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Bonjour à tous, Je travaille sur un "mon premier" scénario et j'ai besoin de créer un monstre, c'est chose faîtes mais je voudrais savoir si son FP correspond bien à ces caracs. voici la bête
Source :Grobill PX :1200 Aberration de taille M, NM Init +4 ; sens odorat, vision dans le noir 18m (12c), vision nocturne ; perception +6
DEFENSE
CA 16, contact 12, pris au dépourvu 12 (dex +4, naturelle +2) Pv 28(4d8+11) Ref +5 vig +2 vol +5
ATTAQUE
VD 12m (8c) Corps à corps 3 morsures +4 (1d6+1) ou 2 griffes +4 (1d8+1) si les deux attaques de griffes touchent, une attaque de morsure gratuite à +6 (1d6+1)
STATISTIQUE
For 12 Dex 18 Con 12 Int 6 Sag 10 Cha 9 BBA +3 ; BMO +4. ; DMD 16 (20 contre croc en jambe) Dons : attaques réflexes, endurance, robustesse Compétences :Acrobatie +8, Discrétion +9, Escalade +5, Perception+6, Survie +3 (+7 pour pister à l’odorat)
ECOLOGIE
Ce rat géant a été le sujet d’expérience d’un alchimiste un peu fou, il s’est aujourd’hui sauvé du laboratoire et vit dans cette grotte , accompagné d’une meute de rat géant. Organisation Unique Trésor fortuit
CAPACITE SPECIALE
Aura nauséabonde (ext) 1.5m (1c) (JdS13 en vig, ou la cible est nauséeuse pour 1d4+1 rounds) Plusieurs têtes (ext) +3 en perception
Modifié par un modérateur mardi 27 mars 2012 18:31:08(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme. | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Salut grobill ! À priori ton monstre me paraît bien, peut-être même un peu faible pour un FP3. Il n'a pas beaucoup de capacités spéciales donc semble se baser principalement sur le combat, et si tu le compares à l' ogre de même FP, il fait quand même vachement moins mal avec ses 3 attaques à +4/1d4+1. Je ne comprends pas trop d'où viennent ses jets de sauvegarde. +5 en Volonté avec 4DV et 10 en Sagesse ? De même, le jet de sauvegarde pour son aura de puanteur devrait respecter le format des autres attaques spéciales, à savoir : 10 + 1/2 DV + modificateur de [caractéristique pertinente ; ici je recommande la Constitution pour un DD de 13] En l'état actuel des choses, je le mettrais FP 2, maximum. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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J'en prend note, merci en effet j'étais parti sur FP2, et j'ai oublié de modifier les jets de svg, je vais modifier cet am Écrit à l'origine par : Goboroko Salut grobill !
Je ne comprends pas trop d'où viennent ses jets de sauvegarde. +5 en Volonté avec 4DV et 10 en Sagesse ?
pour les abberations le jds fort est la volonté Modifié par un utilisateur mardi 27 mars 2012 12:05:46(UTC)
| Raison: Non indiquée | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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modif apportée l'état nauséeux n'est il pas trop puissant ?? Modifié par un utilisateur mardi 27 mars 2012 12:31:16(UTC)
| Raison: Non indiquée | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Alors dans l'ordre : - un monstre FP3 rapporte 800 px. - une aberration n'a normalement pas la vision nocturne (mais ce n'est vraiment pas capital de modifier ça). - d'où viennent ses points de vie ? Le +11 ne correspond à rien que j'arrive à voir, normalement il devrait avoir 4d8+8 (+4 grâce à sa Constitution et +4 de son don Robustesse) - Volonté +4 (le 10 en Sagesse n'apporte pas de bonus, et avec 4DV son JdS fort est à +4) - normalement une griffe de taille M inflige 1d4 points de dégâts, si la bestiole a des griffes vraiment démesurées peut-être 1d6 mais ce serait à signaler. Le format des attaques me paraît étrange : 3 morsures OU 2 griffes ? Ses têtes sont si grosses qu'elles le gênent pour griffer ? Remarque, pourquoi pas. - l'attaque de morsure bonus se fait avec un bonus de +2 au toucher ? Ce n'est pas "classique" mais ok. - il ne devrait avoir que 2 dons, pas 3, sauf si un de ses dons (Attaque réflexe par exemple) est un don racial en bonus, ce qui ne serait pas du tout une mauvaise idée vu son nombre de têtes. - le DMD est de 18 (22 contre croc-en-jambe) : 10 + BBA + modificateur de Force + modificateur de Dextérité. - la bestiole a trop de points de compétences. Une aberration en a [4 + modificateur d'Int] par DV, donc 2/DV dans le cas de ton rat mutant, soit 8 points en tout. - enfin, l'aura qui rend nauséeux c'est puissant, certes, mais un DD de 13 en Vigueur n'est pas trop dangereux pour un combattant au corps à corps, et la portée est très courte. Peut-être faire passer l'effet à 1d4 rounds voire simplement 1 round, c'est déjà pas mal. Si je devais modifier un peu ton bestiau (bien sympathique déjà, on sent que tu l'aimes d'amour ton rat mutant ), pour ma part, je lui mettrais : - 16 ou 18 de Constitution, avec les modificateurs qui vont avec. Il est modifié génétiquement, robuste, dur à tuer (d'où ses dons Endurance et Robustesse) - 14 de Force, pour les mêmes raisons. - Uniquement 3 morsures à +5/1d6+2 - Des points de compétence en Escalade, Survie et Perception principalement (je le vois mal sauter efficacement avec ses trois têtes, ou se dissimuler alors qu'il fait la taille d'un saint-Bernard. Avec trois têtes.) - Une aura nauséeuse de 1 rounds ou fiévreuse de 1d4+1 round. - Et n'oublie pas qu'avec 6 d'Intelligence, même s'il ne parle pas, il comprend au moins une langue. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé ! | I am a sexy shoeless god of war!!! |
1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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Effectivement tu m'as bien aidé, je vais ressonger à la bête !!! | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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voici une version un peu plus bourrine que la précedente, en ayant suivi les recommandations de Goboroko
Source :Grobill PX :800 Aberration de taille M, NM Init +3 ; sens odorat, vision dans le noir 18m (12c), vision nocturne ; perception +8
DEFENSE
CA 16, contact 13, pris au dépourvu 13 (dex +3, naturelle +3) Pv 30(4d8+12) Ref +4 vig +4 vol +4
ATTAQUE
VD 12m (8c) Corps à corps 3 morsures +5 (1d6+2) si les attaques de morsure touchent la cible est agrippé. STATISTIQUE
For 14 Dex 16 Con 17 Int 6 Sag 10 Cha 9 BBA +3 ; BMO +5(+9 pour agrippé un adversaire). ; DMD 18 (22 contre croc en jambe) Dons : attaques reflexes(racial), endurance, robustesse Compétences :Escalade +6, Evasion +5, Natation +5, Perception+7, Survie +4 (+8 pour pister à l’odorat)
ECOLOGIE
Ce rat géant a été le sujet d’expérience d’un alchimiste un peu fou, il s’est aujourd’hui sauvé du laboratoire et vit dans cette grotte , accompagné d’une meute de rat géant. Organisation Unique Trésor fortuit
CAPACITE SPECIALE
Aura nauséabonde (ext) 1.5m (1c) (JdS13 en vig, ou la cible est nauséeuse pour 1d4 rounds)
Plusieurs têtes (ext) +3 en perception
Multiples gueules(ext):Au même titre que la propriétés pattes arrières,les créatures dotées de cette capacité peuvent porter des attaques naturelles supplémentaires dans certaines situations, généralement lorsqu’elles ont agrippé un adversaire. En plus des options accessibles à toutes les créatures en lutte avec un adversaire, celles qui possèdent cette capacité reçoivent deux attaques de morsure additionnelles utilisables uniquement contre l’adversaire en question.Les créatures qui disposent de cette capacité ne peuvent l’utiliser que si leur adversaire est déjà agrippé au moment où leur tour a commencé. Elles ne peuvent pas l’agripper et utiliser cette capacité au cours d’un même round.
il faudrait juste faire une reformulation de ce qui est en rouge. Merci d'avance edit: modifié en partieModifié par un utilisateur mardi 27 mars 2012 17:25:18(UTC)
| Raison: Non indiquée | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Ça me fait penser à la combinaison d' étreinte et de pattes arrières. Si tu les adaptes en disant que l'étreinte est valable pour les créatures de taille égale ou inférieure et que tu renommes pattes arrières en Multiples gueules, tu dois presque obtenir ce que tu cherches comme effet.
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1 utilisateur a remercié Arnulf pour l'utilité de ce message.
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Je sens que je suis fatigant, si, si, ne dis pas le contraire. Mais je n'ai rien à faire cet après-midi alors... 16 en Dextérité → Initiative +3 17 en Constitution → Vigueur +4 Et je suis toujours perturbé par les compétences de ton bestiau Pour l'immobilisation je propose : Si les trois attaques par morsure touchent une même cible, cette dernière est automatiquement agrippée. Chaque round le rat mutant doit réussir un test de BMO en action simple pour maintenir sa prise et infliger 2d6+4 points de dégâts. S'il renonce à cette option, la cible est libérée et ne subit aucun dégât, et il en va de même si cette dernière réussit un test de BMO durant son tour de jeu. Il n'y a plus de "jet de lutte opposée" en Pathfinder, mais un simple test de BMO contre le DMD de la cible. J'ai changé l'état "immobilisé", très sévère, contre "agrippé" (si la cible est automatiquement immobilisée c'est coton). EDIT : sinon la suggestion d'Arnulf n'est pas mal du tout Modifié par un utilisateur mardi 27 mars 2012 16:51:22(UTC)
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Fatigant... non rassure toi, bien au contraire tu fais avancer le shmilblick !!! pour la proposition d'arnulf, c'est effectivement interressant je vais regarder de chez moi pour les compétences j'ai trouvé l'erreur merci !! edit: je pense avoir rectifié la majeure partie de mes erreurs, il sera très bien comme ça, si d'autres suggestions vous venaient en tête ne pas hésiter Modifié par un utilisateur mardi 27 mars 2012 17:27:33(UTC)
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