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Offline Eurynomos  
#21 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 12:54:36(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Heuuu A la fin de la Malédiction du Trône écarlate, les joueurs sont 16-17...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline sunao  
#22 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 13:12:00(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
En général, elles se finissent niveau 16 et Kingmaker finit même au niveau 20 visiblement.

Sinon en l'état, je ne la trouve pas bancale la classe, mais juste bien. Ils auraient pu en faire un truc immonde et là, ça me semble pas mal du tout.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 septembre 2010 13:14:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scorpinou  
#23 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 13:24:29(UTC)
Scorpinou
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2010(UTC)
Messages : 178
ok, une campagne où tu commences le dernier scénario 17-18 et tu gagnes assez de xp pour passer 20 sans pouvoir exploiter ces capacités, je n'appelle pas ça "jouer des perso gros niveau"

c'est pour ça que je pense que viser sur un personnage "finaliser" au niveau 14-16 est plus réaliste et permet de mieux envisager son développement et surtout éviter les plans sur la comète genre "une fois niveau 10 je commence telle classe pendant 2 niveaux et là je prend la classe de prestige"
Offline MRick  
#24 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 13:25:47(UTC)
MRick
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
A vu de nez, Le Magus me semble moins intéressant qu'un Guerrier 1 / Magicien 5 / Champion Occultiste 1 à 10 entre les niveaux 7 et 16.

Le Champion occultiste peut lancer des sorts de niveau 7 aux niveaux 15-16, chose que le Magus ne pourra jamais faire.

Bon le gros avantage du Magus, c'est qu'il n'a pas un nom de classe à la c*n, personne ne lui fera des blagues débiles sur l'oculiste du supermarché Champion. LOL

Y a pas à dire, je préfère vraiment Eldritch Knight !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Scorpinou  
#25 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 13:28:54(UTC)
Scorpinou
Rang : Habitué
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Messages : 178
le soucis est surtout des chances d'échec de sorts due au port d'armure, chose qui disparait petit à petit avec le magus et je ne parle pas des "malus" pour lancer un sort et attaquer en même temps
Offline Dalvyn  
#26 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 13:42:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
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Messages : 18,213
MRick écrit:
Y a pas à dire, je préfère vraiment Eldritch Knight !

Clap
Offline Eurynomos  
#27 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 13:56:17(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Scorpinou écrit:
le soucis est surtout des chances d'échec de sorts due au port d'armure, chose qui disparait petit à petit avec le magus et je ne parle pas des "malus" pour lancer un sort et attaquer en même temps

Je crois que tout le monde est d'accord que la mécanique de classe est différente. Cependant L'archétype reste exactement le même.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline armenfrast  
#28 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 14:42:22(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Bordeaux, France
MRick écrit:
A vu de nez, Le Magus me semble moins intéressant qu'un Guerrier 1 / Magicien 5 / Champion Occultiste 1 à 10 entre les niveaux 7 et 16.

Y a pas à dire, je préfère vraiment Eldritch Knight !


Je n'ai pas le temps de regarder maintenant, mais ca donne quoi pour faire

Magus -> Eldritch Knight
Magus -> Arcane Archer

# Autre question
Est-ce que quelqu'un a le temps de suivre les discussions sur le forum Paizo ?

Modifié par un utilisateur mercredi 22 septembre 2010 14:43:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline rectulo  
#29 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 16:02:44(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
J'ai vite regardé hier. Il y a des discussions de combos notamment et une comparaison entre un guerrier/magicien/eldritch knight et un magus aux termes de laquelle il ressort que chaque combo à ses propres avantages et inconvénients.

Il y a aussi un problème dans les sorts de contact qui figurent sur la liste du magus puisque seul poigne électrique correspond. Jason Buhlman est intervenu pour dire qu'il y aurait des sorts nouveaux pour combler ce trou.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline sunao  
#30 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 16:32:05(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
Et il y a des pro magus lanceur de sort spontané et pro magus version proposée actuellement.
Offline Scorpinou  
#31 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 18:14:13(UTC)
Scorpinou
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Inscrit le : 26/08/2010(UTC)
Messages : 178
tu pourrais développé ?
Offline sunao  
#32 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 18:40:54(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
Bien, en fait, il y en a certains qui trouvent qu'il faudrait que cette classe lance ses sorts comme un ensorceleur.

Leurs arguments en gros, c'est une classe limitée à six niveaux de sorts donc comme le barde ou l'inquisiteur qui sont eux des lanceurs de sort de façon spontanée. Que la magie par livre, ça prend du temps en étude et c'est donc peu conciliable avec un apprentissage martial.

Les arguments de ceux qui sont pour la version actuelle en gros : Déjà trop de classes spontanées bardes inquisiteurs, oracle etc. Une vision de la classe justement passant son temps en étude martiale et livresque.
Offline Scorpinou  
#33 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 08:05:46(UTC)
Scorpinou
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Inscrit le : 26/08/2010(UTC)
Messages : 178
de bons arguments des deux cotés Tongue
Offline MRick  
#34 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 11:10:47(UTC)
MRick
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Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
armenfrast écrit:

Magus -> Eldritch Knight


Ce cas ne me semble pas casser 3 pattes à un canard, mais c'est un orientation plus martiale pas désagréable.
Tu perds 1 niveau de lanceur de sort et plein de capacités spéciales pour gagner un meilleur BBA et un meilleur DV.
L'inconvénient c'est que tu accès à la classe de prestige 1 niveau plus tard que si tu avais fait Guerrier 1/ Mage 5 : Il faut être Magus niveau 7. Ensuite tu as les sorts d'un Magus niveau N-1, et surtout tu perds toutes les capacités de la classe qui viennent aux niveaux supérieurs. Mais le problème de cette combo, c'est que tu ne peux pas accéder aux dons de Guerriers (il faut la capacité du Magus Niveau 10 pour ça, or tu n'as que 7 niveaux de Magus).
L'avantage du Magus 7 / Eldritch Knight c'est que tu est à l'aise avec les amures moyennes, et que les capacités de Magus des niveaux 1 à 6 te sont toujours utiles.

Si tu joues un Magus 7 / Eldritch Knight tu vas clairement faire une personnage qui est d'abord un combattant au corps à corps, et qui se booste à la magie, et/ou qui utilise des effets magique utiles pour lui ou ses alliés. Tu ne vas pas beaucoup utiliser de sorts pour attaquer directement tes ennemis : Ta boule de feu n'arrive pas avant le niveau 7 et elle sera un peu faiblarde, et tu devra attendre le niveau 11 pour des sorts de niveau 4 auxquels les ennemis résisterons facilement, et je ne parle pas des sorts de niveau 5 quand tu es niveau 14...

Bref, c'est un peu mitigé quoi. Enfin en y réfléchissant bien je dois dire que c'est bien vu de la part des concepteurs en terme d'équilibre, car ça change certains choses, mais jamais sans contrepartie, donc c'est bien équilibré je pense.

Au final ça va se jouer sur des détails :
- Est-ce que tu as envie de porter une armure plutôt que des bracelets de défense ?
- Est-ce que tu veux avoir plus de compétences de classes ou bien plus de dons ?
etc.

En fait je pense que c'est comme toutes les classes hybrides, c'est intéressant dans un très petit groupe de personnages, si il y a 2 ou 3 joueurs dans l'équipe, et que tu joues des scénarios prévus pour des personnages de niveau N-1 ou N-2, ça devient vraiment intéressant comme classe. Ou alors dans un groupe de 6 joueurs ou plus, tu est alternativement le guerrier secondaire ou le magicien secondaire selon les besoins du groupe...

armenfrast écrit:

Magus -> Arcane Archer


Il faut 8 niveaux de Magus pour satisfaire les prérequis, ce qui est donc encore 1 de plus que les méthodes d'accès classiques des classes de base (avec 6 niveaux de guerrier ou rôdeur + 1 niveau de magicien ou ensorceleur).
Certains capacités du Magus ne fonctionnent qu'avec une arme de mêlée donc c'est perdu, là aussi le principal avantage c'est le port des armures moyennes sans problème d'échec de sort, mais en tant qu'Archer tu vas vouloir monter ta Dex au maximum et au final ce n'est pas intéressant avec la limite de Dex des armures...

Bref, cette combo ne me semble pas très intéressante.

D'autant plus qu'avec l'APG, il y a l'option du guerrier-archer qui convient très bien pour faire un Arcane Archer.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 septembre 2010 11:19:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

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