Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Indiana Jokes  
#41 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 22:24:01(UTC)
Indiana Jokes
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2012(UTC)
Messages : 79
Localisation : Louvain-la-Neuve
Je me doutais que la maîtrise des armes reviendrait, je continue à dire que cela ne sert à rien selon moi. Dès qu'on atteint le niveau 10, entre un mec qui frappe à l'épée à deux mains ou avec un bâton, 1d6 dégâts de différence ne vas pas changer le monde...

De même que la rage, pour 6 ou 7 rounds par jour, je trouve ça léger...

Personnellement, je vois :
  • Soit un build Barbare/Guerrier/Paladin avec un seul niveau d'Enso pour avoir accès au Disciple qui donne de la For, de la Con, de l'armure naturelle, une attaque de souffle et des ailes (dépendamment du nombre de niveaux que l'on prend dans la classe), le tout histoire de frapper en combat comme une brute sans nom, en armure lourde avec une grosse épée à deux mains, et de lancer quelques sorts utilitaires en dehors de la baston avec incantation statique.
  • Soit un build Ensorceleur Draconique qui mélange sorts et attaques lors du combat, il repose beaucoup sur sa magie pour se buffer (Armure de mage, Bouclier, Force du taureau, Arme magique suprême ... la liste est longue) et profite donc d'une grande force pour casser des crânes une fois dans la mêlée. Donc il y a intérêt à garder un maximum de NLS pour se buffer efficacement.


Maintenant si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
Offline Okiba  
#42 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 22:30:16(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Ok, prenez le problème autrement.

Comment je fais pour jouer un truc qui se rapproche au maximum d'un oni sans me faire dézinguer à la première rencontre?

Parce qu'un semi-dragon et un semi-démon, je trouve que ça se marie mal.

Par ailleurs, il me semblait avoir vu un build de prêtre qui utilisait la lance, lançait des sorts pendant son tour, et mettait des tartes avec des attaques d'opportunités quand l'ennemi tentait de venir au contact. Ça ne pourrait pas faire un bon compromis?
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Guigui.  
#43 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 23:37:40(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Indiana Jokes Aller au message cité
Je me suis très mal exprimé
Je voulais parler d'un Disciple Draconique pur, donc 10 niveaux d'ensorceleur et 10 niveau de DD
En fait je ne vois pas l'intérêt de prendre un niveau de barbare, à part pour perdre encore un NLS.

Pour disciple draconique, les deux derniers niveaux sont peu intéressants : tu ne gagnes qu'un point de BAB et un NLS en deux niveaux, pour des capacités ma foi très moyennes. Il est préférable de s'arrêter à DDr 8.
Par contre, l'intérêt du niveau de barbare me paraît évident : la rage !!! Cursing Bah oui : +4 en Force et constit en action libre, c'est LE truc qui permet d'être vraiment efficace en combat, surtout à bas niveau quand tu as peu de buffs à disposition.
Et quand tu dis "seulement 6-7 rds par jour pour la rage", tu oublies le don "rage supplémentaire", indispensable dans le build que je propose : il faut le prendre au moins une fois, sinon deux, pour 6 rd de plus à chaque fois. Personnellement, je l'ai pris une fois, et je ne manque jamais de rounds de rage (mais la campagne dans laquelle je joue le perso n'est pas de type PMT, donc l'équipe va rarement jusqu'à épuisement de ses ressources)

Quant aux builds que tu proposes, je leur vois un défaut majeur, si je puis me permettre : tu bases le combat sur les armes manufacturées. Or, tu n'as clairement pas assez de BAB pour avoir des attaques itératives valables, tu y accèdes trop tard et tes 2è/3è attaques sont trop faibles. La bonne solution - et la seule, selon moi, pour rester efficace - est donc de se reporter dès que possible sur les attaques naturelles : dès le niveau 5 et l'accès à Alter self, en fait.

Dans un tel contexte, tu peux tranquillement monter ton NLS sans avoir à trop tenir compte du BAB, qui cesse d'être une contrainte majeure puisque tu tapes à BAB entier sur toutes tes attaques. Au niveau du nombre d'attaques, tu bénéficies de 3 attaques possiblement dès le niveau 5 (barb 1/enso 4) en te transformant en troglodyte. Au niveau 7, après avoir pris 2 niveaux de DDr, tu gagnes la morsure du dragon, qui est bien bourrine, en plus de tes griffes d'ensorceleur (pour une durée limitée, certes). Ensuite, tu peux avoir accès à Monstruous physique I (gargouille : 4 attaques, vol, darkvision) en attendant Forme de dragon et ses 5 attaques.

Quant à ton choix de sorts, attention car un tel perso a rarement plein de rounds pour se buffer, voire jamais si ton MJ aime les surprises. Bouclier est bien, mais ne remplace pas une bonne armure (par contre, il complète bien une armure ! Tongue ). Quant à Force de taureau, il est médiocre dans un tel build, surtout quand tu avances en niveaux : il ne se cumule pas avec les objets boostant la Force, alors que... tadaaam ! Alter self se cumule (bonus de taille), te donne tes 3 attaques naturelles, la vision dans le noir, au besoin la vitesse de nage ou le vol... Sans compter des capacités de déguisement. Ce sort est une tuerie de polyvalence, un sort parfait pour un ensorceleur. Héroïsme fait également partie des must have.

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 02:31:18(UTC)  | Raison: complément d'info !

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline armenfrast  
#44 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 17:02:41(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Cite:
Quant à ton choix de sorts, attention car un tel perso a rarement plein de rounds pour se buffer, voire jamais si ton MJ aime les surprises.


C'est effectivement ce que je m'appretais à dire après avoir parcouru, les trois pages de commentaires.

Tu ne peux pas concevoir un personnage qui a besoin de 2 ou 3 rounds pour se buffer, c'est trop long...

Dans nos dernières aventures, le groupe contenait un guerrier-prêtre: concept intéressant d'un point de vue RP, mais en situation d'urgence (pas le temps de se buffer) il soignait mal et/ou il combattait mal. La technique viable serait qu'il fonce au CAC pour occuper les adversaires (tanker) et qu'il envoie alors ses sorts via concentration. Après avoir lancé ses sorts de buf, et s'il est encore vivant, il pourra se faire plaisir.

Ah, et j'ai oublié de préciser que dans cette configuration le groupe a intérêt a posséder un "vrai" prêtre qui maitrise ses soins, ses canalisations positives et ses sorts de désenvoutement divers et variés.

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 17:03:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Indiana Jokes  
#45 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 22:00:51(UTC)
Indiana Jokes
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2012(UTC)
Messages : 79
Localisation : Louvain-la-Neuve
J'avais fait une longue réponse ce matin mais internet en a décidé autrement Laugh

En gros, je suis d'accord et conscient avec les arguments présentés ici. Disons que j'allais pas déballer toutes les mécaniques du perso dans une discussion comme celle-ci.

Pour le buff, en effet on a pas le temps, donc généralement les sorts longs sont balancés en début de journée (Armure de mage), en début de donjon on balance les durées moyennes (Bouclier) et on se met un petit sort de métamorphose de courte durée en début de combat (Force du taureau à bas niveau, Forme de dragon à haut niveau).

Et bien sûr que j'utilise des attaques naturelles avec le build Enso/DD, mais ça dépend du niveau et des possibilités.

Sinon pour la rage, je suis toujours pas convaincu. De toutes mes tables, il y a pas de la baston tout les jours, mais quand il y en a, elle dure largement plus de 12 rounds, ça je te l'assure... maintenant je suis d'accord que l'aspect RP est sympathique. Mais j'accroche vraiment pas à cette optique de "je prends un niveau dans une classe juste pour avoir cette capacité trop forte", c'est plus fort que moi Laugh

Mais tout ceci nous amène très loin de ce que cherhche Okiba

Il faudrait que tu précises ce que tu entends par "un Oni", quelles sont les caractéristiques qui t'inspirent, que tu estimes indispensables?
Offline Guigui.  
#46 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 08:45:18(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Indiana Jokes Aller au message cité
Pour le buff, en effet on a pas le temps, donc généralement les sorts longs sont balancés en début de journée (Armure de mage), en début de donjon on balance les durées moyennes (Bouclier) et on se met un petit sort de métamorphose de courte durée en début de combat (Force du taureau à bas niveau, Forme de dragon à haut niveau).

Pardon, je ne comprends pas : tu cites bouclier comme étant de durée moyenne et force de taureau comme étant de courte durée, mais... tous ces sorts ont la même durée ! Soit 1 min/niveau. Bouclier ne peut être lancé préventivement, sa durée est trop courte. Il ne peut être lancé que si le groupe peut décider du début du combat (genre dans le donj', juste avant d'ouvrir la porte Wink )

Cite:
Sinon pour la rage, je suis toujours pas convaincu. De toutes mes tables, il y a pas de la baston tout les jours, mais quand il y en a, elle dure largement plus de 12 rounds, ça je te l'assure...

Ah ouais... Blink Ce n'est pas un jugement de valeur, mais ceci est bien au-delà de la durée standard d'un combat standard. Qu'est-ce qui provoque cela ? Vous faites face à des batailles rangées avec des tonnes d'ennemis, où vous avez du mal à tuer rapidement les ennemis ? Je dis ça parce que dans mon expérience, les combats durent rarement plus de 6-7 rds. De temps en temps, il y en a un qui dure effectivement 12 rds et plus, mais c'est... 1/10, au max ? Le combattant du groupe doit être capable de tomber 2-3 mobs par round, et un boss en 2 rds (hors gros truc qui bave avec 200 pv). Il est clair que nous n'avons pas la même expérience de jeu à ce niveau; Smile

Cite:
maintenant je suis d'accord que l'aspect RP est sympathique. Mais j'accroche vraiment pas à cette optique de "je prends un niveau dans une classe juste pour avoir cette capacité trop forte", c'est plus fort que moi Laugh

Mais tout ceci nous amène très loin de ce que cherhche Okiba

c'est sûr que si tu t'interdit de prendre un niveau de classe et que tu t'obliges à faire progresser ton perso dans chacune de ses classes, les possibilités de build sont plus limitées... Huh Pourtant, ça peut correspondre tout à fait à une histoire, un profil, un background : par exemple le jeune barbare (niv 1, donc) découvre ses pouvoirs magiques dans des circonstances déterminées en accord avec le MJ et le joueur (enso niv 2), qui amènent le personnage à partir en quête de ses origines bla bla bla... Smile
Quant au sujet, c'est vrai qu'on est en décalage avec ce que demande précisément Okiba, mais bon... Il fallait être plus ciblé dans le premier post !Tongue Maintenant que c'est lancé... Mais décidément, je me dis que dès que j'aurai un vrai moment, j'ouvrirai un sujet sur le disciple draconique. Wink

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline rectulo  
#47 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 09:04:45(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Ce pourrait être une idée en effet que d'ouvrir des fils de discussion de ce type pour permettre à la personne qui a posé une question d'avoir une réponse qui ne vire pas à la métaphysique quantique de la mécanique et du type de jeu de chacun. BigGrin

C'est toujours intéressant de vous lire néanmoins. Je ne voudrais pas que mon commentaire à l'issue de quelques minutes de lecture et de réflexion sonne comme une quelconque forme de censure. RollEyes

Ce que veut Okiba est un concept mécanique pour tourner autour de son concept de RP et qui reste jouable, pas forcément pour en faire une machine de guerre susceptible de remplacer le tank du groupe mais pour venir en appui par exemple.

Si vraiment je voulais faire de ce personnage quelque chose d'unique, j'irai chercher dans le manuel des races une ou deux options maxi pour un PJ plus "racialement" marqué oni avec ensuite des restrictions au niveau des pouvoirs des classes choisies. C'est à construire sur mesure avec le MJ. Il est également possible de créer un lignage correspondant mais il est clair qu'ensorceleur de contact vise à allier deux classes qui n'ont pas forcément le même rôle au sein d'un groupe de base.

L'ensorceleur qui se risque au contact risque d'en être pour ses frais. Il faut garder ce risque qui est une contrepartie des autres pouvoirs de cette classe. Ou sinon, il faut aller vers le magus et dire que ses arcanes magiques sont des manifestations monstrueuses de l'oni qui sommeille en lui et qui tend à se manifester à certains moments.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Okiba  
#48 Envoyé le : mercredi 5 juin 2013 14:29:03(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782
Effectivement, je crains que ce ne soit ma seule option.
Conclusion:
Race: Tiefling avec l'héritage Oni
Classe: magus archétype Kenzai, focalisé sur par exemple un katana; ou bien un oni Samouraï.
Troisième option: un ensorceleur "classique", avec lequel je ne m'aventure en mêlée qu'une fois mes métamorphose de haut niveau débloqué.
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Ariock  
#49 Envoyé le : vendredi 28 juin 2013 15:45:22(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : Indiana Jokes Aller au message cité
Clairement, le full Ensorceleur se doit d'avoir une force colossale pour pallier le BBA faible

Du coup, Tu t'arranges pour commencer avec un 18 (en mettant un +2 racial), à thermes tu gagnes +4 (Disciple) puis +6 (lignage Abyssal) ce qui t'amènera à une For de 32 avec les intrins (non buffée via OM ou sorts), permettant de toucher avec difficulté mais faisant des dégâts impressionnants.
[...]


Ce n'est qu'un avis de newbie, mais dans les règles de la classe de prestige du disciple draconien, il est dit que si le disciple était ou est amené à devenir ensorceleur, il doit être de lignage draconien. Donc pas de possibilité de lignage Abyssal. Je cherche un "Grand Ancien" pour me confirmer que ma conclusion est bonne ...

merci

Modifié par un utilisateur vendredi 28 juin 2013 15:46:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#50 Envoyé le : vendredi 28 juin 2013 15:52:04(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
En fait y'a la possibilité d'avoir un double lignage suivant je sais plus quel archétype. En contre partie, tu as moins de sorts.
thanks 1 utilisateur a remercié LeoDanto pour l'utilité de ce message.
Offline Indiana Jokes  
#51 Envoyé le : dimanche 30 juin 2013 21:57:03(UTC)
Indiana Jokes
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2012(UTC)
Messages : 79
Localisation : Louvain-la-Neuve
Oui, c'est l'archétype "Crossblooded", ou "Sang-mêlé" en français.

La seconde possibilité est de faire usage de la branche de dons "Étrange héritage" pour bénéficier des pouvoirs de deux lignées en même temps.
Offline Ariock  
#52 Envoyé le : dimanche 30 juin 2013 22:20:27(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : Indiana Jokes Aller au message cité
Oui, c'est l'archétype "Crossblooded", ou "Sang-mêlé" en français.

La seconde possibilité est de faire usage de la branche de dons "Étrange héritage" pour bénéficier des pouvoirs de deux lignées en même temps.


Merci bien à tous les 2.
J'ai bien vu l'archétype de l'ensorceleur par contre, je n'arrive pas à trouver les dons "étrange héritage" sur le wiki. Pourrais-tu me tuyauter sur tes sources ?
Offline Guigui.  
#53 Envoyé le : dimanche 30 juin 2013 22:39:58(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Oui enfin, combiner les bonus de force du lignage abyssal et du disciple draconique demande quand même énormément de niveaux. Si on part sur un perso de niv 9 (5 niv d'enso + 4 niv de disciple) pour avoir les +4 en force du disciple (les plus faciles d'accès), il faut être au moins niv 13 pour gagner le +2 supplémentaire du lignage abyssal, niv 17 pour le +4 et... niv 21 pour le +6.
Bref : c'est joli sur le papier, mais ça ne marche pas, ou trop tard...

Modifié par un utilisateur lundi 1 juillet 2013 00:20:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline oxidor  
#54 Envoyé le : dimanche 30 juin 2013 23:21:24(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Écrit à l'origine par : Ariock Aller au message cité
Ce n'est qu'un avis de newbie, mais dans les règles de la classe de prestige du disciple draconien, il est dit que si le disciple était ou est amené à devenir ensorceleur, il doit être de lignage draconien. Donc pas de possibilité de lignage Abyssal. Je cherche un "Grand Ancien" pour me confirmer que ma conclusion est bonne ...

merci


Je dirais que c'est une bonne conclusion, que le disciple draconien doit avoir *au moins* le lignage draconique, un personnage à double-lignage a donc la possibilité d'en avoir un autre, y compris Abyssal.
J'ajoute - à titre de règle perso - que si un disciple draconien devient par la suite ensorceleur à double-lignage, le premier pouvoir choisi devrait faire partie de son héritage draconique.

Maintenant, pour devenir disciple draconien, il faut *déjà* être capable de lancer des sorts profanes sans préparations, ce qui implique que le personnage est déjà ensorceleur (dans 99% des cas) ou barde... et la combo barde-ensorceleur, qui n'est déjà pas terrible en temps normal, est abominablement sous-optimisée pour un personnage orienté baston.
thanks 1 utilisateur a remercié oxidor pour l'utilité de ce message.
Offline LeoDanto  
#55 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 15:41:22(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Bah faudrait voir pourquoi, mais clairement, si on part sur une base ensorceleur pour atteindre le disciple draconien, je ne vois pas trop ce que des niveaux de bardes peuvent apporter.
Offline Guigui.  
#56 Envoyé le : lundi 1 juillet 2013 17:39:23(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Surtout que personne n'a parlé de faire un mix barde ensorceleur... En fait, Oxidor, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... Huh
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ariock  
#57 Envoyé le : mardi 2 juillet 2013 18:27:56(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Surtout que personne n'a parlé de faire un mix barde ensorceleur... En fait, Oxidor, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... Huh


J'ai bien compris Oxidor. Pour passer Disciple Draconien, il faut être ensorceleur, ou barde ... ou barde/ensorceleur ... ce qui n'est pas courant, ... et même sans intérêt. Voilà je pense ce qu'a voulu dire Oxidor sur un ton humoristique je pense. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Quelqu'un sait où trouver les dons "étrange héritage" ?
Offline Guigui.  
#58 Envoyé le : mardi 2 juillet 2013 18:35:54(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Dans l'Art de la magie, tout simplement. Smile
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline oxidor  
#59 Envoyé le : mardi 2 juillet 2013 19:11:34(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Bah faudrait voir pourquoi, mais clairement, si on part sur une base ensorceleur pour atteindre le disciple draconien, je ne vois pas trop ce que des niveaux de bardes peuvent apporter.


Absolument rien, justement... il faut débuter comme LDS profane (ensorceleur ou barde) avant de devenir disciple draconien... et il est clair qu'il vaut mieux être ensorceleur.

Ariock a parfaitement compris
Offline LeoDanto  
#60 Envoyé le : mardi 2 juillet 2013 19:25:06(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Ah par contre, je ne suis pas d'accord avec ça: on peut très bien faire du disciple draconien avec du barde, et c'est meme mathématiquement très viable.

Mais devient alors une base barde avec un peu de disciple draconien... Et rien du tout d'ensorceleur, donc pas vraiment le build demandé par Okiba ˆˆ
thanks 1 utilisateur a remercié LeoDanto pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET