Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#21 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 23:37:30(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
Bon, je ne sais pas s'il y a jamais eu une règle officielle qui limiterait les CdP, mais ça me semble implicite...

Implicite ? Blink As-tu déjà vu une seule règle de D&D 3.5 (ou de Pathfinder, d'ailleurs) qui soit implicite ? La façon même dont ces règles sont rédigées bannit l'implicite : si quelque chose n'est pas spécifiquement indiqué, alors ça n'existe pas.

Cite:
Du coup, combiner plusieurs CdP, ça me semble définitivement too much.

Pourquoi pas, tu fais bien ce que tu veux à ta table, mais ceci est du pur houseruling. Au moins la moitié, sinon plus des builds qu'on trouve sur des sites ou des forums comprennent au moins deux classes de prestige. C'est bien la preuve que c'est permis, tous ces gens ne peuvent pas tous se tromper à ce point. Wink Par exemple, pour rester un minimum dans le sujet, on trouve fréquemment des build de gish 3.5 à base de mage/guerrier/eldricht knight/spellsword/abjurant champion. Ouais, 5 classes dont 3 CdP. Même pas peur. Tongue

Allez, je me recentre sur Pathfinder... Laugh

Modifié par un utilisateur jeudi 30 mai 2013 23:39:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Okiba  
#22 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 00:12:31(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Woaw. Merci à tous pour vos réponses, je ne m'attendais pas à un débat de cette ampleur.
En fait, si j'essaye de trouver comment me passer du disciple draconique, c'est parce que j'ai un concept derrière la tête.

J'essaye de créer ce qui se rapproche le plus d'un oni comme personnage jouable. Et je suis tombé, au cours de mes recherches, sur le lignage oni du Dragon Empire Primer.
En gros, voilà ce que ça donne.

Compétence de classe: Intimidation

Sorts bonus: rayon affaiblissant (3e), invisibilité (5e), vol (7e), charme de monstre (9e), cône de froid (11e), dissipation de la magie supérieure (13e), vagues d'épuisement (15e), piéger l'âme (17e), domination de monstre (19e).

Dons bonus: expertise du combat, attaques réflexes, science de l'initiative, guérison rapide, homme de main, volonté de fer, attaque en puissance, Talent (Intimidation), maniement du katana

Arcane: lorsque l'ensorceleur lance un sort de charme ou de compulsion, il bénéficie d'une bonus à la Diplomatie ou à l'Intimidation et au Bluff égal à son niveau de personnage pendant 1D4 rounds.

Pouvoirs de lignage:
-Toucher de l'agonie: 1D4 points de dommages non létaux par round pour un nombre de rounds égal à 1/2 niveau d'ensorceleur. Peut être stacké. Attaque de contact. 3+modificateur de Charisme/jour.
-Forme altérée: modification d'apparence pour un nombre de minutes par jour égal au niveau d'ensorceleur. A partir du niveau 17, cette capacité n'est plus limitée dans le temps.
-Né du vent: forme gazeuse pour un nombre de minutes par jour égal égal au niveau d'ensorceleur. A partir du niveau 11 et tous les deux niveaux après cela, la vitesse du personnage sous forme gazeuse augmente d'1.5 mètres.
-Régénération d'Oni: quand les points de vie descendent sous 0, l'ensorceleur se stabilise automatiquement, et regagne 2 points de vie par rounds un nombres de round égale au niveau de l'ensorceleur.
Cette capacité est annulée par les dégâts de feu ou d'acide.
-Maîtres Spirituel: vous gagnez Forme de géant I sans limite de durée, mais vous êtes limité à une seule forme, que vous choisissez en atteignant le niveau 20. Par ailleurs, vous gagnez une résistance à la magie égale à 6+niveau d'ensorceleur, et quand vous lancez un sort de charme ou de compulsion, le DD est augmenté de 2.

L'idée est de voir si on peut effectivement jouer avec un ensorceleur de ce lignage comme un Oni, donc pas trop loin de la mêlée, tout en étant viable.
Sang mêlé me paraît possible, mais je crains qu'en faire un disciple draconique ne soit trop.
Du sang de démon ET de dragon? Peu crédible.

La lance pourrait être une bonne idée, histoire de rester proche de la mêlée, et de pouvoir frapper tout ceux qui devrait venir au contact.

PS: L'idée est de jouer cette ensorceleur avec un tiefling.
PPS: notez que je ne cherche pas à faire un perso tellement efficace qu'il peut remplacer le groupe. Mais j'aimerais pouvoir jouer ce concept de manière viable.

Alors, à votre avis? Biclassage martial? Classe de prestige? Et dans le cas d'un sang mêlé, quel lignage?
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline oxidor  
#23 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 02:09:12(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
@guigui,
oui, je sais qu'on trouve des builds de gros bill et de malades avec autant de CdP que de niveau, si pas plus... mais niveau RP, c'est d'une abominable nullité...
"implicite", ça signifie que dans la description des CdP, il est précisé qu'il s'agit d'un aboutissement... on a par exemple les "dragon pourpre de Suzail" dans D&D3 qui est clairement, en plus d'une CDP, un statut privilégié qu'on ne voudrait perdre pour rien au monde, pareil pour les "mages rouges" de je-ne-sais-plus-quelle-contrée-maléfique".
Je ne sais pas ce qui m'a pris d'imaginer qu'on me comprendrais en parlant de mousquetaires et de templiers... c'est des trucs que personne ne connait voyons.

@Okiba,
Ne t'inquiète pas pour le "débat", quand on a l'occasion de se crêper le chignon pour un oui ou pour un non, on ne la rate jamais...
d'ailleurs, c'est nous qui avons inspiré Naheulbeuk. Zog zog!

Pour ton personnage, j'ai beau faire le tour des CDP de base, je ne vois que le champion occultiste qui puisse convenir pour un ensorceleur combattant en mélée non-draconique... à la limite, le théurge mystique serait intéressant pour son attaque sournoise (d'autant plus intéressante que ton charisme est élevée et que tu peux feinter plus facilement avec un bon Bluff), mais il nécessite trois niveaux de roublards et tes capacités de LDS en prendraient un fameux coup, sans compensation au niveau BAB.

Outre le fait que sang de démon + sang de dragon est peu crédible, le profil de sang mélé ne me semble pas vraiment intéressant... surtout si tu le prends uniquement pour une CDP et que les pouvoirs qui t'intéressent sont clairement orientés "démoniaques".

Le "sang démoniaque me laisse supposer que tu joues plutôt du "côté obscur", peut-être que le "chevalier noir" (CDP 3.5) pourrait t'intéresser... je ne le retrouve pas sur pathfinder, mais il devrait en exister quelques adaptations... l'idéal serait un chevalier noir avec quelques bonus dans les classes de LDS profane (la version originale se rapproche de l'antipaladin).
Offline Elneth  
#24 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 04:53:24(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
à la limite, le théurge mystique serait intéressant pour son attaque sournoise (d'autant plus intéressante que ton charisme est élevée et que tu peux feinter plus facilement avec un bon Bluff), mais il nécessite trois niveaux de roublards.


Objection votre honneur il nécessite un niveau de roublard et un niveau d'assassin. Et hop un niveau de lanceur de sort gagné.

Quand aux sorciers de sang mêlée c'est tout à fait justifiable. Ensorceleur mort-vivant-démoniaque provenant d'un parant démon suppôt de Zura seigneur démon des vampires. Je suis sûr qu'on peut trouver un démon bizarre qui a la fois des caractéristiques de démons et de dragons. Maintenant, l'influence du démon et du dragon ne sont pas obligé d'intervenir au même moment dans la généalogie. Un peut avoir une succube qui c'est invité dans la famille en 4600 AR et avoir un ancêtre qui a côtoyé un dragon en 4400 AR. Aujourd'hui en 4713 AR le perso n'a pas plus d'indice quand à la provenance de ses pouvoirs que les quelques rumeurs de familles que lui a raconté mamie Seoni au coin du feu pendant les longues soirées d'hivers. Ca peut faire un bon Mac Guffin dans un scénario de haute fantaisie.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mai 2013 05:03:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Guigui.  
#25 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 10:25:49(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
"implicite", ça signifie que dans la description des CdP, il est précisé qu'il s'agit d'un aboutissement... on a par exemple les "dragon pourpre de Suzail" dans D&D3 qui est clairement, en plus d'une CDP, un statut privilégié qu'on ne voudrait perdre pour rien au monde, pareil pour les "mages rouges" de je-ne-sais-plus-quelle-contrée-maléfique".
Je ne sais pas ce qui m'a pris d'imaginer qu'on me comprendrais en parlant de mousquetaires et de templiers... c'est des trucs que personne ne connait voyons.

T'énerve pas... Je te comprend très bien, c'est juste je ne suis pas d'accord et que j'ai un point de vue différent. J'ai le droit, j'espère ? Huh
Tout d'abord, la question est de savoir si on parle règles ou RP. Si on parle règles, toutes les CdP sont autorisées dans l'ordre qu'on veut. Point. Si on parle houserule et RP, chaque MJ est parfaitement légitime à limiter ce qu'il estime devoir limiter. Point aussi.
Maintenant sur tes exemples : tu prends des exemples qui ne représentent qu'une petite partie du corpus de CdP de D&D : "dragon pourpre de Suzail" est effectivement une CdP (spécifique aux Royaumes oubliés) transcrivant l'appartenance à un ordre ou à une communauté. Comme, dans Pathfinder, on a l'assassin des Mantes Rouges, etc...
Mais de nombreuses CdP (la plupart, en fait) sont bien plus généralistes et ne contiennent pas plus de fluff que guerrier ou magicien : champion occultiste, assassin, archimage, tempête d'acier (guerrier à 2 armes), guerrier ursidé (guerrier métamorphe), mystificateur profane etc...
Les seules CdP vraiment fluffiques que je connais sont issues de suppléments d'univers (RO ou Golarion).

Cite:
à la limite, le théurge mystique serait intéressant pour son attaque sournoise

Tu parles bien sûr ici du mystificateur profane. Le théurge mystique, c'est le mix mage/prêtre. Wink

Sinon, je suis d'accord : en PRPG, la seule alternative valable au disciple draconique est le champion occultiste.

Guigui

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mournblade  
#26 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 10:52:26(UTC)
Mournblade
Rang : Membre
Inscrit le : 31/12/2012(UTC)
Messages : 19
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Mournblade Aller au message cité
Pris en lutte par un guerrier de même niveau dans une zone d'antimagie, ça peut faire mal, non ? Smile

Et le guerrier qui se mange n'importe quel sort dont le JS est la volonté, ça peut faire mal aussi, non?

Trouver des situations qui ruinent un personnage, ça n'a rien de difficile Tongue

Après, s'il y a des zone d'antimagie à tous les coins de rue ou qu'à chaque rencontre les ennemis ont préparé des sorts/disposent de parchemins ou baguettes de Dissipation de la magie, bah les lanceurs de sort à la limite... autant de pas en avoir dans l'équipe pour ce que ça sert Laugh

Parce qu'ils leur restent quoi, sinon? Les sorts ponctuels (mais là encore, il ne faut pas se trouver dans des zones d'antimagie)? Donc sorts de soins et sorts de blast (alors qu'un bon gros coup d'épée est souvent beaucoup plus efficace)?

Le tout, c'est de réussir à monter un personnage qui dispose d'un réel potentiel en mêlée sans buff (même si n'importe quel combattant primaire fait mieux), tout en disposant de la capacité à lancer des sorts (capacité très vaste d'ailleurs grâce à UOM), et qui peut devenir réellement puissant une fois buffé.



Alors désolé, je me suis mal exprimé. Smile
Il s"agit bien de jouer un personnage viable, et je parlais d'une fois arrivé à haut niveau, à partir de 10e/12e si tu préfères, le moment où les capacités et spécialisation de chacun commencent vraiment à se détacher. Il n'était pas dans mon intention de trouver un moyen de détruire le personnage, en général en tant que Mj il suffit de claquer des doigts, ce qui n'est pas très intéressant comme partie. Mais je voulais juste éviter qu'il soit frustrer à haut niveau, si non seulement il se retrouvera à frapper moins bien que le vrai combattant du groupe et être moins puissant qu'un ensorceleur pur. Et cela s'exprime beaucoup plus à haut niveau qu'à bas niveau, en fonction des rencontres de PNJ. Et je suppose que s'il veut faire un frappeur, il a l'habitude de jouer des scénarios où les combats seront, au moins, moyennement fréquent. Et à partir donc de ce fameux 10/12 e niveau, sa puissance va relativement décroitre par rapport à un guerrier pur ou un ensorceleur pur.
En adéquation, si le joueur désire faire un personnage capable de lancer des sorts et de combattre, il ne devrait pas s'orienter vers un ensorceleur, même disciple draconien, mais plutôt vers un Magus. Ainsi il évitera d'éprouver une quelconque frustration aux niveaux dont j'ai parlé.
Voilà, j'espère que j'ai été plus clair Smile
Offline LeoDanto  
#27 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 10:59:56(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Mais de nombreuses CdP (la plupart, en fait) sont bien plus généralistes et ne contiennent pas plus de fluff que guerrier ou magicien : champion occultiste, assassin, archimage, tempête d'acier (guerrier à 2 armes), guerrier ursidé (guerrier métamorphe), mystificateur profane etc...

C'est ce que j'allais dire en fait: pour ce que je connais des CdP de Pathfinder, je ne trouve pas qu'elles soient exclusives les unes des autres (après, je ne maitrise correctement que celles du Manuel des Joueurs et celles de Golarion - qui ont quant à elle en effet des justifications RP assez importantes - j'ai pas encore pris le temps de lire celles de l'APG).


Mais ça ne me choquerait pas d'imaginer (pour l'exemple) un Barde ayant suivi une formation martiale de Duelliste et dans les veines duquel coulerait du sang de dragon, un pouvoir latent qui pourrait à tout moment s'éveiller via des niveaux de Disciple Draconien?

C'est ce que je trouve très intéressant dans Pathfinder d'ailleurs: cette possibilité de s'affranchir complètement des background imposés par les classes pour montrer un personnage avec une identité propre! On en parlait d'ailleurs dans le sujet sur le rôle des Paladins dans Golarion et le fait qu'un paladin n'est plus le simple archétype du chevalier preux mais un concept plus large qui permet de développer de plus vastes nuances de personnage, du moment qu'on respecte les pré-requis de la classe (ici, un guerrier LB avec un code de conduite strict).

En tout cas, quand je regarde les classes de prestige exposées dans le wiki, à part des considérations purement techniques de pré-requis, je ne vois pas pourquoi elles seraient exclusives les unes des autres: un Chroniqueur Champion Occultiste par exemple, ou un Assassin Maître des Ombres?

Je finirais en énonçant simplement un avis: certaines classe de prestige paraissent certes puissantes vu comme ça, mais je trouve que dans Pathfinder on est quand même assez loin du grobilisme qu'on pouvait retrouver dans DD3.X où, pour ce que j'en savais, tu montais ton personnage POUR une classe de prestige, sinon il était tout pourri.

Là, je les trouve plutôt bien équilibrées, voire plus faibles que les classes de base - à moins d'avoir un minimum optimisé son personnage dans une vision précise.
Offline Guigui.  
#28 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 13:41:57(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Mournblade Aller au message cité
je voulais juste éviter qu'il soit frustrer à haut niveau, si non seulement il se retrouvera à frapper moins bien que le vrai combattant du groupe et être moins puissant qu'un ensorceleur pur. Et cela s'exprime beaucoup plus à haut niveau qu'à bas niveau, en fonction des rencontres de PNJ.
[...] Et à partir donc de ce fameux 10/12 e niveau, sa puissance va relativement décroitre par rapport à un guerrier pur ou un ensorceleur pur.
En adéquation, si le joueur désire faire un personnage capable de lancer des sorts et de combattre, il ne devrait pas s'orienter vers un ensorceleur, même disciple draconien, mais plutôt vers un Magus. Ainsi il évitera d'éprouver une quelconque frustration aux niveaux dont j'ai parlé.

Alors, je l'ai déjà dit mais je le redis en développant, je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Mes arguments :

1/ Dissipation de la magie : oui c'est un sort puissant et courant à haut niveau, ceci dit n'oublions pas deux choses : d'abord, le sort dissipé peut être relancé le round suivant. Ensuite, conséquence de la phrase précédente, cela peut revenir à un échange d'actions : l'ennemi consacre une action simple à dissiper le sort du PJ, puis le PJ consacre une action simple à relancer le sort. Sauf que cet échange d'action est généralement au détriment de celui qui dissipe, puisqu'il consomme son action de façon sûre pour peut-être faire perdre une action au PJ (qui décidera peut-être que le sort dissipé ne lui est pas si utile et qu'il vaut mieux charcler au CàC !). D'une façon générale, si un monstre de haut niveau a comme meilleure option de lancer un dispel sur un PJ - au lieu, par exemple, de lancer un save-or-lose de zone, au hasard RollEyes - alors les PJ n'ont, normalement, pas trop de souci à se faire. Tongue

2/ Faiblesse du disciple draconique face au dispel : pour être efficace au combat, le disciple a besoin de deux choses : des armes naturelles, et une force de boeuf. Ces deux choses sont disponibles de façon innée ou non-dissipable : Force innée et augmentée par un objet, griffes + morsure du dragon dispos en pouvoirs surnaturels (griffes) ou extraordinaires (morsure du dragon). Si le nombre de round par jour arrive à son terme, il faut certes se rabattre sur Alter self (troglodyte), mais c'est l'option secondaire, pas primaire. Tout le reste (héroïsme, rapidité) c'est du bonus : on peut s'en passer même si ça fait chier.

3/ Le disciple draconique est moins bon que l'ensorceleur pur et que le guerrier pur : c'est partiellement faux. Il est certes moins bon lanceur que l'ensorceleur, mais en même temps c'est une évidence qu'un gish est moins bon caster qu'un caster pur. Tongue Le magus est, lui aussi, moins bon caster qu'un ensorceleur.
Et il n'est pas du tout prouvé que le disciple soit moins bon combattant qu'un guerrier, parce qu'il fait tout de même super mal et qu'il n'est pas dépendant des attaques itératives. Et si malgré tout c'était vrai en combat pur (ce qui ne serait que justice, puisque le guerrier est un spécialiste et le gish un multiclassé), le gish dispose d'énormément d'options grâce à sa magie qui sont largement hors de portée du guerrier : le gish peut voler (vol), disparaître (invisibilité), se téléporter (porte dimensionnelle), voir dans le noir ou nager comme un poisson (alter self), blesser des intangibles (projectile magique) ou se protéger contre eux (armure de mage, bouclier), sans compter tous les sorts utiles dans les situations où "taper sur l'intrigue ne fait pas avancer le scénario", pour citer quelque que je connais.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mai 2013 13:43:59(UTC)  | Raison: corrections... désolé pour le double post, je me suis foiré ^^

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mournblade  
#29 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 14:23:20(UTC)
Mournblade
Rang : Membre
Inscrit le : 31/12/2012(UTC)
Messages : 19
Je pense avoir tout dit dans mon commentaire précédent, et nous avons tous des expériences de jeux différentes.
Qu'il en soit ainsi, qu'il fasse son perso et nous en parle dans quelques mois, après tout, cela dépend entièrement du maître de jeu... Smile
Offline Okiba  
#30 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 15:49:59(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
En fait, je n'ai même pas de partie en vue, donc je ne pourrais pas tester le perso....cela dit, je vais peut être faire une simulation de perso pour voir comment je pourrais le faire évoluer jusqu'à haut niveau.

En fait, si je m'étais posé la question, c'est parce qu'un certain nombre de capacité de l'ensorceleur oni me semblent pas mal adaptés à la mêlée, en particulier les changements de forme et la régénération.
Si je pensais au sang mêlé, ce serait pour aller récupérer les bonus de forces du lignage abyssal, et pourquoi pas la rage.
Quoi qu'il en soit, d'après les analyses que je vois, ça paraît difficile à jouer...

Je vais faire des tests et je vous dirais ce que ça donne, mais pour le coup, ce serait peut être plus simple que je parte sur un samouraï au final.

Sinon, le prêtre façon prêtre de guerre me paraissait pas mal, mais au final, le magus est peut être plus intéressant. Et puis, je voyais mal comment concilier la prêtrise avec le statut de semi-démon, tout en obtenant les domaines qui m'intéressaient.

...

Maintenant que j'y pense, le mieux serait peut être un magus, et de prendre la chaîne de dons d'Eldricht héritage pour récupérer les pouvoirs dont j'ai besoin.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mai 2013 15:50:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
thanks 1 utilisateur a remercié Okiba pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#31 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 16:52:14(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Le magus est une excellente classe, basée notamment sur l'économie d'action : genre je lance un sort ET je meule dans le même round. Si d'aventure tu devais t'orienter vers cette classe, pense à prendre l'archétype "hexcrafter" qui est de loin le meilleur accessible au magus.
Par contre, ses différentes capacités ne sont pas toujours bien rédigées et entraînent parfois quelques maux de tête. Tu auras beaucoup de gestion d'actions et de capacités à faire (x fois par jour, x rounds par jour, x points par jour etc.), sans compter la gestion de ton livre de sorts. Il faut donc être prêt à cela.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Okiba  
#32 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 20:18:36(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Pas de problème de ce point de vue là. Je gère actuellement trois campagnes, quatre personnages, plus mes PNJs, et j'ai accès à l'intégralité des règles puisque je suis anglophone. J'ai déjà deux magus que je joue de temps en temps à la place de mes joueurs quand ils sont absents.

Par contre, je crains que le hexcrafter ne colle pas avec mon concept de perso.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Mournblade  
#33 Envoyé le : samedi 1 juin 2013 11:41:35(UTC)
Mournblade
Rang : Membre
Inscrit le : 31/12/2012(UTC)
Messages : 19
Écrit à l'origine par : Okiba Aller au message cité
Pas de problème de ce point de vue là. Je gère actuellement trois campagnes, quatre personnages, plus mes PNJs, et j'ai accès à l'intégralité des règles puisque je suis anglophone. J'ai déjà deux magus que je joue de temps en temps à la place de mes joueurs quand ils sont absents.

Par contre, je crains que le hexcrafter ne colle pas avec mon concept de perso.


Le Magus est du pain béni pour celui qui aime la magie profane et le contact... j'en suis ;)
Prends un Magus basique, Elfe si tu as envie, et tu vas te régaler dans tous les cas de figure Smile
Offline LeoDanto  
#34 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 12:33:53(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Moi je sais pas vous, mais je suis triste qu'à la question "comment monter un ensorceleur de contact" la réponse soit "go reroll magus"... :'(

Je veux dire, en matière de magie l'ensorceleur est probablement la classe la plus versatile grâce à UOM et il faudra qu'on m'explique l'intérêt des pouvoirs du lignage abyssal et draconique si ce n'est pas dans l'optique de monter un personnage à fort caractère "contact"? Quant aux BBA du Disciple Draconien, il est quand même de type "moyen", comme celui du prêtre.

Ce qui veut dire qu'il n'est pas possible de monter un prêtre de contact non plus? OhMyGod
Offline Indiana Jokes  
#35 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 14:49:44(UTC)
Indiana Jokes
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2012(UTC)
Messages : 79
Localisation : Louvain-la-Neuve
Le Magus est clairement une réponse facile, moi je préfère tout de même l'Ensorceleur. Après, chacun son optique préférée.

Je reste persuadé que la possibilité d'un Ensorceleur "pur" et spécialisé pour le contact est viable. Contrable également, comme toute classe, mais viable...

Des sorts relativement sous-estimés deviennent même super efficaces (Transformation au niveau 6 notamment)
Offline Mournblade  
#36 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 17:16:26(UTC)
Mournblade
Rang : Membre
Inscrit le : 31/12/2012(UTC)
Messages : 19
Il faudrait concevoir une sorte d'arène dans lesquelles différents build pourraient être testés les uns contre les autres, voire dans certaines situations données contre un ensemble de monstre de différents FP et types BigGrin
Offline Elneth  
#37 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 18:16:42(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : Mournblade Aller au message cité
Il faudrait concevoir une sorte d'arène dans lesquelles différents build pourraient être testés les uns contre les autres, voire dans certaines situations données contre un ensemble de monstre de différents FP et types BigGrin


Une sorte de DPR olympics mais avec une catégorie high level. Smile Pour les arènes il y avait une idée similaire proposé par Mitch et reprise par Thanaiel mais ils ont tout les deux tiré leur révérence. Si l'idée de tente, c'était la P-92.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2013 18:21:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Guigui.  
#38 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 20:20:38(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Je veux dire, en matière de magie l'ensorceleur est probablement la classe la plus versatile grâce à UOM et il faudra qu'on m'explique l'intérêt des pouvoirs du lignage abyssal et draconique si ce n'est pas dans l'optique de monter un personnage à fort caractère "contact"? Quant aux BBA du Disciple Draconien, il est quand même de type "moyen", comme celui du prêtre.

C'est ce que je me tue à dire depuis le début de ce fil : un ensorceleur draconique avec un niveau de barbare et disciple draconien est non seulement viable, mais une véritable tuerie. Je le sais, j'en joue un, j'ai énormément réfléchi à sa progression et c'est super fort : il fait moitié plus de dommages que le guerrier du groupe (pas axé Force il est vrai), et il a des tonnes de solutions que le guerrier n'a pas.
Je crois que, dès que j'aurai un moment, je posterai le build sur le forum pour convertir les mécréants (spéciale cassedédi à Mournblade Tongue )

Maintenant, en dehors de "ensorceleur + barbare + disciple" et "ensorceleur + paladin+ champion occultiste", des builds de contact efficaces à base d'ensorceleur, je n'en vois pas.
@Indiana Jokes : je ne vois pas l'intérêt d'un ensorceleur pur de contact : beaucoup moins solide que le disciple draconique, avec moins de pouvoirs et un peu plus de sorts, certes... Mais quand on meule, on ne lance pas de sorts, donc bon... Bored

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Indiana Jokes  
#39 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 21:42:56(UTC)
Indiana Jokes
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2012(UTC)
Messages : 79
Localisation : Louvain-la-Neuve
Je me suis très mal exprimé

Je voulais parler d'un Disciple Draconique pur, donc 10 niveaux d'ensorceleur et 10 niveau de DD

En fait je ne vois pas l'intérêt de prendre un niveau de barbare, à part pour perdre encore un NLS.
Offline LeoDanto  
#40 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 21:50:35(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Bah l'intéret est multiple en fait:
- les dons de maitrises des armes (ca peut servir quand on ne peut plus utiliser ses armes naturelles)
- le déplacement facilité: l'ensorceleur combat à poil, donc c'est parfait
- la Rage du berserker: +2 FOR, ça veut dire +2 en attaque et +2 pour les griffes et +3 pour la morsure (et +2 en volonté aussi, ça pique.

Après, on peut se passer de ce niveau pour gagner un NLS aussi. Ca fait un perso moins bourrin et plus adepte du self control (meme si en terme de BG le barbare se marie plutot bien avec le disciple draconien).
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET