A mon avis le moine se focalise sur d'autres caractéristiques que le charisme, il en a déjà 4 d'importantes, pas la peine d'en rajouter encore une! Mais s'il a un bon charisme (peu importe la raison), ça peut être pas mal :
- Touch of Rage : pas mal lorsqu'il veut s'assurer un peu de toucher et des dégâts supplémentaires sur une grosse attaque afin de ne pas la rater et de l'optimiser (type poing élémentaire), mais il y perd une action standard (donc sûrement un round de combat), c'est pas toujours évident à placer...
- Fearless : le +1 puis +2 à l'armure naturelle est sympa, l'immunité à la peur n'est pas ultime mais occasionnellement ça peut servir.
- Strength of the Beast : +2 en force est sympa, mais il faut attendre quand même d'être niveau 11 pour l'obtenir, et surtout être niveau 15 puis 19 (ou 17 avec le dernier don) pour qu'il devienne vraiment excellent avec un +4 puis +6 en force! Mais bon, plus c'est long, plus c'est bon il paraît! :-p
- Power of Giants : ce pouvoir est énorme pour un moine (et pour tout combattant d'ailleurs)! Mais encore une fois, il va falloir attendre d'être niveau 17, à moins que ce soit une campagne épique, c'est pas pour tout de suite!
Reste à voir que les bonus obtenus sont excellents, surtout à haut niveau, mais que ça nécessite un gros charisme au détriment d'une des caractéristiques principales du moine, ainsi que pas moins de 4 à 5 dons qui pourraient être utilisés dans les nombreux et excellents dons spécifiques au moine. Je pense que le personnage sera plutôt faible à bas niveau, et commencera à compenser seulement vers le niveau 11 (lorsqu'il obtient +2 à l'armure naturelle et / ou +2 en force) avec un effet optimal seulement au niveau 17.
Cela dit, c'est un choix RP tout à fait sympa, plutôt fun à jouer, si ton joueur n'a pas peur d'être un peu faible au début, je l'encouragerai dans son choix