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Rang : Rédacteur
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Localisation : Canada, Québec, Rimouski
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Sauf si c'est un Oracle boiteux, ou là, ça marche moins bien. (Blague de merde! ) Signé, Hunka en mode ninja | "Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay." P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4 S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2 G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4 |
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Rang : Sage d'honneur
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Écrit à l'origine par : Hunka Sauf si c'est un Oracle boiteux, ou là, ça marche moins bien. (Blague de merde! ) Signé, Hunka en mode ninja Je parlais de "vieux" monoclassé pour faire référence aux classes de base Mais la même blague avec le moine boiteux ça "marche" aussi (punaise j'imagine un moine à demi-mouvement, sans bonus de mouvement, sans acrobatie, sans saut... la "classe"! ) Vaï en mode "blague Hunka" Modifié par un utilisateur jeudi 10 janvier 2013 21:58:23(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Rang : Nouveau
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Merci pour toutes vos réponses, punaise ça m'en a fait de la lecture ! Bon, grâce à tout ça, j'ai donc changé mon don pour "tir à bout portant" Au niveaux des sorts voici ce que j'ai pris: Mes 4 sorts de niveau 0: détection de la magie, lecture de la magie, manipulation à distance, et prestidigitation (même si ce dernier me parait totalement inutile, mais il semblerait ne réalité qu'il soit assez pratique.) Mes 2 sorts de niveau 1: projectile magique et armure de mage. Quand à l'évolution de mon personnage, avec le nombre de builds que vous m'avez donné là, j'en sais encore rien, je verrais le moment venu pour voir si je part sur une autre classe que rôdeur, mais comme on à déjà un peu de tout dans le groupe, sauf rôdeur, je pense quand même m'orienter vers ça. (Ou du monoclasse comme certains me le conseillent) Par contre pour certains sorts, il faut des composants (cf armure de mage, où il faut un morceau de cuir tanné). J'ai acheté une sacoche à composants mais je pige pas trop comment cela fonctionne. Il faut acheter encore les composants à côté? Quelle est la contenance de la sacoche? Ect ect... (hier on a commencé la quête mais comme personne comprenait on a dit qu'en gros, en achetant la sacoche, on avait composants illimités et on les avait tous, mais ça me parait complètement con après coup.) Au niveau du stuff j'ai pris basique aussi, un bâton, sac à dos, sac de ceintures, bougies, torches et rations de survie. Dites moi si cela vous semble correct. J'ai décidé de garder le familier aussi, ma vipère, elle nous été assez utile (après on sait pas trop comment utiliser un familier non plus, donc j'fais p'tet des trucs qu'en principe je ne peut pas faire...) Et je vous suis grandement reconnaissant pour les réponses, encore une fois. Je ne m'attendais pas à en avoir une seule avec des questions de débutant comme ça, et je suis très agréablement surpris.
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Localisation : Strasbourg
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Slaut Drakal ! Déjà bravo pour ta première partie ! Si vous vous êtes amusés et que tout le monde a participé à l'aventure sans trop se prendre la tête, c'est déjà une sacrée réussite. Tant pis si les règles sont parfois approximatives, ou si ton familier vipère bastonne l'adversité plus que de raison : have fun ! Pour répondre à tes questions plus précises : - Pour les sorts que tu as choisi ça me paraît OK. Ils te donneront en tout cas le potentiel offensif et défensif dont tu auras besoin à bas niveau, avant de commencer une carrière d'archer. - Pour la sacoche à composantes, eh bien vous aviez parfaitement compris. Pour des raisons de simplicité de jeu, on part du principe (un peu abstrait) que toutes les composantes matérielles de sorts valant moins de 1 po (c'est-à-dire toutes celles dont le prix n'est pas indiqué) se trouvent dans la sacoche, sans qu'il soit nécessaire de les acheter au détail. On perd un peu en folklore ce qu'on gagne en fluidité de jeu. MAIS en plus, en tant qu' ensorceleur, tu disposes dès le niveau 1, gratuitement, du don Dispense de composantes matérielles qui te dispense, à vie et sans avoir besoin de sacoche, de toutes ces composantes "gratuites". Elle est pas belle, la vie ? - Pour ton stuff de base OK, à toi de voir si tu as des besoins spécifiques et comment votre MJ gère les choses (s'il est tatillon sur la façon dont vous dormez la nuit, dont vous prenez les repas etc.). - Pour le familier : normalement un ensorceleur n'en a pas à Pathfinder, contrairement la 3.5 c'est réservé au magicien. Après, si c'est juste un animal de compagnie "normal" sans pouvoir magique mais fidèle, pourquoi pas... | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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[EDIT :] ahh on m'a devancé Écrit à l'origine par : Drakal mais comme personne comprenait on a dit qu'en gros, en achetant la sacoche, on avait composants illimités et on les avait tous Et vous aviez raison ! A un détail près, les composants encombrent ou chère ne sont pas compris dans la sacoche. Un composant encombrant, ça se comprend bien, il faut que ça puisse rentrer dans la sacoche. Quand au composant chère, il faut voire ce que font les autres MJ mais personnellement dès qu'il y a un prix à coté du nom du composant je considère qu'il est "chère". Dans le livre de règle tu trouvera par exemple : "un minimum de 100po en poudre de diamant". Il me semble que la limite officiel c'est 1 po mais c'est à vérifier. Notes que les ensorceleur ont un don gratuit qui s’appelle "Eschew Materials". Ce don leur permet de ne pas avoir besoin de composants d'un coût inférieur à 1 po. Modifié par un utilisateur vendredi 11 janvier 2013 11:31:29(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
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Pratique ce don! Donc exit la sacoche de composants Merci pour les précisions concernant les composants. Pour le familier, c'est un ensorceleur avec un lignage profane, et il reçoit "pacte magique" au niveau 1, qui lui permet comme le magicien, d'avoir un familier ou un objet fétiche ! Modifié par un utilisateur vendredi 11 janvier 2013 11:37:08(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Écrit à l'origine par : Drakal Pour le familier, c'est un ensorceleur avec un lignage profane, et il reçoit "pacte magique" au niveau 1, qui lui permet comme le magicien, d'avoir un familier ou un objet fétiche ! Ha ben du coup j'ai rien dit... Gobo s'en va relire les règles qu'il a oubliées... | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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On t'en prie, ça nous fait plaisir . Pour le matériel, il y a un grand manquant c'est l'arme à distance (indispensable pour rentabiliser "tir à bout portant"). Pour un ensorceleur demi elfe, il y a plusieurs solutions. Le plus simple est d'acheter une fronde et ses munitions. C'est pas cher et peu encombrant. Attends d'avoir ton niveau de rôdeur avant d'investir dans l'arc. Autre solution : sélectionner (au prochain niveau d'ensorceleur par exemple) un sort style "rayon de givre" ou "aspersion acide" qui te permet de faire des attaques à distance. D'autres choses manquantes : une arme tranchante (on ne sais jamais quand on dois couper une corde), et de quoi faire du feu (silex et amorces : 1 PO). Pour la sacoche à composante, on considère qu'une sacoche contient par principe en quantité illimitée toutes les composantes valant moins de 1PO. Dans certains cas, le MJ peut exiger que le joueur "recharge" de temps en temps sa sacoche pour quelques pièces d'argent, mais c'est plus de l'ordre du roleplay qu'autre-chose. En ce qui concerne les composantes plus coûteuses (poudre d'argent, rubis pillé,....) il faut les acheter au cas pas cas. Enfin, tu peux considérer que tu n'as pas réellement besoin de cette sacoche parce que les ensorceleurs disposent gratuitement du don "dispense de composantes matérielles" qui fait qu'ils peuvent jeter des sorts sans composantes (sauf s'il s'agit d'une composante valant plus d'1 PO). Ceci dit, garder cette sacoche n'est pas une mauvaise chose. Cela te donne un espace de rangement important pour de petits objets. D'autre part, comme elle est sensée comporter toutes les composantes non coûteuses, ton perso est certain d'avoir toujours sur lui des tas de choses comme de la verroterie, des perles de verre, ...... Si tu aime improviser à partir du matériel en ta possession, la sacoche peut être utile. Pour les sorts, le choix me semble bon. Comme tu n'es pas de sort faisant de la lumière, il faudra veiller à en avoir autrement (torche, éventuellement lanternes dans un premier temps). Prestidigitation peut être un excellent sort pour peu qu'on aie de l'imagination, et un bon score en bluff complète très bien la chose. Le familier ne me semble pas être une mauvaise option. A bas niveau, les bonus qu'il te donne et la possibilité de faire de l'espionnage valent largement le projectile supplémentaire que tu aurais lancé avec le pouvoir de l'objet fétiche. A plus haut niveau, c'est moins évident, mais il y reste des moyens de bien profiter des avantages d'un familier. De toute manière, le familier permet plus de roleplay qu'un objet et est donc généralement plus amusant à jouer,.... Bon jeu Edit : Bon, je sais, je suis lent, et j'ai été ninjaté. Modifié par un utilisateur vendredi 11 janvier 2013 11:48:45(UTC)
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Je suis d’accord avec ce qui a été dis sur l'objet fétiche/familier. J'ajouterais que tu peut te faire dérober un objet alors que c'est bien plus difficile avec un familier. Perdre son objet fétiche c'est la catastrophe intégrale ! Tu dois effectuer un jet de concentration à chaque sort. Certain mage paranoïaque place carrément une "bouche magique" sur leur objet fétiche et/ou leur grimoire. C'est un sort qui crie une phrase pré-enregistrée dans certaine condition elles aussi pré-déterminés. La phrase pré-enregistrée ressemblera à : "AU VOLEUR!" en plusieurs langues. la condition sera : "objet saisi par une autre créature que le mage.".
Oui... tous ça pour dire je pense que le choix du familier est tout à fait honorable. | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
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"Pour les sorts, le choix me semble bon. Comme tu n'es pas de sort faisant de la lumière, il faudra veiller à en avoir autrement (torche, éventuellement lanternes dans un premier temps). Prestidigitation peut être un excellent sort pour peu qu'on aie de l'imagination, et un bon score en bluff complète très bien la chose." Parfait j'ai +10 en bluff ! J'ai suivi les derniers conseils donnés, je pense que là c'est bon on part sur un base saine. J'ai mis à jour ma feuille, la voici: Fiche DrakalY'a juste les cases "DD" dans le tableau des sorts par jour, page 5, où je ne sais pas quoi mettre. Et du coup j'vais garder le familier aussi, j'l'aime bien cette p'tite vipère.
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Écrit à l'origine par : Drakal Y'a juste les cases "DD" dans le tableau des sorts par jour, page 5, où je ne sais pas quoi mettre. C'est tout simplement la case où tu notes le DD pour résister à tes sorts, en fonction de leur niveau. Le DD des sorts d'un ensorceleur se calcule ainsi : 10 + [niveau du sort] + [modificateur de Charisme] Donc pour résister à tes sorts de niveau 1, avec tes 18 de Charisme, un adversaire devra faire 15 ou plus à son jet de sauvegarde. (A noter que projectile magique, de même que certains autres sorts, ne permet pas de jet de sauvegarde.) Modifié par un utilisateur vendredi 11 janvier 2013 12:30:50(UTC)
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Petites remarques Ayant un charisme élevé, tu as droit à un sort de niveau 1 en bonus. En réalité, tu as droit à un sort en bonus par jour de niveau 1, 2, 3, et 4, mais pour ces trois derniers, tu dois attendre d'être un ensorceleur de niveau suffisant : le bonus ne s'applique que si tu as déj)à accès au sort de ce niveau. La dague fait un critique sur 19-20 Pour les jets de sauvegarde de ton familier, il faut prendre en compte le modificateur de sa caractéristique (soit +3 en dex,....) et non pas la valeur de la caractéristique (sinon, tu explose les scores!). Le reste me semble OK après une première lecture rapide. Le reste,.... tu le découvrira sans doute par toi même en fonction de la manière dont tu joueras ton ensorceleur.
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