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J'ouvre ce fil car j'ai des questions à propos de la sorcière et j'ai des doutes de mes déductions (vu la présentation des règles, la chaleur et la fatigue d'un long mois de bricolage ). Première question : Combien de fois une sorcière peut-elle jeter ses maléfices ?C'est vrai on a plein d'infos mais je n'ai pas vu le nombre de fois qu'une sorcière peut les utiliser. la seule chose qu'on sait est qu'une personne qui a été victime d'un maléfice ne peut plus l'être pendant les prochaines 24 heures (dans la plupart des cas). wiki écrit:Sauf indication, pour lancer un maléfice, la sorcière doit utiliser une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Le DD pour résister à ces sorts est de 10 + 1/2 niveau de sorcière + modificateur d’Intelligence de la sorcière. Deuxième question : Combien la sorcière a-t-elle de sorts en commençant ? Ces phrases sont-elles la bonne réponse ?wiki écrit:Pour préparer ses sorts, la sorcière doit communier chaque jour avec son familier. Ce dernier conserve tous les sorts qu’elle connaît et elle ne peut pas préparer un sort s’il ne le connaît pas. Le familier commence le jeu avec tous les sorts de sorcière de niveau 0 et trois sorts de niveau 1 choisis par la sorcière. Elle choisit également de lui faire stocker un nombre de sorts de niveau 1 supplémentaires égal à son modificateur d’Intelligence. Merci pour vos réponses éclairées !
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Écrit à l'origine par : Mériadec Première question : Combien de fois une sorcière peut-elle jeter ses maléfices ?
A volonté, sauf mention contraire dans la description du sort. EDIT : J'ai dit une bêtise quant à la seconde question Modifié par un utilisateur mercredi 22 août 2012 13:32:33(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître. |
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Sauf cas particulier, la sorcière peut utiliser ses maléfices à volonté. Par contre, elle est limitée dans le nombre de fois où elle peut utiliser certaines maléfices sur une même cible.
La sorcière fonctionne comme un mage pour ce qui est des sorts connus et de leur apprentissage, la seule différence est que son familier lui sert de livre de sorts.
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1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
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Un conseil pour ceux qui jouent une sorcière, il y a un don très important pour les premiers niveaux : Maléfice supplémentaire.Ce don est tout simplement exceptionnel pour une sorcière de faible niveau. Une sorcière humaine de niveau 1 peut potentiellement connaitre 2 ou 3 maléfices différents, au lieu de 1, et c'est une différence énorme. La maléfice de mauvais œil ne semble pas très puissant au premier abord, mais il fait parti des rares qui n'ont pas de limitation, on peut le relancer autant de fois qu'on veut sur un ennemi. Vos compagnons d'armes seront toujours très content que le gros méchant aie -2 en CA (très utile contre un gros ennemi unique). Le maléfice de sommeil est très puissant aussi, les alliés de la sorcière pouvant se positionner auprès de l'ennemi endormi et l'attaquer avec un coup de grâce le round suivant. C'est radical. Lors de ma dernière partie, contre un monstre unique ayant un FP de 1 point supérieur au niveau des aventuriers, la sorcière a lancé sommeil dessus, il a raté son jet de volonté. Le paladin, le guerrier, et la roublarde se sont d'abord positionné autour du monstre endormi (round 1), et se sont synchronisés (retarder leurs actions) pour effectuer leurs coups de grâce en même temps ! Je n'ai même pas eu besoin de faire le jet de vigueur... | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Alors, j'ai pris le don Maléfice supplémentaire, le maléfice mauvais oeil mais je n'ai pas pris sommeil (ça me fait penser trop au magicien).
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Sommeil est généralement le maléfice qui fait pleurer le MJ. Comparé au magicien, le sort est d'autant plus puissant qu'il n'y a pas de limite de DV, et que le DD augmente avec les niveaux de la sorcière.
Ceci dit, même si c'est souvent le plus efficace si les ennemis y sont sensibles, c'est assez chiant à jouer. Tour 1: sommeil. Tour 2: sommeil. Tour 3: sommeil. etc.
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Écrit à l'origine par : Silk Sommeil est généralement le maléfice qui fait pleurer le MJ. Comparé au magicien, le sort est d'autant plus puissant qu'il n'y a pas de limite de DV, et que le DD augmente avec les niveaux de la sorcière.
Ceci dit, même si c'est souvent le plus efficace si les ennemis y sont sensibles, c'est assez chiant à jouer. Tour 1: sommeil. Tour 2: sommeil. Tour 3: sommeil. etc. Oui je me souviens de la discussion à ce sujet. Ca part bien, je ne vais pas jouer une sorcière chiante alors.
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Tiens une question que je me pose, et je n'ai pas pris le temps de chercher la réponse :
Est-ce que la RM (Résistance à la magie) s'applique contre les Maléfices ? | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Écrit à l'origine par : MRick Tiens une question que je me pose, et je n'ai pas pris le temps de chercher la réponse :
Est-ce que la RM (Résistance à la magie) s'applique contre les Maléfices ? Tout dépend du maléfice (s'il est Ex, Su ou Sp) : http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/glossary.html | Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître. |
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Bonne remarque... C'était ce que j'avais oublié de noter. En fait ils sont presque tous Su (Sur) sauf un qui est Ex (Ext). Donc pas de résistance à la magie : http://www.pathfinder-fr...-RPG.mal%C3%A9fices.ashxDu coup je confirme le Sommeil fait vraiment pleurer le MJ. J’espérais pour la suite que la RM protégerais mes monstres, mais non, même pas. En gros il n'y a que les elfes, les morts-vivants, et les construct qui résistent à ce maléfice... | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
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Ouep. C'est en ayant une sorcière avec sommeil dans le groupe qu'on retrouve un Golarion peuplé d'elfes et de drows par le MJ. D'un autre côté, à haut niveau, l'immunité au sommeil n'est plus un problème, elle récupère ice tomb au niveau 10 après tout...
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Écrit à l'origine par : MRick Du coup je confirme le Sommeil fait vraiment pleurer le MJ. J’espérais pour la suite que la RM protégerais mes monstres, mais non, même pas.
T'es drôlement émotif quand même
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Ice Tomb ?
Désolé, je joue en français et je ne vois rien qui corresponde. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Écrit à l'origine par : Eurynomos Ice Tomb ?
Désolé, je joue en français et je ne vois rien qui corresponde. Ultimate Magic, p.82 (VO). Le sort ne doit pas exister en français. Cite:Ice Tomb (Su): A storm of ice and freezing wind envelops the target, which takes 3d8 points of cold damage (Fortitude half). If the target fails its save, it is paralyzed and unconscious but does not need to eat or breathe while the ice lasts. The ice has 20 hit points; destroying the ice frees the creature, which is staggered for 1d4 rounds after being released. Whether or not the target's saving throw is successful, it cannot be the target of this hex again for 1 day. | Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître. |
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Oo... Pas sur que ça posera un jour le pied à ma table ça. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Écrit à l'origine par : Gerhard Ultimate Magic, p.82 (VO). Le sort ne doit pas exister en français.
Tombe de glace, Art de la Magie p86 tout en bas à droite de la page. Modifié par un utilisateur jeudi 23 août 2012 21:43:23(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Écrit à l'origine par : Eurynomos Oo... Pas sur que ça posera un jour le pied à ma table ça. La sorcière n'a déjà pas réussi a atteindre la mienne... A l'instar des autres classes de l'APG d'ailleurs...
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Par rapport à la sorcière j'ai une question TRES IMPORTANTEUHHH : Je décide de prendre l'archétype de sorcière "guérisseuse balafrée" et, effectivement ses capa spécifiques font qu'elle n'a pas de MALEFICE avec son niveau 1 mais, est-ce qu'elle peut quand même prendre le don "maléfice supplémentaire" ??? Puisque la condition du don est d'avoir "une classe" qui donne des maléfice, même si on me zappe celui de lvl1 je peux qd même prendre le don dès le début non ??? Merci d'avance pour votre réponse en espérant qu'elle soit rapide
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/03/2016(UTC)
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(Et pendant que j'y suis à poster par chez vous: avec les cheveux préhensibles qui font 1d3 de dégâts, est-ce que si je me lance AGRANDISSEMENT mes cheveux passent à 1d6 de dégâts ?)
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Non La sorcière n'a pas d'aptitude Maléfice au niveau 1 (cette aptitude est remplacée, ainsi que tu l'as noté, par Bouclier cicatriciel). Elle gagne cette aptitude au niveau 2 seulement. Accessoirement, félicitation pour le nécropost. C'est pas tout les jours qu'on parvient à exhumer une conversation vieille de 6 ans. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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