fonctionne et dont les critiques étaient résolus avec cette capacité. Outre cela, nous avons remplacé les capacités de réserves de sorts avec d'autres qui correspondent mieux à l'idée de la classe. Regardez donc !

Rappel de sort (Sur). Au niveau 4, le magus apprend à utiliser sa réserve magique pour se rappeler des sorts qu'il a déjà lancés. En une action rapide, il peut se rappeler n'importe quel sort de magus qu'il a déjà préparé et lancé ce jour-là en dépensant un nombre de points de sa réserve magique égal au niveau du sort (au minimum 1 point). Le sort est préparé à nouveau, comme s'il n'avait pas été lancé.

Rappel de sort improvisé (Sur). Au niveau 11, le magus peut utiliser sa capacité de rappel de sort de manière plus efficace. Chaque fois qu'il se souvient d'un sort à l'aide de cette aptitude, il dépense un nombre de points de sa réserve magique égal à la moitié du niveau du sort (au minimum 1 point). De plus, au lieu de se rappeler d'un sort utilisé, le magus peut utiliser une action rapide pour préparer un sort de même niveau qui se trouve dans son grimoire. Pour ce faire, il dépense un nombre de points de sa réserve magique égal au niveau du sort (au minimum 1 point). Le magus ne peut pas appliquer de dons de métamagie sur un sort préparé de cette manière. Le magus n'a pas besoin de consulter son grimoire pour préparer un sort de cette manière.

Voilà donc un avant-goût des changements que vous pouvez vous attendre à trouver dans la description de la classe de base mais qu'en est-il de ses archétypes ? Voici une liste de tous les archétypes de magus présentés dans le livre, avec une courte description pour chacun.

Archétypes de magus

Lame noire. Un magus possédant cet archétype est lié à une épée spéciale, appelée lame noire, qui, avec le temps, acquiert des pouvoirs, et développe une intelligence propre.

Façonneur de maléfices. Le magus utilise les pouvoirs des sorcières pour conjurer des maléfices et maudire ses ennemis.

Lame magique. Le magus est capable de créer une lame légère composée de force pure et de manier deux armes tout en lançant des sorts.

Magus au bâton. Ces puissants magi experts dans l'utilisation des bâtons de guerre en font des armes extrêmement mortelles.

C'est tout pour cette semaine-ci. Rendez-vous la semaine prochaine pour examiner les diverses manières dont ce livre va vous aider à devenir des maîtres de la magie.

Jason Bulmahn

 Ceux qui voudraient récupérer les anciennes versions de playtest pourront les trouver dans les aides de jeu du wiki Pathfinder.v

À bientôt pour une autre préview et, en attendant, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil au Weekly Grind de Jason Bulmahn et aux magnifiques battlemaps créées par Yaourth !

Tags:

Les commentaires sont clos