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Offline Gorum  
#21 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 16:39:37(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
J'attends de voir ce que ça va donner le tome. Mais honnêtement je pense pas prendre d'ouvrages en plus ça va me faire trop de lecture. Je compte sur une description dans le tome où il sera question de Whitethrone un peu comme dans l'AP1 la description de Magnimar.


Oui effectivement tu as raison : ça ne fait que dix-douze de pages. Comme en plus, Whitethrone ne concernera qu'un tome comme le souligne Orichalque, ça ne servira pas à grand chose. People of the North est bien sympa par contre, tant pour les joueurs que pour le MJ.
Offline mass  
#22 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 19:44:22(UTC)
mass
Rang : Staff
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Messages : 3,734
Je suis assez étonné par le players guide. Comment ancré des personnages qui ont un rapport avec le froid (voir les traits de campagne) en plein Taldor?
Offline Madrek  
#23 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 20:41:47(UTC)
Madrek
Rang : Staff
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Localisation : Morsang sur Orge (91)
En fait les persos débute au Taldor et n'ont donc pas besoin forcement d'avoir un rapport avec le froid.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 février 2013 20:42:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#24 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 20:53:55(UTC)
mass
Rang : Staff
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Messages : 3,734
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
En fait les persos débute au Taldor et n'ont donc pas besoin forcement d'avoir un rapport avec le froid.


Sauf que tout les traits de campagne ont un rapport avec le froid et l'Irrisen
Offline Efpi92  
#25 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 21:51:13(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Les traits sont liés au froid, au nord (pas uniquement à l'Irrisen) et aux sorcières aussi si je me souviens bien.
Offline Dude  
#26 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 22:07:59(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Ce ne sont peut être pas les traits de campagne les mieux réussis des AP, mais c'est sans doute ce qui fera que les PJ, même Taldorien pure souche, seront de par leur lien avec le froid, irrémédiablement intrigué par cet hiver en plein été...

C'est finalement le but de ces traits...
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Gorum  
#27 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 22:43:27(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439
Perso, je suis du même avis que mass. Ils nous conseillent People of the North et le campaign setting d'Irrisen, mais au final ça n'a pas grand intérêt (pour les joueurs). Sauf à se prendre le chou sur un historique plus ou moins crédible pour qu'une sorcière de l'hiver (par exemple : on peut aussi imaginer l'archétype viking, la race de Snowcaster Elf et tout le toutim) ait décidé d'aller se pointer en Taldor. Moi en tout cas, ça ne m'a pas parlé. Plus le fait, comme l'a signalé plus haut MRick en partant d'une source officielle de Paizo, que jouer un caster spécialisé en froid soit pas vraiment une bonne idée. Il en reste pas lourd si on regarde bien dans le guide du joueur.

Attention, je dis pas que je n'aime pas les traits de la campagne : ils sont vraiment intéressants et permettent à l'imagination de s'envoler. Pareil pour People of the North : vraiment très bien. Irrisen, je ne l'ai pas, mais il y a de très bonne critiques.

Un autre point qui me gêne : pas grand chose sur le village dont on censé venir (ou en tout cas qu'on habite depuis quelque temps) ? Ils avaient fait un truc très concis, mais complet, pour la trilogie partant de Kassen : pourquoi ne pas avoir fait la même chose ?





Offline Orichalque  
#28 Envoyé le : jeudi 21 février 2013 01:14:29(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : Gorum Aller au message cité
Un autre point qui me gêne : pas grand chose sur le village dont on censé venir (ou en tout cas qu'on habite depuis quelque temps) ? Ils avaient fait un truc très concis, mais complet, pour la trilogie partant de Kassen : pourquoi ne pas avoir fait la même chose ?


La description du village est faite dans le premier scénario, libre au MD de filer les infos que les PJ sont censés connaître en fonction de leur BG.

Je confirme que l'introduction des PJ dans la campagne n'est pas vraiment faciliter. Les traits donnent aux PJ une attirance pour le Nord, mais un point d'ancrage dans la trame assez minime.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 février 2013 01:17:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#29 Envoyé le : jeudi 21 février 2013 08:17:56(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Écrit à l'origine par : Orichalque Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Gorum Aller au message cité
Un autre point qui me gêne : pas grand chose sur le village dont on censé venir (ou en tout cas qu'on habite depuis quelque temps) ? Ils avaient fait un truc très concis, mais complet, pour la trilogie partant de Kassen : pourquoi ne pas avoir fait la même chose ?


La description du village est faite dans le premier scénario, libre au MD de filer les infos que les PJ sont censés connaître en fonction de leur BG.

Je confirme que l'introduction des PJ dans la campagne n'est pas vraiment faciliter. Les traits donnent aux PJ une attirance pour le Nord, mais un point d'ancrage dans la trame assez minime.



Merci de le constater comme moi Smile

Alors toi tu as du sang de Géant du froid, toi tu as du sang de sorcière du froid, toi tu as eu à faire avec une sorcière du froid et vous retrouver tous dans un coin perdu du Taldor, quelle coïncidence.
Offline MRick  
#30 Envoyé le : jeudi 21 février 2013 11:01:03(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Du peu que j'en ai lu, en plus, si le premier scénario commence au Taldor, ça ne dure vraiment pas bien longtemps et l'histoire se déplace vite en Irrisen.

Du coup je me demande dans quelle mesure il est possible de faire démarrer la campagne à peu près n'importe où ?

J'imagine que c'est intéressant de commencer en dehors d'Irrisen pour avoir des personnage qui ne sont pas forcément originaire de ce pays, mais pourquoi aussi loin que le Taldor ?

Par exemple, pourquoi ne pas démarrer au Nord de la Varisie, non loin de la frontière avec l'Irrisen ?

Je ne sais pas comment se déroule le voyage depuis le village initial, mais ça doit être magique...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline Gorum  
#31 Envoyé le : jeudi 21 février 2013 11:13:39(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439
Après, comme le dit Orichalque (je le savais : je l'avais lu et Madrek m'en a reparlé hier, mais je m'en tenais au guide du joueur), il y a peut-être dans le premier scénario et la description du village des idées sympas pour aider à l'intégration des persos. Et ils ont peut-être évité d'en dire trop sur ce bourg pour éviter de dévoiler l'intrigue ?

Pour revenir un peu sur ce que j'ai dit quand même : si on utilise les archétypes et les rôles du People of the North, y a moyen de faire quelque chose (mais sans les traits "vous rêvez d'aller dans le Grand Nord" du coup).

Trois exemples :

- l'Erutaki Spirit-Talker (rôle Prophète de l'invisible : guide spirituel, quêteur de visions, lecteur de présages) qui est parti en quête suite à une vision.
À noter, l'excellent film Dreamkeeper sur les quêtes de visons.

- l'Ulfen Raider (rôle Fier loup des mers : en gros marin pilleur si je ne m'abuse, qui peut prendre l'archétype Viking tant qu'à faire) : le fait qu'il y ait des Gardes Ulfens en Taldor facilite grandement le travail. Échoué, pillage qui a mal tourné, fils/fille d'un garde Ulfen, etc.

- le Snowcaster Twilight Speaker (rôle : j'ai du mal là avec la traduction, mais en gros, elfe snowcaster, fervent envoyé religieux de son peuple qui sert de diplomate, d'espion, de marchand. Souvent, il cherche des indices sur des catastrophes qui pourraient tomber sur son peuple). Un des ses mentors peut l'avoir envoyé sur zone suite à un augure.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 février 2013 11:36:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gorum  
#32 Envoyé le : jeudi 21 février 2013 11:17:15(UTC)
Gorum
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Messages : 439
Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité
Du peu que j'en ai lu, en plus, si le premier scénario commence au Taldor, ça ne dure vraiment pas bien longtemps et l'histoire se déplace vite en Irrisen.

Du coup je me demande dans quelle mesure il est possible de faire démarrer la campagne à peu près n'importe où ?

J'imagine que c'est intéressant de commencer en dehors d'Irrisen pour avoir des personnage qui ne sont pas forcément originaire de ce pays, mais pourquoi aussi loin que le Taldor ?

Par exemple, pourquoi ne pas démarrer au Nord de la Varisie, non loin de la frontière avec l'Irrisen ?


Ils précisent dans le guide du joueur que tu peux situer le village, ou carrément en prendre un de ton crû, n'importe où du moment que ça reste logique par rapport à l'intrigue de départ.
Offline Madrek  
#33 Envoyé le : jeudi 21 février 2013 11:54:45(UTC)
Madrek
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Oui l'ouverture est assez large sur le village. Rien ne dit qu'il ne soit pas planté plus proche du Nord ou autre.

Après un aventurier est un aventurier il n'a pas de frontières en tirant sur cette corde tu peux repiquer les traits de campagne.

Mais effectivement ils sont pas des plus simples à raccrocher au Taldor pour le coup.

D'ailleurs si mes informations sont bonnes je crois qu'une autre partie de l'AP12 devrait se lancer d'ici quelques temps...

Modifié par un utilisateur jeudi 21 février 2013 11:55:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Orichalque  
#34 Envoyé le : jeudi 21 février 2013 13:06:26(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité
Du peu que j'en ai lu, en plus, si le premier scénario commence au Taldor, ça ne dure vraiment pas bien longtemps et l'histoire se déplace vite en Irrisen.


Je dirais qu'un gros tiers du scénar se déroule dans le Taldor.

Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité
Par exemple, pourquoi ne pas démarrer au Nord de la Varisie, non loin de la frontière avec l'Irrisen ?


Ça serait gênant. Il ne faut pas que les PJs puissent songer à revenir chez eux à pied ou à cheval.
thanks 1 utilisateur a remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
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