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C'est bien ça en Pathfinder : voir ici
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Dalvyn écrit:C'est bien ça en Pathfinder : voir ici Ah, il y en a qui commence à jouer avec le wiki pathfinder-rpg.
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Mais, comme Pathfinder-FR est un site communautaire, c'est à tout un chacun de faire la pub !
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En effet, j'essaie... http://www.pathfinder-fr...s.Kadar%20Cholendak.ashxEt je vois plus ou moins comment concrétiser mon idée, il suffit d'ajouter une catégorie de PNJs dépourvus de FP ou on peut ajouter plusieurs versions du même personnage, à des moments différents de sa carrière.
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Pas mal ! Histoire d'ergoter sur la mise en page : — Tu devrais placer le texte introductif hors du "<div class="BD">", sous la forme d'un texte normal. — Quand tu as un grand paragraphe introduit par un court titre, il vaut mieux le faire suivre d'un point plutôt que d'un "deux-points" ( je trouve. — Tu peux mettre un lien vers l'extérieur (par exemple sur "le Grand Laboratoire" en utilisant cette syntaxe : Code :[[http://www.tonlien.ici|le Grand Laboratoire]]
À propos du bloc descriptif— Les premières lignes devraient être Cite:Humain (m) magicien 10 Humanoïde (humain) de taille M, AL (avec AL remplacé par l'alignement et le tout en non-gras) — Init et Perception vont sur une ligne seuls. — La ligne "armure de mage + Dex" devrait disparaître ; les notes se placent après la CA, comme ceci : Code :* '''CA''' 14, '''pris au dépourvu''' 14, '''contact''' 14 (Dex +4)
— Les lignes suivantes s'écrivent normalement comme ceci : Code :* '''pv''' 77 (10d6+30)
* '''Réf''' +3, '''Vig''' +5, '''Vol''' +10
(eh oui, l'ordre alphabétique en anglais est Fort—Ref—Will mais, en français, source de nombreuses erreurs, c'est Réf—Vig—Vol) — Inutile de préciser "Attaques spéciales sorts" — Pour les sorts, on utilise le format suivants : Code :* '''Sorts de magicien préparés''' (NLS 10 ; concentration +14)
** 5e — ''corps élémentaire II', ''mur de pierre'', ''vol supérieur''
** 4e — ''bouclier de feu'', ''corps élémentaire I'', ''façonnage de la pierre'', ''lueur arc-en-ciel'', ''peau de pierre'', ''piège de feu''
…
** 0 — ''sort'', ''sort', ''sort', ...
'''École de magie''' universelle
Le double * sert à repousser la liste vers la droite ; on cite les sorts de plus haut niveau en premier. — Dans les caractéristiques, on utilise généralement les abréviations For, Dex, Con ... plutôt que les noms entiers, et on n'écrit pas les bonus (faciles à calculer) — La ligne devrait venir comme première ligne de la partie "Attaque", vu qu'il s'agit d'une information nécessaire lorsque c'est à la créature de prendre une action — Un magicien ne devrait pas avoir de lignage (à moins qu'il ne s'agisse d'un ensorceleur). Dans le cas de l'ensorceleur, la liste des sorts s'écrit comme ceci : Code :* '''Sorts d'ensorceleur connus''' (NLS 10 ; concentration +14)
** 5e (3/jour) — ''corps élémentaire II', ''mur de pierre'', ''vol supérieur''
** 4e (7/jour) — ''bouclier de feu'', ''corps élémentaire I'', ''façonnage de la pierre'', ''lueur arc-en-ciel'', ''peau de pierre'', ''piège de feu''
…
** 0 (à volonté) — ''sort'', ''sort', ''sort', ...
'''Lignage''' élémentaire (terre)
— Dans "caractéristiques", la ligne suivant les valeurs des caractéristiques devrait être Code :*'''BBA''' +4 ; '''BMO''' +x ; '''DMD''' Y
— Pas besoin de ":" après "Dons" ; on cite généralement les dons par ordre alphabétique — Pas besoin de ":" après "Compétences" ; on cite généralement les compétences par ordre alphabétique ; dans le cas des compétences qui recouvrent plusieurs disciplines, on note Connaissances (ingénierie) +4, ... — Pas besoin de ":" après "Langue" ; le nom des langues ne prend pas de majuscule. — Équipement n'est pas une section à part entière ; on note plutôt [code]* '''Équipement''' objet, objet, objet Tu trouveras des tonnes de tableaux et de bla-bla sur la présentation ici dans "Tout sur les monstres". Cite:Et je vois plus ou moins comment concrétiser mon idée, il suffit d'ajouter une catégorie de PNJs dépourvus de FP ou on peut ajouter plusieurs versions du même personnage, à des moments différents de sa carrière. En fait, étant donné que la table des PNJ par FP est construite manuellement, le plus simple me semble — de mettre tous les blocs descriptifs (pour différents FP) sur la même page — de mettre un lien vers cette page pour chacun des FP Par exemple, si tu décris Kadar au FP 6, au FP 10 et au FP 14, tu pourrais mettre le tout sur une seule page (le background d'abord, puis le bloc de stat pour FP 6, puis le bloc de stat pour FP 10, puis celui pour FP 14) et ajouter trois liens vers cette page, dans le tableau des PNJ par FP, au FP 6, au FP 10 et au FP 14.
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Merci de ce compte rendu très complet, et ce n'est pas de l'ergotage car je pense que la banque de PNJ gagnera en lisibilité si tous les personnages sont décrits de la même manière.
La présence d'un lignage vient du fait qu'une règle optionnelle du grand labo donne un lignage potentiel à n'importe quel personnage, ces lignages interviennent uniquement lorsque le personnage est dans une aura magique particulière (qui octroie un bonus ou une pénalité pour le nls et les JS), il n'a aucun autre effet (sauf si le personnage a le don "arcane de lignage" ou "pouvoir de lignage" qui permet d'en bénéficier sans être ensorceleur. Je devrais peut-être préciser ce point et renvoyer vers une page "règles maison" si la catégorie se trouve dans le wiki.
Je fais les modifications ad-hoc dès que possible.
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Ouf, terminé... j'ai gardé dans les compétences le nombre de rangs dépensés entre parenthèses, je trouve que cette info est vraiment bien commode quand on veut modifier ou adapter un personnage. J'ai aussi mis le contenu complet du grimoire de Chadar, avec entre parenthèses les sorts mémorisés "habituellement", c'es à dire quand il travaille en ville, sans raisons particulières de s'inquiéter pour sa vie, et qu'il n'est pas submergé par ses clients de demandes de sorts utilitaires... je pense qu'indiquer uniquement les sorts mémorisés est un peu court pour les vrais PNJs. Modifié par un utilisateur lundi 28 juin 2010 09:58:09(UTC)
| Raison: Non indiquée
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oxidor écrit:J'ai aussi mis le contenu complet du grimoire de Chadar, avec entre parenthèses les sorts mémorisés "habituellement", c'es à dire quand il travaille en ville, sans raisons particulières de s'inquiéter pour sa vie, et qu'il n'est pas submergé par ses clients de demandes de sorts utilitaires... je pense qu'indiquer uniquement les sorts mémorisés est un peu court pour les vrais PNJs. En fait, en général, on procède comme suit : — les sorts actuellement mémorisés dans le bloc descriptif — à la fin du bloc descriptif ou dans "équipement", une section "grimoire" indiquant "(tous les sorts mémorisés ainsi que x, y, z, ...)" Juste un dernier truc : on ne met généralement pas de majuscule aux sorts mais on les met en italique.
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Bon je me relance dans la création de pré-tirés (voir plus haut) puisque je vais enfin maitriser une partie One-shot avec des personnages niveau 2.
Valéros, Mérisiel et Séoni me semble prêts.
J'ai un joueur qui veut jouer Séoni, donc si quelqu'un veut essayer de faire une jolie fiche bien présentée à partir de ce que j'ai posté précédemment pour Séoni, je lui serait très reconnaissant.
Je complèterais Kyra plus tard, mais pour le moment je me concentre en priorité sur ceux qui vont servir. Séoni donc, et Harsk (que je suis en train de préparer).
Par rapport aux discussions ci dessus, je précise qu'il s'agit de personnages pré-tirés et non pas de PNJ, ça n'empêche pas que vous pouvez les utiliser comme PNJ, mais il faut garder à l'esprit les différences : - Ils ont 20 points de caracs répartis, là ou un PNJ héroïque en aurait 15. - Leurs pv sont calculés comme des personnages PFS (Pathfinder Society), ce qui signifie premier DV maximum et la moyenne +0,5 pour les autres DV. - Ils ont 1000 Po d'équipement, un PNJ en a bien moins.
Ils valent donc peut-être un peu plus que le FP 1 qu'on devrait leur donner si ils étaient de simple PNJ héroïques, mais d'un autre coté si ils sont vaincus, il rapportent un trésor plus conséquent.
A bientôt pour Harsk et puis les autres...
| Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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HarskNain (m) de taille Moyenne Rôdeur niveau 2 Alignement LN, religion : Torag Décidément, Harsk n’a rien d’un nain ordinaire : il aime les vastes plaines à ciel ouvert, méprise le goût de l’alcool et préfère livrer bataille à distance plutôt qu’au corps à corps. Mais peu de gens osent se moquer de cela car si Harsk tient quelque chose des nains, c’est bien son caractère grincheux et colérique. Cette colère est née à la mort de son frère et de son groupe de compagnons. Ils furent tous tués par des géants et Harsk arriva un instant trop tard pour sauver son frère. La haine des géants façonna la vie de Harsk. Il préfère un thé bien fort à de l’alcool (pour garder les idées claires), il aime les étendues sauvages de la surface (car c’est là que se trouvent les géants), et il privilégie l’arbalète à la hache (ce qui lui permet d’entamer le combat plus rapidement). Ses compagnons accordent une grande valeur à ses dons de combattant même s’ils ont parfois un peu peur de lui. Caractéristiques Valeur Modificateur Force 14 +2 Dextérité 16 +3 Constitution 16 +3 Intelligence 10 +0 Sagesse 14 +2 Charisme 6 -2 Compétences Bonus Acrobaties 3 Artisanat 0 Bluff -2 Conn/donjons 5 Diplomatie -2 Dressage 3 Déguisement -2 Équitation 3 Escalade 2 Estimation 0 (+2 métaux précieux ou gemmes) Évasion 3 Furtivité 8 Intimidation -2 Natation 2 Perception 7 (+2 pour les structures en pierre) Premiers secours 7 Psychologie 2 Représentation -2 Survie 7 (+1 pour suivre/identifier une piste) Vol 3 Langues : Nain, Commun Statistiques de combatInitiative : +3, Perception +7 ; Vision dans le noir (12 cases / 18m) DéfensesCA : 16 (+3 Dex, +3 Armure) contact 13 pris au dépourvu 13 +4 contre les géants pv : 24 (2d10+8) JdS Réf +6, Vig +6, Vol +2 ; +2 contre poisons, sorts et pouvoirs magiques. AttaquesCorps à corps grande hache, +4 (1d12+3/x3) Distance arbalète lourde de maître, +6 (1d10/19-20) portée : 24 cases / 36m Distance (à bout portant) arbalète lourde de maître, +7 (1d10+1/19-20) portée : 6 cases / 9m +1 aux jets d’attaque contre les orques et les gobelinoïdes Déplacement 4 cases / 6m Ennemis jurés : +2 dégâts contre les géants (ainsi que +2 Bluff, Connaissance, Perception, Psychologie et Survie) Empathie sauvage +0 BBA +2 BMC +4 DMC 17 (21 contre bousculade ou un croc-en-jambe) Dons- Rechargement rapide (Recharge l'arbalète lourde en une action de mouvement) - Tir à bout portant (bonus Rôdeur niveau 2 - déjà inclus) Équipement (1000 Po)(350) Armure de cuir clouté de maître (350) Arbalète lourde de maître ( 20) Grande hache à deux mains ( 3) 30 carreaux ( 50) Potion de soins légers ( 50) Antidote ( 50) Potion de passage sans trace ( 20) Bâton fumigène ( 50) Sacoche immobilisante ( 2) Sac à dos ( 3) Rations (6) ( 10) Corde en soie (0,8) Sifflet (1,2) Pot de thé 40 Po (Pour le pot de thé, j'ai inventé un prix qui m'arrange pour tomber juste car je n'avais le prix d'un truc comme ça) | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Bon j'ai tenté de faire une fiche de pré-tiré présentable et tout, mais comme ce n'est pas mon truc, le résultat n'est pas terrible. Si quelqu'un est capable de faire mieux, je suis preneur ! Sinon on peut partager cette aide de jeu sur le site, et je ferais Harsk très prochainement, puis les autres personnages quand j'aurais le temps. Pièces jointes : PJ2-Séoni.pdf 270 KB, téléchargé 17 fois.You cannot view/download attachments. Try register. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Voici Harsk. Même remarque que pour le personnage précédent. Je ferais ensuite Mérisiel, car c'est le 3ème pré-tiré qui sera utilisé à ma table. Pièces jointes : PJ7-Harsk.pdf 260 KB, téléchargé 7 fois.You cannot view/download attachments. Try register. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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MRick écrit:Voici Harsk. Même remarque que pour le personnage précédent.
Je ferais ensuite Mérisiel, car c'est le 3ème pré-tiré qui sera utilisé à ma table. Mérisiel on la trouve gratuitement sur le site de BBE, avec d'autres "Iconic".
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mass écrit: Mérisiel on la trouve gratuitement sur le site de BBE, avec d'autres "Iconic".
En version Pathfinder, et au niveau 2 ??? De ce que j'ai trouvé, il y a bien des iconiques à différents niveaux, mais en 3.5. Et il y a les iconiques en version Pathfinder, mais ils sont niveau 1. Moi j'ai besoin de niveaux 2, et je me dis que je ne suis peut-être pas le seul. Alors je fais des niveau 2 et je les partage. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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MRick écrit:Alors je fais des niveau 2 et je les partage Et on apprécie beaucoup, merci à toi !
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Tiens, une suggestion :
Pourquoi ne pas placer ton travail dans la banque de PNJ et ajouter des liens sur les pages décrivant les personnages icon/emblémat-iques vers les différentes versions de ces P(N)J ?
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Oui il faudrait que je fasse ça aussi, mais le format du wiki n'est pas le même que celui du forum ou de mon traitement de texte. Ce n'est donc pas un simple copié-coller. Il va me falloir du temps, et le problème c'est que je ne peux pas accéder au Wiki depuis mon boulot. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Bon j'ai retouché Harsk et Séoni, et terminé Mérisiel. Pièces jointes : PJ7-Harsk.pdf 261 KB, téléchargé 13 fois. PJ3-Mérisiel.pdf 232 KB, téléchargé 8 fois. PJ2-Séoni.pdf 270 KB, téléchargé 10 fois.You cannot view/download attachments. Try register. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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