Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Filraen  
#21 Envoyé le : samedi 29 décembre 2012 19:26:07(UTC)
Filraen
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/12/2012(UTC)
Messages : 148

Merisiel Ombrelune

12 / 12

L'elfe posa son sac à dos dans le chariot et alla s'asseoir à côté du conducteur.
« Je voyagerai ici, je pourrais vous prévenir si jamais nous croisions des personnes peu recommandables. »
Merisiel posa son bouclier à côté d'elle et posa le fourreau de son arme de manière à pouvoir dégainer aisément en cas de danger. Elle resta discrète, surveillant la route pendant le voyage mais échangea à l'occasion avec ses nouveaux compagnons.

« Serrin, c'est bien ainsi que l'on vous nomme ? nous venons d'horizons fort distinct. Bien que résidant à Restov, je ne vis pas dans un confort douillet. Je suis une pisteuse et la majorité de l'année je le passe sur les routes à guider des marchands. J'ai reçu l'enseignement d'un maître d'armes Aldori et j'ai eu mon lot de duels ses derniers temps. Heureusement, la renommée de maître Ferone m'a permis d'éviter des duels à mort comme les aimes tant de jeunes humains.

Pour répondre à votre interrogation, je vais dans les Terres Volées par respect pour Maître Ferone à qui je dois beaucoup et parce que son fils Durnat a disparu dans cette région il y a quelques temps. Je mettrais donc à profit nos explorations pour le rechercher.

Je ne sais trop que penser des criminels repentants, je suis une combattante et laisser un ennemi en vie est un danger dont je me passerai fort bien. J'ai vécu plusieurs années dans les Royaumes Fluviaux et ai du côtoyer bien des malfrats, certains sont de véritables monstres d'autres effectivement sont devenu des malfrats par nécessité ou suite à des machinations ... Pour prendre une bonne décision, il faudra voir au cas part cas. Je ne suis pas forcément la plus douée pour juger et il y a quelques années des brigands m'ont laissée mortellement blessée sur le bord d'une route, je ne serais donc pas forcément des plus objectives vis à vis de la clémence. Mais je ne suis pas non plus assoiffée de sang, je m’appuierai donc sur vos jugement pour ne pas prendre de décision trop hâtive.

Monsieur le prêtre de l'Héritière, je ne juge pas vos croyances, je vous prierai donc de ne pas porter de jugement sur les miennes. Autant l'honneur et le respect son des notions que j'apprécie, autant les personnes qui veulent me juger ou juger autrui sur leur croyance m'insu ... m'irrite. A Restov, j'ai vu bien plus d'un jeune humain perdre la vie pour avoir crié adorer tel ou telle divinité. Mes croyances sont une question entre Celui ou Celle que je vénère et moi. Je ne vous demanderais donc nullement votre approbation, tout comme je ne jugerai pas des croyances d'autrui.

En revanche, je porterais mon attention au acte de chacun. Si l'un d'eux est en opposition avec mon sens moral, je ne manquerai pas de lui signaler ou d'agir en conséquence. Et je n'en attends pas moins de votre part.

Vous soulevez une question intéressante sur la répartition des richesse que nous pourrions acquérir ensemble. Vous avez exprimé vos besoin, mais cela sera vrai pour nous tous. Les combattants auront besoin d'armes et d'armures. Les mages auront besoin de composants tout comme vous. Il faudra prévoir que nous sommes un groupe qui ira au devant de danger non négligeables au cours des mois à venir.

Je préfère être prévoyantes et que nous nous entendions effectivement avant, pour savoir si nous arriverons à nous entendre. Je propose que nous mettions en commun se que nous trouvons. Nous attribuerons les objets les plus utiles aux personnes pouvant s'en servir et en ayant besoin. Je propose que le reste soit vendu ou stocké pour un usage postérieur. Pour les richesse, je propose que nous attribuons à chacun 10 % de se que nous trouvons. Le reste, nous le diviserions en deux caisses égales. Une première pour payer nos frais d'exploration et plus tard de colonie. La deuxième sera un fond pour assurer les soins, guérisons magiques et autre bris de malédictions, voir en cas de drame payer si possible la résurrection des membres de notre groupe.

Cela vous parait-il une bonne idée pouvant vous convenir ?
 »
Merisiel Ombrelune Elfe rodeuse 1 P-87
Allizsah T'var Tieffeline guerrière 1 ensorceleuse 1 P-74
Sangati, Sorcière de l'hiver 5 / 4 P-89
Nekresh Azalan Paladin de Shélyn P-136
Tynashelia, Femme-Tigre rodeuse 4 P-135
Offline Thanaiel  
#22 Envoyé le : samedi 29 décembre 2012 20:20:15(UTC)
Thanaiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/11/2012(UTC)
Messages : 632

Serrin

11 / 11
Serrin était très attentif aux propos de ses camarades.

Quand Alendil lui posa la question de sa spécialité, Serrin répondit immédiatement, sans prendre le temps de réfléchir :
« Je suis un évocateur. »A la surprise de Serrin, Alendil semblait comprendre, mais il se sentit obligé de préciser pour les autres : « Ça veut dire que je suis un mage qui est spécialisé dans... la création des éléments. Enfant, j'étais fasciné par le feu, la glace et la foudre, et c'est tout naturellement que j'ai choisi cette spécialité.
Même si avec les années, je regrette un peu de ne pas être devenu un enchanteur : la finesse des sorts coercitifs est plus utile que la brutalité des éléments dans la plupart des situations... urbaines. »


Il réagit aux propos d'Olystrius, mais en regardant fréquemment Alendil :
« Je prie Caydén Caléan moi aussi, je me retrouve bien dans ce dieu insouciant, et ayant la joie de vivre.
Je me souviens que mon maitre détestait ce dieu, il n'est pas impossible que je l'ai un peu choisi par esprit de contrariété.
J'ai toujours détesté ce vieil homme et ses enseignements si... rigides.
En tout cas, je suis ravi d'avoir trouvé un... euh... disons, un compagnon de foi. Même si je suis plus dévot que vous apparemment. »

Il souriait de bon cœur en direction d'Alendil.

A chaque fois que Merisiel intervenait, il semblait fasciné, et il lui fallait toujours un peu de temps avant de répondre, comme s'il rassemblait ses pensées.
« Pour les bandits, je ne demande pas qu'on les sauve tous. Simplement, qu'on leur donne une chance quand on en a l'occasion. Le Seigneur-Maire l'a bien dit, l'avant-poste des Olegs aurait bien besoin de rénovations.
Je vous demande juste, à tous, de faire un effort de tolérance. Sans pour autant essayer de sauver tout le monde.

Oh! Et pour le butin, ce n'est pas une priorité pour moi. Mais... Ne serait-il pas plus simple de le diviser en sept? Une part chacun, et une part pour le groupe. Une sorte de pot commun pour les coups durs. Je crois que nos frais "d'exploration et de colonies" peuvent attendre un peu. Voir attendre toujours. J'espère que nous aurons la lucidité de donner de notre poche si un coup dur nous frappe.
En même temps, sauf surprise, il n'y aura pas grand chose à acheter à ce comptoir : il s'agit de terres presque vierges après tout. »


Bien qu'il essayait de le cacher, Serrin ne put s’empêcher de sourire aux termes "presque vierges" ; comme amusé par quelques plaisanteries intérieures.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 décembre 2012 03:22:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

P78 - Léorick Dawnflower Dervish 2 / P87 - Serrin Évocateur 1 / P65 - Lâo Shing Multiclassé 20
P83, 84, 92 & 93 - MJ
Offline vaidaick  
#23 Envoyé le : dimanche 30 décembre 2012 17:26:22(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Alendil Flambargent

10 / 10
A la réponse de Serrin, Alendil sourit. Il passait d'un air morose et parfois froid et hautain à une compagnie souriante et agréable très facilement, comme si le moindre moment agréable venait alléger son tourment intérieur, et que le moindre moment de calme lui donnait l'occasion de s'y replonger. « Un évocateur, vraiment? Je pense que notre collaboration va être extrêmement prometteuse! J'utilise également quelque peu la magie! Oh, rien de comparable à la tienne, mais l'esprit est identique, l'évocation étant parmi le champs d'étude le plus approprié à mon style! » Il discuta un peu de magie et d'ésotérisme avec Serrin. Ces deux-là étaient semble-t-il fait pour s'entendre.

« Cayden Cailéan est un dieu tout à fait intéressant, mais ce n'est pas parce qu'il a ma préférence que je ne dois pas prier les autres dieux. Je préfère prier le dieu qui convient aux circonstances. Après tout, ils n'ont pas des domaines de prédilection pour rien, et la plupart méritent notre attention et notre dévotion. »

Alendil sembla chuchoter quelque chose à Serrin, puis lui mit une bourrade amicale dans l'épaule en éclatant de rire.
Message secret pour Thanaiel :
...

Modifié par un modérateur dimanche 30 décembre 2012 17:47:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#24 Envoyé le : dimanche 30 décembre 2012 20:19:17(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Daine Turenne

13 / 13
désolé de répondre si tard mais empêchement imprévus plus tôt

Daine salua le seigneur-maire d'un hochement de tête respectueux, enfila ses vêtements chauds et mis sa lourde veste par dessus, il ne semblait pas bavard mais répondit succinctement aux questions posées.

Il répondit à la demande des motivations de Serrin: «  Je suis là parce que les seigneurs-épéistes ont besoin de nous, et je me sens plus utile ici qu'ailleur. » quand le mage aborda le sujet des brigands Daine attendit les points de vue de ses nouveaux compagnons puis rajouta «  Ceux qui profitent des autres par le brigandage, la menace et la violence méritent de payer le prix de leurs crimes. si vous leurs accordez une nouvelle chance soit! Mais certains ressentiront cela comme une impunité et recommenceront »

il hocha la tête lorsque Alendil repoussa les histoires de partage des gains aux moment ou ces gains arriveraient, quand le sujet de la religion fut mis sur le tapis il dit sobrement «  Je ne sers que ma patrie, mais je prie les dieux de m'épargner leurs maléfices et de m'accorder leurs grâces »
Offline Shait  
#25 Envoyé le : samedi 11 mai 2013 17:58:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
La suite >ICI<.

Modifié par un utilisateur samedi 11 mai 2013 17:59:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET