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Offline Dark-Jedi  
#1 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 15:22:38(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Salut,

Je suis entrain de préparer une partie pour demain sur un scénario pathfinder society et il y'a un texte que j'ai du mal a traduire et donc à comprendre comment la jouer...

Taproom: The taproom of the distillery has tall 20-foot ceilings
and 8-foot high climbable scaffolding surrounds the walls
laden with massive barrels filled with liquor. The barrels on the
ground floor level are tapped and can be opened and closed.
The liquor is flammable, but gives off little heat and damage
and extinguishes quickly (1 hp fire damage per round for 1d2
rounds). Still, if a tap is lit on fire, the entire barrel can catch,
causing a slight explosion 1d4 rounds later (1d6 damage to all
creatures within 10 feet of the barrel; Reflex DC 12 negates).

A la base, les PJs vont se barricader dans la distillerie d'alcool... a priori c est un élément du décor qu'ils pourront utiliser quand les phalanges du Taldor vont percer la barricade.

Si une ou plusieurs ames charitables pouvait me traduire et m'expliquer ce point.

Au passage, il y'a un terme que j'ai eu du mal à traduire ... "the barrel-aging caves", la caverne de vieillissement des barrils?Tongue
A la base, cette endroit est la ou il stockait les barrils/fut de vins pour qu'ils murrissent. y'a pas un nom plus sexy que cette traduction littéral ?

Modifié par un modérateur mardi 28 septembre 2010 15:47:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline armenfrast  
#2 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 16:24:17(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Alors Tap c'est un robinet.

Vu la description de la pièce je penche pour une "salle de tirage" - C'est l'endroit ou on tire l'alcool des grosses barriques pour le mettre dans des bouteilles ou des plus petites barriques.

Salle de tirage: Le plafond de la salle de tirage de la distillerie atteint 6 m de hauteur et les murs sont recouverts par des étagères, munies d'échelles, de 2,5 m de hauteur, pleines de barils massifs remplis de liqueur.

Les barils au niveau du sol sont équipés d'un robinet qui peut être ouvert et fermé.

La liqueur est flammable, mais ne génère que peu de chaleur et de dommages, et s'éteint rapidement (1 pv de dommage par round durant 1d2 rounds). Cependant, si le robinet est enflammé, le baril entier peut prendre feu, et provoquer une légère explosion 1d4 rounds plus tard (1d6 dommages à toutes les créatures qui se trouvent à moins de 3 m du baril; Reflexe DD 12 annule)

(2) Oui la cave (pas caverne) de vieillissement ou de maturation des barils

Modifié par un utilisateur vendredi 24 septembre 2010 16:25:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
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thanks 1 utilisateur a remercié armenfrast pour l'utilité de ce message.
Offline armenfrast  
#3 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 16:27:07(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Bordeaux, France
Tu le fais dans quel cadre , avec qui , raconte !
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Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 16:41:23(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
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Localisation : Francheville
armenfrast écrit:
Tu le fais dans quel cadre , avec qui , raconte !



C'est juste un one shot dans une association, je leur fait un petit scénar issu de la pathfinder society (mais pas dans le cadre du jeu).

Pour la traduction je te remercie, est ce que je peux te mettre l'image? je ne sais pas si j'ai le droit... pour être sur que ca convienne avec la traduction.


A priori j'ai pas d'échelle Smile
A t on avis ca se deplace ces tonneaux ? car les phalanges vont attaquer et percer la barricade en A, B, C et D!

EDIT : l'insertion d'image marche po !
j 'ai mis en piece jointe.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 septembre 2010 16:43:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

darkjedi69 a joint les image(s) suivantes :
La distillerie.JPG 84 KB, téléchargé 19 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Offline armenfrast  
#5 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 17:26:19(UTC)
armenfrast
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Localisation : Bordeaux, France
@ pas d'échelles ? - en fait des "climbable scaffolding" ce sont des "échafaudages (avec des montants qui peuvent être utilisés comme échelle)"

Ces barils me semblent énormes presque 3 m de diamètre !!! alors je pense que les faire bouger est impossible.

Sinon tu es le MJ, et vu que tu n'es pas en module PFS, si tu penses que les joueurs vont avoir du mal, mets des barriques plus petites et permet leur de les disposer devant les ouvertures, ca sera surement plus fun comme ca. Pour les dommages considère que pour faire 1d6 de dommages il faut 2 ou 3 barriques.

Si tu veux mon avis, l'idée des concepteurs est peut être que les personnages montent sur l'échaffaudage (tu peux parler peut d'être d'une galerie), et défendent la position d'en haut en faisant exploser les quatres barils du fond ce qui devrait déjà un peu affaiblir les assaillants.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 septembre 2010 17:29:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dark-Jedi  
#6 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 17:37:45(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
armenfrast écrit:
@ pas d'échelles ? - en fait des "climbable scaffolding" ce sont des "échafaudages (avec des montants qui peuvent être utilisés comme échelle)"

Ces barils me semblent énormes presque 3 m de diamètre !!! alors je pense que les faire bouger est impossible.

Sinon tu es le MJ, et vu que tu n'es pas en module PFS, si tu penses que les joueurs vont avoir du mal, mets des barriques plus petites et permet leur de les disposer devant les ouvertures, ca sera surement plus fun comme ca. Pour les dommages considère que pour faire 1d6 de dommages il faut 2 ou 3 barriques.

Si tu veux mon avis, l'idée des concepteurs est peut être que les personnages montent sur l'échaffaudage (tu peux parler peut d'être d'une galerie), et défendent la position d'en haut en faisant exploser les quatres barils du fond ce qui devrait déjà un peu affaiblir les assaillants.


Ok pas bête tout ca ! je vais refléchir à çela .
par contre j'avoue avoir du mal à saisir comment une liqueur d'alcool peut exploser :s
Offline Eurynomos  
#7 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 18:27:14(UTC)
Eurynomos
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J'ai bossé un été dans une cave. Alors les gros barils, ça se déplace à plusieurs en les faisant rouler sur le cerclage en fer, au sol. Par contre, si tu en cales deux du bon côté de ta porte, les ennemis ne pourront jamais l'ouvrir sauf cas exceptionnel.

Ensuite, je pense que l’échafaudage fait référence aux étagères en bois massifs qui servent à entreposer les bouteilles. C’est très solide, bien plus lourd et volumineux et ça peut largement servir de barrière si c'est bien mis.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline armenfrast  
#8 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 19:50:51(UTC)
armenfrast
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@Eury: Oui mais un gros baril de 3 mètres de diamètre c'est une cuve, et ca ça ne se déplace pas Smile

mais sinon, s'il s'agit de gros tonneaux, tout à fait d'accord
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Offline Dark-Jedi  
#9 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 21:12:12(UTC)
darkjedi69
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Par contre, personne n'a une explication pour la liqueur qui explose?
Offline armenfrast  
#10 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 21:29:35(UTC)
armenfrast
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C'est une recette d'alcool gnôme.
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Offline Dark-Jedi  
#11 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 22:04:30(UTC)
darkjedi69
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armenfrast écrit:
C'est une recette d'alcool gnôme.


il vont pas trop aimer cette explication fumante lol
Offline armenfrast  
#12 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 23:41:50(UTC)
armenfrast
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Quand j'étais jeune je croyais que les cocktails Molotov c'était à base de vodka Blink

C2H6O - tu veux peut être leur parler des vapeurs d'alcool éthylique ? elle a l'air forte cette liqueur ! Tu ferais mieux de décrire de l'eau de vie d'ailleurs.

Inflammabilité
L'alcool éthylique est un liquide facilement inflammable qui peut former un mélange explosif avec l'air. Les vapeurs peuvent se propager et provoquer un retour de flammes. Il est donc important de travailler à l'abri des sources d'étincelles ou de flammes.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 septembre 2010 23:45:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dark-Jedi  
#13 Envoyé le : samedi 25 septembre 2010 13:18:08(UTC)
darkjedi69
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Merci à tous pour vos conseils, je vous fait un retour demain ;)
Offline Dark-Jedi  
#14 Envoyé le : lundi 27 septembre 2010 11:47:37(UTC)
darkjedi69
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Localisation : Francheville
Petit retour sur ma partie de samedi :

Le scénario a pas mal plu à mes joueurs. Il combine roleplay, exploration, combat, plusieurs options sont offertes pour résoudre telle ou telle situation.
Les missions secrètes apporte aussi leur lot de roleplay. Mes joueurs étaient niveau 1.
Paizo a vraiment fait du bon boulot, ça change de certains scénarios bancale et très orienté dungeon crawling.
Je regrette vraiment pas de l'avoir choisi et je le garde sous le coude.

Petit regret : Par manque de temps, on a pas pu joué la scène ou il se barricade à la distillerie, il me manquait une petite heure... on a joué 4h. j'aurais du les booster au début ! (car j'ai perdu une heure avant de commencer). J'ai quand même pu conclure en transformant le faux acte de propriété en bon acte Smile

Conseil : Supprimez ou simplifiez l'acte 3 si vous êtes à la bourre. Le combat contre le fongus violet (que j'ai volontairement baissé car trop fort).

Conclusion : pour un one shot ou pour une quête annexe choisissait le sans hésiter.
Dommage qu'on ne peut plus les jouer pour la pathfinder society, saison 0 oblige.

Offline Eurynomos  
#15 Envoyé le : lundi 27 septembre 2010 15:26:21(UTC)
Eurynomos
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Merci !
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Offline armenfrast  
#16 Envoyé le : lundi 27 septembre 2010 17:13:53(UTC)
armenfrast
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Dark-Jedi écrit:
Petit retour sur ma partie de samedi :

Petit regret : Par manque de temps, on a pas pu joué la scène ou il se barricade à la distillerie, il me manquait une petite heure... on a joué 4h. j'aurais du les booster au début ! (car j'ai perdu une heure avant de commencer). J'ai quand même pu conclure en transformant le faux acte de propriété en bon acte Smile

Dommage qu'on ne peut plus les jouer pour la pathfinder society, saison 0 oblige.



Durée 4h: dans tous les cas, si on veut éviter de faire du Dungeon crawl, et profiter d'un peu de RP, il faut tabler sur 5 heures de jeu - et ne pas inclure l'heure passée à créer les personnages. En plus à la fin d'une partie de PFS, il faut prévoir 5 - 10 mns pour gérer les chroniques.

Année 0: Tu peux toujours jouer les modules année 0 dans PFS - il n'y en a eu que 5 qui ont été retirés à ce jour, essentiellement pour des problèmes de (in)jouabilité. D'ailleurs, tu ne peux plus acheter ces 5 modules, non plus.
Armenfrast, le Sage
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Offline Dark-Jedi  
#17 Envoyé le : lundi 27 septembre 2010 17:20:08(UTC)
darkjedi69
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armenfrast écrit:
Dark-Jedi écrit:
Petit retour sur ma partie de samedi :

Petit regret : Par manque de temps, on a pas pu joué la scène ou il se barricade à la distillerie, il me manquait une petite heure... on a joué 4h. j'aurais du les booster au début ! (car j'ai perdu une heure avant de commencer). J'ai quand même pu conclure en transformant le faux acte de propriété en bon acte Smile

Dommage qu'on ne peut plus les jouer pour la pathfinder society, saison 0 oblige.



Durée 4h: dans tous les cas, si on veut éviter de faire du Dungeon crawl, et profiter d'un peu de RP, il faut tabler sur 5 heures de jeu - et ne pas inclure l'heure passée à créer les personnages. En plus à la fin d'une partie de PFS, il faut prévoir 5 - 10 mns pour gérer les chroniques.

Année 0: Tu peux toujours jouer les modules année 0 dans PFS - il n'y en a eu que 5 qui ont été retirés à ce jour, essentiellement pour des problèmes de (in)jouabilité. D'ailleurs, tu ne peux plus acheter ces 5 modules, non plus.


Je confirme RP compris, il aurait fallu 5h, pourtant j'ai bien veillé à ce que ca ne traine pas.
Les combats n'ont pas trop trainé, ils ont joué tactique.

Je pourrais alors vous proposer de masteriser cette partie, si je viens le week end de la toussaint ;)
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